Take-Two s'exprime sur l'IA, ChatGPT et le Cloud Gaming

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, la maison-mère de Rockstar, qui développe notamment Grand Theft Auto, s'est confié quant à l'émergence de l'IA et notamment ChatGPT, mais aussi le Cloud Gaming, lesquels ne devraient pas impacter l'industrie, selon lui.

 
Publié le 07 février 2023 à 14:55
par Corentin Rimbert
0
L'industrie vidéoludique est en constante progression, en témoignent les dernières productions sorties, proposant des graphismes magnifiques et des mondes de plus en plus grands et remplis. Cela est possible grâce à l'évolution des technologies, qui permettent d'améliorer les possibilités. Mais selon Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, l'intelligence artificielle ne pourra pas réellement impacter ce secteur, malgré les prouesses.

Lors d'une conférence portant sur les résultats de la société, ce dernier a expliqué sa vision des choses et affirme que si le développement peut potentiellement être facilité par l'IA, comme ChatGPT qui est pris en exemple, cela n'aura pas d'impact, si ce n'est un contenu plus important. Le PDG utilise l'arrivée de la calculatrice numérique pour illustrer sa pensée.
ChatGPT est la calculatrice manuelle d'aujourd'hui. Quand j'étais enfant, ça n'existait pas, je déteste l'admettre, mais c'est vrai, alors je devais faire des maths à la main. Et puis les calculatrices manuelles sont arrivées et les parents se sont insurgés en pensant que les enfants n'auraient plus besoin d'apprendre les maths, alors que la réponse est oui, il faut toujours apprendre les maths, en fait, il faut absolument apprendre les maths, mais on a un outil qui rend la tâche plus facile. Et ChatGPT, c'est la même chose.
Du côté des jeux vidéo, il admet que les équipes pourront peut-être faire plus de choses grâce à ses outils, mais personne ne pourra dire « S'il vous plaît, développez le concurrent de Grand Theft Auto qui sera meilleur que Grand Theft Auto » et ensuite « le vendre ». L'IA est vue, au mieux, comme une aide, au pire comme inutile, donc.

Strauss Zelnick a également glissé quelques mots sur le Cloud Gaming, qui a récemment vu Stadia fermer ses portes, estimant que cela n'allait pas représenter de changement majeur, parce que « si vous êtes prêt à payer 60 ou 70 euros pour un jeu, vous l'êtes également pour acheter une console ». À terme, cela pourrait être une bonne chose pour le consommateur occasionnel, sans pour autant être « une révolution dans le secteur ». Malheureusement, aucune information n'a été communiquée quant à GTA VI, qui se fait toujours attendre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 : Rockstar cherche la perfection, et quelque chose qui n'a jamais été vue
Grand Theft Auto VI 26 mai 2023

GTA 6 : Rockstar cherche la perfection, et quelque chose qui n'a jamais été vue

Rockstar est connu pour la qualité de ses jeux, qui se doivent d'être parfaits, selon Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, mais aussi d'innover, comme l'a très souvent fait la licence GTA.
GTA 6 : Take-Two confirme à demi-mot la sortie entre 2024 et 2025
Grand Theft Auto VI 19 mai 2023

GTA 6 : Take-Two confirme à demi-mot la sortie entre 2024 et 2025

Take-Two, la maison mère de Rockstar et donc de la licence Grand Theft Auto, a indiqué, sans toutefois le mentionner, que GTA 6 devrait sortir entre 2024 et 2025.
GTA 6 : 50 Cent tease un projet avec la licence, une série en approche ?
Grand Theft Auto VI 02 mars 2023

GTA 6 : 50 Cent tease un projet avec la licence, une série en approche ?

Le rappeur américain 50 Cent a publié un étrange message sur Instagram, laissant penser qu'un projet majeur était en préparation. Peut-être une série.

0 commentaire