GTA 3 : Des moddeurs ont recréé la version initiale du jeu

18 ans après la sortie de l'opus de la licence qui rendra cette dernière mythique, des moddeurs ont sorti la version originelle qui n'a jamais vu le jour sur nos écrans.
 
Mis à jour le 21 janvier 2019
par Martin Schmitt
0
Le 22 octobre 2001 sortait ce qui allait devenir un titre culte auprès de la communauté vidéoludique, GTA 3. Avec plus de quatorze millions et demi de copies vendues à travers le monde, et une critique unanime qui en fait l'un des meilleurs jeux de tous les temps, le petit bijou de Rockstar Games a été modifié quelques semaines avant sa sortie. 

Peu de personnes le savent, mais suite aux attaques du 11 septembre qui ont fait trembler le monde entier, la compagnie américaine s'est empressée de modifier son jeu pour ne pas perturber ses utilisateurs. C'est ainsi que la ville de Liberty City, très proche du schéma de New York, a subi plusieurs changements. Les voitures de police ne sont plus blanches et bleues, mais blanches et noires, couleurs plus communes aux États-Unis et non spécifiques à New York. Certaines missions, comme une mettant en scène des terroristes et un avion, ont été supprimées et enfin, la couverture même du jeu a été entièrement repensée. Rockstar affirmait que le titre n'avait été modifié que d'un pour cent, mais les fans pensent que c'est ce qui en a fait la popularité de la licence. 


Mais depuis peu, le forum de GTA nous apprend que les moddeurs de GTA 3D ont réussi à recréer l'ambiance originelle qui aurait dû voir le jour si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu. 

Le personnage principal de Claude a retrouvé son aspect de base, certains immeubles ont été supprimés pour redonner place à de plus petits bâtiments, et les fameuses couleurs des véhicules de police ou des urgences ont été également restaurées. L'HUD de base (les informations affichées à l'écran) ayant également été rendu, on se retrouve face à un jeu beaucoup plus proche de ses opus précédents tels que GTA premier du nom et GTA 2. 

L'effort doit être salué, cependant quelques petites erreurs de programmation ont supprimé quelques missions ou ne permettent pas l'accomplissement de ces dernières. Rappelons également que ce nouveau mode est uniquement disponible sur PC.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer le jeu, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 2,24 € soit 78 % de réduction.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 3 pourrait débarquer sur Xbox One et Nintendo Switch
Grand Theft Auto III 01 octobre 2019

GTA 3 pourrait débarquer sur Xbox One et Nintendo Switch

À quelques jours de son dix-huitième anniversaire, GTA 3 pourrait bien se rendre disponible sur de nouvelles plateformes, à en croire certaines rumeurs.
Boutique Rocket League 26 novembre 2020
Rocket League 26 novembre 2020

Boutique Rocket League 26 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 26 novembre 2020.
Fortnite : Comment récupérer le revêtement Brume arc-en-ciel ?
Fortnite 18 novembre 2020

Fortnite : Comment récupérer le revêtement Brume arc-en-ciel ?

Les joueurs de Fortnite vont pouvoir récupérer un nouveau skin gratuitement, le revêtement Brume arc-en-ciel. Nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire