GTA 6 fait énormément de vues sur YouTube

En tous cas, c’est ce que pensent certains vidéastes qui n’hésitent pas à dévoiler quelques scoops sur un hypothétique Grand Theft Auto VI. Info ou Intox ? Nous ne pouvons pas encore nous avancer.
 
Publié le 09 juin 2017
par Dany Petit
0
Ce phénomène n’est pas tout récent, cela fait bien 2 ans que la toile se déchaîne pour fournir des preuves d’une annonce prochaine d’un Grand Theft Auto VI. Les Youtubeurs l’ont bien compris et certains en profitent gracieusement en proposant un contenu parfois fallacieux sur leur chaîne YouTube. 

Le dernier Youtubeur en date, SonyMouse, a diffusé une vidéo qui totalise pas moins de 23 millions de vues sur YouTube. C’est un carton plein et c’est même le double de ce que fait le trailer de Grand Theft Auto V sur la chaîne officielle. Attention, rien d’extravagant, ce n’est que la bande-annonce de Driver: San Francisco qu’il fait passer pour celui de Grand Theft Auto VI.


Cette pratique est courante et ce n’est pas le premier à tenter de faire ce genre de proposition. La liste est longue et principalement importante chez les Youtubeurs d’outre-Atlantique. On retrouve également un vidéaste fort critiqué pour pousser le vice encore plus loin, qui va jusqu’à montrer une boite du jeu qu’il aurait reçu de la part de RockStar Games, en expliquant qu’un employé lui aurait vendu la copie pour 500$. Autant vous dire tout de suite que les commentaires de ses vidéos ne sont pas du tout un havre de paix. 

gtavi


Heureusement, tous les vidéastes et créateurs de contenu ne cautionnent pas ce genre de vidéo au sens critique. YouTube est également un site qui contient beaucoup d’informations. On retrouve également des youtubeurs qui cherchent des preuves évidentes de Grand Theft Auto VI dans le 5ème opus.


L’idée n’est pas mauvaise, même si ça « fonctionnait » pour les épisodes précédents, on sait aujourd’hui que Vice City a été développé avant la sortie de GTA III et devait être une extension à cet opus révolutionnaire. Ce n’est clairement pas dans Grand Theft Auto V qu’on retrouvera des preuves évidentes concernant la destination du prochain épisode qui aurait débuté son développement bien longtemps après son prédécesseur

Finalement, soyez certains que RockStar Games ne délivrera pas une copie au détail à un YouTubeur lambda, et ce, même pour un billet de 500$. Nous serons fiers de vous annoncer la sortie d’une suite à cette célèbre franchise dès que nous aurons une information venant d’une source officielle.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020
Grand Theft Auto VI 02 novembre 2021

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020

Si Rockstar tarde à nous parler du prochain GTA, c'est peut-être bien parce que le développement ne se déroule pas comme prévu. Selon les dernières rumeurs, un reboot aurait même eu lieu en 2020.
GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise
Grand Theft Auto VI 28 octobre 2021

GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise

Snoop Dog pourrait avoir lâché une information importante pour les amateurs de la franchise : Dr. Dre serait en train d'enregistrer un ou plusieurs morceaux musicaux pour le prochain épisode de GTA, ou une mise à jour de GTA Online.
GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années
Grand Theft Auto VI 05 juillet 2021

GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à GTA VI. Nous faisons le point sur ce qu'il faut retenir et, surtout, qui croire dans ces bruits de couloir à tout-va.

0 commentaire