God of War Ragnarök : L'association PETA dénonce les maltraitances contre le loup géant Garm

L'association PETA a récemment demandé à Santa Monica Studio de proposer un « mode PETA » afin que God of War Ragnarök puisse « être joué sans violence envers les animaux ».

 
Publié le 22 novembre 2022 à 15:16
par Clémence Usseglio
0
Disponible depuis le 9 novembre 2022, God of War Ragnarök est très souvent au cœur de l'actualité vidéoludique depuis sa sortie officielle. Cette fois-ci, le titre refait parler de lui, et ce pour une raison bien spécifique.

À travers une courte vidéo, disponible via une publication sur Twitter, l'association PETA (« Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux ») dénonce la maltraitance subie par le loup géant, Garm, présent sur God of War Ragnarök. Ils pointent ainsi le fait que Garm est « enchaîné, dehors, dans le froid, depuis des années », et ce sans nourriture, eau et refuge. 
Ainsi, l'association a demandé à Santa Monica Studio de créer un « mode PETA », permettant « aux joueurs de passer Garm sans le blesser » et que le jeu puisse être « joué sans violence envers les animaux ». Cory Barlog a d'ailleurs répondu à cela et a écrit : « Vous savez que ce n'est pas un vrai loup, n'est-ce pas ? Nous n'encourageons personne à faire du mal aux animaux dans la vraie vie ».
Ce n'est pas la première fois que PETA interpelle des studios de développement, à ce sujet. En effet, l'association avait, par le passé, demandé à Ubisoft de retirer le mini-jeu de combat de coqs, présents sur Far Cry 6.

Pour rappel, God of War Ragnarök est à retrouver sur consoles PlayStation, et ce selon plusieurs éditions. Par ailleurs, si vous débutez votre aventure et que vous avez besoin d'aide, sachez que nous avons préparé plusieurs guides.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War Ragnarök : 5,1 millions de copies vendues en quelques jours
God of War Ragnarök 23 novembre 2022

God of War Ragnarök : 5,1 millions de copies vendues en quelques jours

D'après les derniers chiffres partagés, God of War Ragnarök s'est écoulé à plus de 5,1 millions de copies en quelques jours, après sa sortie. Ce qui est un record pour la franchise et pour PlayStation.
God of War Ragnarök : Aucun DLC ne semble prévu
God of War Ragnarök 23 novembre 2022

God of War Ragnarök : Aucun DLC ne semble prévu

God of War Ragnarök n'accueillera, probablement, pas de DLC. Cela a, notamment, été confirmé par le directeur du jeu, Eric Williams.
God of War Ragnarök : Les armures de Kratos, comment modifier leur apparence ?
God of War Ragnarök 16 novembre 2022

God of War Ragnarök : Les armures de Kratos, comment modifier leur apparence ?

Si vous désirez modifier l'apparence des armures de Kratos, sur God of War Ragnarök, sachez que cela est possible. D'ailleurs, nous vous expliquons comment faire, dans ce guide dédié.

0 commentaire