Half-Life: Alyx : Près d'un million de joueurs aurait acheté un casque VR après sa sortie

La sortie d'Half-Life: Alyx semble avoir donné une forte visibilité à la réalité virtuelle, étant donné que de nombreux nouveaux utilisateurs auraient franchi le pas en avril.
 
Half-Life: Alyx est le projet VR qui a été le plus largement mis en avant en amont de sa sortie, Valve n'étant pas innocent à cela. Bénéficiant de l'appellation Half-Life, l'une des franchises les plus populaires et connues, de nombreux joueurs se sont intéressés à l'opus, certains n'hésitant d'ailleurs pas à sauter le pas et à se procurer un casque de réalité virtuelle.

Ainsi, selon le site Road to VR, près d'un million de joueurs VR supplémentaires ont été recensés en avril 2020 par rapport au mois de mars de la même année. Si le confinement et l'amélioration continue de cette plateforme ont dû jouer un rôle important, le lancement d'Half-Life: Alyx à la fin du mois de mars y est également pour beaucoup. Ce sont maintenant près de 2 % des utilisateurs de Steam qui posséderaient un casque de réalité virtuelle (2,7 millions de joueurs). Un chiffre qui devrait continuer d'augmenter dans les mois et années à venir.

Pour ce qui est de Valve, qui a tenté de promouvoir son casque, le Valve Index, avec la sortie d'Alyx, il n'est pas le plus utilisé, puisque c'est la marque Oculus (appartenant à Facebook) qui domine le marché, puisqu'un utilisateur de Steam VR sur deux en possède un (44,6 %). HTC est en deuxième position (30,3 %) devant Valve avec 11,9 %.

Pour rappel, Half-Life: Alyx est disponible en exclusivité sur Steam VR, mais peut être joué, dans une qualité moindre, sans casque.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valve développe plusieurs jeux selon Gabe Newell, qui donne son avis sur Cyberpunk 2077
Half-Life: Alyx 21 janvier 2021

Valve développe plusieurs jeux selon Gabe Newell, qui donne son avis sur Cyberpunk 2077

Le grand patron de Valve, Gabe Newell, a indiqué que le studio travaillait actuellement sur plusieurs jeux qui seront prochainement annoncés. Il a également donné son avis sur Cyberpunk 2077, estimant que les critiques sont injustes.
Half-Life : Valve serait « enthousiasmé » pour poursuivre la franchise
Half-Life: Alyx 20 octobre 2020

Half-Life : Valve serait « enthousiasmé » pour poursuivre la franchise

Finalement, Half-Life 3 pourrait bien arriver, si Gabe Newell et ses équipes estiment que sa production est pertinente.
Gabe Newell pense que la Xbox Series X est meilleure que la PS5
Half-Life: Alyx 29 juillet 2020

Gabe Newell pense que la Xbox Series X est meilleure que la PS5

Le cofondateur de Valve estime que la meilleure console next-gen sera celle de Microsoft.

0 commentaire