GOALS, un jeu de foot, annoncé pour concurrencer FIFA (et PES)

FIFA et PES ont le monopole de la simulation footballistique depuis de nombreuses années, mais cela pourrait changer d'ici peu, avec GOALS, qui souhaite proposer une expérience « qui ressemble à du football ».
 
Publié le 23.08.2021
par Corentin Rimbert
0
Même si FIFA est de plus en plus populaire et que PES, qui s'est d'ailleurs renommé eFootball, va tenter de reconquérir son public, la communauté souhaiterait découvrir une nouvelle expérience, notamment parce que les développeurs n'écoutent pas particulièrement les joueurs sur les améliorations à effectuer, sans parler du  mode FUT, où le plaisir n'est quasiment pas présent. S'il est très dur de venir concurrencer ces deux places fortes de la simulation footballistique, Andreas Thorstensson, ancien joueur professionnel suédois sur Counter-Strike et particulièrement friand des jeux de foot, vient d'annoncer GOALS, son projet de jeu de foot triple A.

GOALS, nouveau jeu de foot pour venir concurrencer FIFA et PES

Avant toute chose, il faut savoir que son projet n'en est qu'à ses balbutiements, comme il l'a expliqué lui-même sur son compte Twitter, mais ses idées sont, déjà, très claires. Il qualifie GOALS de triple A, soutenu par des « investisseurs providentiels » pour mener à bien son projet. L'objectif est d'en faire « le meilleur jeu de foot de tous les temps » et un « jeu rapide qui ressemble encore à du football » ce que n'est plus réellement le cas de FIFA, dont le gameplay et la méta s'éloignent, chaque année, un peu plus de la réalité. 

Par exemple, l'homme qui peut se targuer d'avoir joué quelque 5 000 matchs dans le mode Ultimate Team, veut notamment permettre une progression plus méritante où seules les compétences comptent. Ainsi, un système de MMR (matchmaking ranking) pourrait voir le jour, pour proposer des parties plus équilibrées. En outre, GOALS sera disponible en free-to-play (sur PC, PlayStation et Xbox, sans davantage de précision) avec le cross-play.
Pour avoir de plus amples informations sur cet ambitieux projet, Andreas "bds" Thorstensson nous explique qu'il va falloir patienter encore un peu, mais que des mises à jour sur l'avancée seront faites lorsque cela sera intéressant.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux4 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 27 octobre 2021
Fortnite 27 octobre 2021

Boutique Fortnite 27 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 27 octobre 2021.
Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 26 octobre 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Pokémon Legends: Arceus présente Zorua d'Hisui et Zoroark d'Hisui
Pokémon Legends 26 octobre 2021

Pokémon Legends: Arceus présente Zorua d'Hisui et Zoroark d'Hisui

The Pokémon Company a levé une fois pour toutes le voile sur les nouvelles formes de Zorua et Zoroark à travers une nouvelle vidéo.

0 commentaire