GRID proposera des DLC mais n'aura aucune microtransaction

À l'heure où une majorité de studios ont le choix d'inclure du contenu payant au sein même du jeu, Christopher Smith, le game director de GRID, a indiqué que son prochain titre ne comportera aucune trace de microtransaction, alors que des DLC sont, d'ores et déjà, prévus.
 
C'est à l'occasion d'une entrevue avec Gaming Bolt que Christopher Smith, directeur de GRID, prochain titre de Codemasters, s'est longuement exprimé sur les microtransactions, mais aussi le système économique de son titre, qui se voudra quelque peu révolutionnaire. 

Effectivement, suite à la question concernant la présence ou non de paiement en jeu, ce dernier a très vite répondu par la négative, précisant même qu'il détestait ce système. Par ailleurs, il indique que toutes les nouvelles courses seront disponibles pour tous, et que les DLC apporteront un tas de récompenses inédites.
Je déteste les microtransactions. Voici une chose que je peux dire : nous n'allons pas non plus faire payer les courses. Tous les nouveaux circuits qui sortiront seront accessibles à tous. La raison la plus importante qui vous poussera à acheter un DLC est qu'il y a de nouvelles voitures et de nouvelles carrières, avec de nouvelles récompenses à débloquer.
Par la suite, il évoque le système de DLC, pouvant être joués même par les joueurs ne les possédant pas. Il explique ainsi que si l'un de vos amis, ayant acheté un ou plusieurs DLC, vous invite à jouer, cela ne sera en rien problématique pour vous, étant donné que vous aurez la possibilité de louer une voiture le temps d'une course, par exemple.
Si vous n'avez pas la voiture (qu'il faut), vous devez la louer. La location réduira le gain final, mais vous obtiendrez toujours plus d'argent que vous n'en dépensez. Vous ne serez donc jamais perdant. Cependant, vous n'aurez pas la possibilité de changer de livrée. Si vous voulez avoir le choix entre toutes les voitures, les livrées et les récompenses, et faire la nouvelle carrière dans le mode course, il faudra obligatoirement acheter le DLC. 
Reste à savoir maintenant si ce système saura séduire les joueurs, mais l'objectif de studio est de rendre les nouveautés accessibles à un maximum de joueurs, sans les obliger de mettre la main à la poche. Par ailleurs, Christopher Smith a profité de l'occasion pour annoncer la venue du mode splitscreen, peu de temps après la sortie de GRID, qui aura lieu, le 13 septembre prochain sur PC, Stadia, PS4 et Xbox One. De plus, notre partenaire Instant Gaming le propose déjà en précommande, pour la somme de 31,29 euros, soit une réduction de 43 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GRID : Le quatrième opus s'annonce pour septembre !
GRID 22 mai 2019

GRID : Le quatrième opus s'annonce pour septembre !

Le studio de développement britannique Codemasters a annoncé récemment que sa suite de jeux de course, GRID, allait se doter d'un quatrième épisode. L'attente ne sera pas longue puisque le titre sortira le 13 septembre prochain.
Boutique Rocket League 10 octobre 2020
Rocket League 10 octobre 2020

Boutique Rocket League 10 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 10 octobre 2020.
Boutique Rocket League 15 octobre 2020
Rocket League 15 octobre 2020

Boutique Rocket League 15 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 15 octobre 2020.

0 commentaire