Gran Turismo 7 : Le poids du jeu final révélé, 100 Go à télécharger ?

Annoncé pour le début du mois de mars de cette année, Gran Turismo 7 arrive prochainement et devrait prendre beaucoup de place sur vos espaces de stockage.

 
Publié le 16 février 2022 à 16:15
par Clémence Usseglio
0
Alors que les jeux prennent de plus en plus de place sur les consoles et leur espace de stockage, sans compter les mises à jour additionnelles qui doublent parfois le poids du titre initial, les joueurs et joueuses deviennent de plus en plus regardants à ce sujet. D'ailleurs, il se pourrait bien que l'on connaisse celui de la prochaine exclusivité PlayStation, Gran Turismo 7.

En effet, le site officiel américain de PlayStation a délivré quelques informations concernant ce septième opus de la licence Gran Turismo. En fin de page, il est possible d'accéder à des renseignements complémentaires. On peut lire, en anglais, les éléments suivants : « 1-2 players. 2-20 network players. PlayStation®Plus subscription required*. 110GB minimum. Vibration function & trigger effect supported. In-game purchases ». Ainsi, selon ces informations, Gran Turismo 7 devrait peser au moins 110 Go au total. Encore une fois, c'est sans compter sur les mises à jour prévues, qu'elles arrivent juste après le lancement officiel ou bien dans les semaines suivantes. 

En plus de signifier que le titre prendra une grande place sur l'espace de stockage des consoles, on peut supposer que Grand Turismo 7 devrait occuper deux disques sur PS4 contre un seul sur PS5. Effectivement, un disque PS4 contient jusqu'à 50 Go de données. Alors qu'un disque sur PS5 peut monter jusque 100 Go maximum. De ce fait, les joueurs et joueuses sévissant sur PS4 devront très probablement insérer un premier disque d'installation avant de profiter du titre grâce au deuxième Blu-Ray, s'ils achètent la version physique du soft.

Pour le moment, ni le studio de développement et l'éditeur en charge n'ont communiqué quant au poids exact du jeu. Il faut donc prendre ces informations avec des pincettes et attendre une information officielle pour en avoir le cœur net.

Pour rappel, Gran Turismo 7 doit débarquer le 4 mars prochain, en exclusivité, sur PS4 et PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Gran Turismo 7 pourrait s'inviter sur PC
Gran Turismo 7 29 novembre 2022

Gran Turismo 7 pourrait s'inviter sur PC

Les joueurs PC pourrait, prochainement, voir débarquer la licence Gran Turismo sur PC, comme l'affirme Kazunori Yamauchi, même s'il se veut prudent à ce sujet.
Gran Turismo : Le tournage du film a débuté
Gran Turismo 7 14 novembre 2022

Gran Turismo : Le tournage du film a débuté

Sony Pictures a récemment annoncé que le tournage du film Gran Turismo a débuté.
Gran Turismo : David Harbour (Stranger Things) au casting du film
Gran Turismo 7 15 septembre 2022

Gran Turismo : David Harbour (Stranger Things) au casting du film

Un film Gran Turismo sortira durant l'été 2023 et mettra en avant David Harbour, que nous connaissons notamment pour sa performance dans la série Stranger Things.

0 commentaire