GTA aurait pu être bien différent, avec des dinosaures

Si la licence Grand Theft Auto est quasiment connu de tous, le style de jeu et l'ambiance auraient pu être bien différents, puisque des dinosaures étaient présents au début du projet.

 
Publié le 29 novembre 2022 à 15:38
par Corentin Rimbert
0
Le premier GTA est sorti en 1997 et 25 ans plus tard, il s'agit de l'une des licences les plus connues et ayant écoulé le plus d'exemplaires, et ce, alors que le dernier opus, GTA V, est sorti en 2013 (mais ressorti sur les nouvelles générations par la suite). GTA VI, récemment officialisé, même si aucune image n'a été montrée, sortira donc plus de dix ans après le cinquième épisode majeur, ce qui aurait pu faire perdre l'engouement autour de Grand Theft Auto, mais c'est tout le contraire qui se produit, notamment parce que le mode Online permet de garder en vie une partie de la communauté.

Toutefois, l'expérience de GTA telle que nous la connaissons aurait pu être bien différente, comme l'a expliqué Colin Macdonald, développeur du premier épisode, à l'occasion du 25e anniversaire de la licence dans un entretien avec la BBC. Comme souvent lors du développement d'une nouvelle propriété intellectuelle, plusieurs étapes s'enchaînent, et certaines choses ne sont pas gardées, et ce fut le cas ici. Au début, le programmeur du jeu (Mike Dailly) souhaitait faire un jeu dans lequel nous verrions des immeubles en 3D dans une grande ville, laquelle serait explorée par un dinosaure, capable de tout détruire sur son chemin.
Dans ce jeu, les utilisateurs se voient proposer une ville à explorer, et par explorer, je veux dire que vous êtes un dinosaure qui peut errer et détruire les bâtiments.
Mais en voyant cela, Mike Dailly a eu l'idée d'incorporer des voitures pour rendre le tout plus vivant, avant que l'idée aille plus loin, en contrôlant ces voitures et non plus un dinosaure. Cette expérience s'est appelée « Race 'n' Chase », avant qu'une autre personne suggère de pouvoir sortir de la voiture pour faire d'autres actions et laisser une certaine liberté aux joueurs.
Quelqu'un s'est rendu compte qu'il fallait laisser le joueur sortir de la voiture, courir et sauter dans d'autres voitures... Ce n'est qu'à ce moment-là que la série s'est transformée en Grand Theft Auto.
Après 25 ans, onze jeux et quatre extensions majeures, GTA s'est définitivement inscrit dans l'industrie vidéoludique, ce qui n'aurait, peut-être, pas été le cas si le projet initial n'avait pas évolué.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Les bonus du 26 janvier 2023
Grand Theft Auto V 27 janvier 2023

GTA Online : Les bonus du 26 janvier 2023

Les traditionnels bonus de la semaine sont disponibles dans GTA Online, et ce jusqu'au jeudi 2 février 2023.
GTA Online : Un exploit permet aux cheaters de supprimer le compte des autres joueurs
Grand Theft Auto V 23 janvier 2023

GTA Online : Un exploit permet aux cheaters de supprimer le compte des autres joueurs

Certaines personnes mal intentionnées utilisent un exploit pour supprimer le compte des joueurs de GTA Online, pouvant, en outre, compromettre certaines données personnelles.
GTA Online : Les bonus du 19 janvier 2023
Grand Theft Auto V 20 janvier 2023

GTA Online : Les bonus du 19 janvier 2023

Les traditionnels bonus de la semaine sont disponibles dans GTA Online, et ce jusqu'au jeudi 26 janvier 2023.

0 commentaire