Entrez dans le SimRacing sur Gran Turismo 7 avec Next Level Racing

La simulation de course est un domaine qui peut paraître parfois complexe lorsque l’on recherche le meilleur équipement pour se lancer dans le SimRacing. Avec la sortie de Gran Turismo 7 le 4 mars dernier, l’idée de vous équiper vous a sûrement traversé l’esprit. Alors pas de panique, on fait pour vous le tour de la marque Next Level Racing ; véritable référence mondiale de la simulation.

Entrez dans le SimRacing sur Gran Turismo 7 avec Next Level Racing
Publié le 18 mars 2022
par Florian Lelong
0

Qui dit Gran Turismo dit cockpit GT

L’exclusivité de Sony en est, au total, à son huitième opus. Et la communauté racing attend cette sortie de pied ferme. Comme pour chaque nouveau volet, la sortie de ce Gran Turismo 7 sur PS5 est aussi l’occasion de tester les performances de la console. Si vous aussi vous avez hâte de poser les mains sur votre volant PS5, installé dans votre voiture GT, prêt à parcourir l’asphalte, il faudra vous tourner vers un cockpit SimRacing proposant la position adéquate. Contrairement à la position Formule où le pilote se retrouve en position presque allongée, la position GT est plus haute, comparable à celle que vous auriez dans une voiture classique, à quelques inclinaisons près.

NLR-en-tete-1

Wheel Stand 2.0 - Support volant NextGen

L’obstacle à l’acquisition d’un cockpit racing est souvent l’espace que l’on peut lui consacrer. Effectivement, tout le monde ne dispose pas d’une pièce dédiée à la simulation ! Mais pour cela, des solutions existent.

Wheel-stand-2-0La première est le support volant. Si vous disposez d’un bon fauteuil gaming, vous pouvez vous équiper d’un support volant qui vous permettra d’y déposer tous vos accessoires électroniques. Avec la sortie du Wheel Stand 2.0, Next Level Racing a révolutionné le marché en proposant un support volant pliable disposant de toutes les fonctions demandées par la communauté racing. Vous y retrouverez votre emplacement pour levier de vitesse et frein à main réglables, la possibilité d’ajuster entièrement la position de votre pédalier et de votre volant, mais surtout un réceptacle pour les roues de votre chaise gaming. Finie l’époque où appuyer sur votre pédale de frein à l’entrée d’un virage serré signifiait partir en arrière avec votre siège à roulettes. Avec le Wheel Stand 2.0, vous restez bien calés dans les pédales !

F-GT Lite - Le meilleur cockpit pliable

F-gt-lite-positionSi maintenant vous possédez l’espace pour un cockpit, mais ne souhaitez pas sacrifier cette place définitivement à votre jeu de course préféré, la solution du cockpit pliable est parfaite pour vous. Le F-GT Lite de Next Level Racing est le cockpit pliable le plus complet sur le marché. Il vous permet de conduire en position Formule ou GT, car après une session sur GT7 vous aurez peut-être bientôt l’envie d’enchaîner sur F1 2022, avec une sortie prévue pour juillet 2022. Entièrement réglable, le cockpit s’adapte à votre gabarit et pourra être réglé selon vos sensations de confort. Son siège en tissu respirant, ultra confortable, vous permettra de rester assis pendant de longues heures dans les circuits.

ELITE et Motion Platform - Pour aller plus loin

NLR-ELITELes pilotes Simracing les plus expérimentés auront envie de s’offrir le top du top. Et passer de la BMW M3 à une Ferrari, Lamborghini ou plus modestement à une GT dans l’âme, ultra préparée, comme la Nissan GT-R NISMO GT3. Et là, on franchit un cap pour passer dans une nouvelle dimension avec les cockpits ELITE de Next Level Racing. Ces cockpits en aluminium profilé, compatibles avec les motion platform de la marque pour une conduite dynamique, s’équipent de tout un écosystème d’accessoires leur permettant de devenir des simulateurs de course à part entière. Mais attention, ce monde n’est pour l’instant dédié qu’aux joueurs PC, les consoles ne prenant pas en charge (à l’heure actuelle) les motion platform. Et pour cela, il faudra troquer Gran Turismo, exclusivité Sony PlayStation, pour un autre jeu (iRacing, F1 2022, Assetto Corsa, etc.).

NLR-en-tete-2
Vous l’aurez compris, la simulation racing est avant tout une question d’espace, de budget, et de sensations recherchées. Pour la sortie de Gran Turismo 7, et si vous débutez ou en êtes encore à vos premiers émois dans le sim racing, privilégiez donc les supports volants et cockpits pliables Next Level Racing, maintenant disponibles en France. Pour les pilotes expérimentés, et dotés de l’environnement adéquat, dirigez-vous vers un cockpit fixe tel que le F-GT ou le GT TRACK. Et quelque soit l’option que vous choisirez, restez toujours à fond sur l’accélérateur, pied au plancher, prêt à freiner à l’entrée de chaque virage (dans votre jeu de course, car sur la route soyez prudent… mais le gaming c’est fait pour ça) !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Gran Turismo 7 : Trois nouvelles voitures arrivent via la prochaine mise à jour
Gran Turismo 7 28 juillet 2022

Gran Turismo 7 : Trois nouvelles voitures arrivent via la prochaine mise à jour

Gran Turismo 7 est sur le point d'accueillir une toute nouvelle mise à jour, qui permettra aux joueurs de découvrir trois nouveaux véhicules.
Gran Turismo 7 : Le contenu de la mise à jour 1.17 dévoilé
Gran Turismo 7 22 juin 2022

Gran Turismo 7 : Le contenu de la mise à jour 1.17 dévoilé

Gran Turismo 7 est sur le point d'accueillir une toute nouvelle mise à jour. D'ailleurs Polyphony Digital a, déjà, partagé quelques informations quant au contenu de ce prochain patch.
Gran Turismo 7 : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Gran Turismo 7 20 juin 2022

Gran Turismo 7 : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Gran Turismo 7 peuvent, potentiellement, rencontrer quelques problèmes. De ce fait, nous vous expliquons, dans ce qui suit, comment vérifier l'état des serveurs pour savoir s'ils sont opérationnels ou non.

0 commentaire