Publié le
par Corentin Rimbert
11 319
points

Half-Life: Alyx : Une date de sortie approximative et une bande-annonce

Valve a partagé de plus amples informations et des images pour le prochain opus de la série Half-Life, qui mettra en exergue Alyx Vance, et sera disponible dès le mois de mars prochain.
À lire également
Half-Life 3 : Valve travaille sur un jeu VR appelé Half-Life Alyx
Lancée en 1998, la série Half-Life est particulièrement appréciée par de nombreux joueurs, et c'est toute une communauté qui attendait un troisième opus, après Half-Life 2, sorti en 2004. Malheureusement, Valve n'a pas annoncé un Half-Life 3, mais Alyx, un titre en réalité virtuelle. Vous l'aurez compris, ce troisième opus n'est pas destiné à tous, et les fans de la première heure n'ont pas manqué de le remarquer. Toutefois, Valve souhaite proposer quelque chose à la hauteur de la licence.

Une bande-annonce époustouflante

Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce partagée ce 21 novembre, mais aussi dans les captures d'écran, à retrouver ci-dessous, la qualité visuelle semble bel et bien au rendez-vous, et nul doute que les possesseurs d'un casque VR pourront profiter d'une expérience digne de ce nom, étant donné que nous retrouvons bien là l'ambiance de la licence. Au vu des images, la VR permettra une immersion totale, et promet, d'ores et déjà, certains sursauts.


Concernant l'histoire, Valve a tenu à apporter un peu plus de précisions, indiquant, en premier lieu, que l'intrigue se déroulera entre Half-Life et Half-Life 2, et mettra en avant Alyx Vance ainsi que son père, prénommée Eli. Les deux protagonistes auront alors pour mission d'organiser la résistance contre l'occupation de la Terre par le Cartel, et devront tenter de sauver l'humanité.
La défaite de la Guerre des Sept Heures est encore fraîche dans les mémoires. Dans l'ombre d'une forteresse du Cartel en pleine expansion connue sous le nom de la Citadelle, les citoyens de Cité 17 apprennent à vivre sous le joug des envahisseurs. Cependant, parmi la population disséminée, vivent deux des scientifiques les plus ingénieux de la Terre, le docteur Eli Vance et sa fille Alyx, fondateurs de la résistance naissante.
Le studio explique par la suite que le jeu a été totalement conçu pour la VR, que l'environnement pourra être exploité à 100 %, tandis que « le gameplay si particulier de Half-Life s'intègre parfaitement à la VR ». Cela réduit donc les chances pour que le titre soit disponible, par la suite, en version normale sur PC.

Half-Life: Alyx sera compatible avec de nombreux casques VR, comme l'Oculus Rift, le HTC Vive ou encore Windows Mixed Reality, sans oublier le Valve Index. À noter que si vous avez déjà le Valve Index, le jeu, et du contenu bonus vous seront offerts. De plus amples informations peuvent être retrouvées sur le site officiel.

Une date de sortie prévue en mars

Aucune date de sortie précise n'a été dévoilée, mais Half-Life: Alyx est attendu sur Steam en mars 2020 pour la somme de 49,99 euros. Il est d'ailleurs déjà possible de l'ajouter à sa liste de souhait, ou de le précommander.
0
0
4
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx est « incroyable » selon Phil Spencer

Le dirigeant de Xbox Game Studios et vice-président de Microsoft Studios, a pu essayer il y a quelque temps Half-Life: Alyx, qu'il qualifie « d'incroyable ».
Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx : Les configurations PC dévoilées

Même si le prochain opus de la série Half-Life ne sera disponible qu'en réalité virtuelle, il faudra tout de même être équipé d'un PC assez puissant, en plus du casque VR, pour profiter de la meilleure expérience.
Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx est dotée d'une durée de vie semblable à Half-Life 2

La série Half-Life fera son grand retour en mars prochain, et malgré son exclusivité aux plateformes VR, la durée de vie sera relativement similaire à celle d'Half-Life 2, comme l'a affirmé le studio.

0 commentaire