Half-Life: Alyx ne proposera pas de multijoueur

Ce n'est guère une surprise, mais l'expérience VR de Half-Life ne proposera aucune approche multijoueur.
 
Publié le 16 décembre 2019
par Corentin Rimbert
0
Alors que nous nous attendions à avoir davantage d'informations lors des Game Awards, Valve n'était malheureusement pas présent. Toutefois, lors d'un échange avec la magazine The VergeRobin Walker, programmeur ayant travaillé sur Half-Life: Alyx s'est exprimé, évoquant notamment le multijoueur, qui ne sera pas présent, comme il fallait s'y attendre.

Ce dernier explique que ce nouvel opus, exclusivement disponible en réalité virtuelle, a été conçu comme les autres épisodes de la franchise, pour une expérience narrative. Et si le multijoueur peut voir le jour via l'intégration de mods, cela n'est pas encore au programme.
C'est une expérience Half-Life traditionnelle, c'est donc un voyage à sens unique. Half-Life a toujours été une expérience d'un parcours artisanal, fait à la main, méticuleusement conçu où chaque espace est le résultat d'une équipe de personnes qui réfléchissent à ce qu'il contient, et pourquoi il est intéressant.
Pour rappel, Half-Life: Alyx sortira sur Steam en mars 2020, et sera compatibles pour les casques Oculus Rift, HTC Vive ou encore Windows Mixed Reality, sans oublier le Valve Index. Cependant, Valve, en charge de son développement, n'a pas écarté la possibilité de le porter sur la PS4 par l'intermédiaire du PlayStation VR.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valve devrait prochainement proposer ses jeux sur consoles
Half-Life: Alyx 12 mai 2021

Valve devrait prochainement proposer ses jeux sur consoles

Le studio de développement derrière certaines licences iconiques pourrait apporter certains de ses jeux sur consoles, comme le suggère Gabe Newell, cofondateur et directeur du studio.
Half-Life : Valve travaillerait sur des nouveaux jeux
Half-Life: Alyx 01 avril 2021

Half-Life : Valve travaillerait sur des nouveaux jeux

Suite au succès rencontré par Half-Life: Alyx, Valve pourrait lancer de nouveaux jeux de la franchise. Selon les dernières rumeurs, deux seraient en développement.
Valve développe plusieurs jeux selon Gabe Newell, qui donne son avis sur Cyberpunk 2077
Half-Life: Alyx 21 janvier 2021

Valve développe plusieurs jeux selon Gabe Newell, qui donne son avis sur Cyberpunk 2077

Le grand patron de Valve, Gabe Newell, a indiqué que le studio travaillait actuellement sur plusieurs jeux qui seront prochainement annoncés. Il a également donné son avis sur Cyberpunk 2077, estimant que les critiques sont injustes.

0 commentaire