Publié le
par Aymeric Vissuzaine
20 070
points

Ubisoft souhaite proposer une jouabilité cross-platform à tous ses jeux PvP

Si l'on en croit les dires d'Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, pour ses investisseurs, la possibilité de jouer en cross-platform sur l'ensemble des jeux PvP de l'éditeur pourrait être possible d'ici quelque temps sachant que le développement de cette technologie serait, d'ores et déjà, « bien avancé ».
PUBG a perdu 80 % de ses joueurs en un an et demi À lire également
PUBG a perdu 80 % de ses joueurs en un an et demi
Qui ne rêve pas d'une jouabilité cross-platform similaire à ce qui est proposé actuellement sur Fortnite ou Dauntless ? Ubisoft travaillerait sur sa propre technologie afin de rendre cela possible sur ses titres. En effet, lors d'un échange entre Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, et les investisseurs de la société, ce dernier a déclaré le souhait pour Ubisoft d'intégrer une composante cross-platform à l'ensemble de ses jeux PvP actuels et à venir. Guillemot indique ainsi que son développement est, d'ores et déjà, « en bonne voie » avec une prise en charge intégralement par les studios de l'éditeur.

Actuellement, les jeux PvP d'Ubisoft se résument à une poignée de jeux Tom Clancy, comprenant Rainbow Six: Siege, The Division 2 et Ghost Recon Breakpoint, mais aussi par For Honor et Brawlhalla, ce dernier ayant déjà une jouabilité cross-platform active, pour les joueurs PC, Xbox One et Nintendo Switch, à l'aide d'un système similaire à ce que propose Rocket League.

La prise en charge du cross-play s'est grandement accélérée depuis que Sony a cédé aux demandes des joueurs et des développeurs en automne 2018 afin que les adeptes de Fortnite et Rocket League, entre autres, puissent s'affronter, peu importe la plateforme sur laquelle ils se trouvent. Alors que certains pouvaient jouer depuis un PC avec un ami sur son Xbox One, les choses se sont étendues jusqu'à la Nintendo Switch puis à la PlayStation 4. Peu sont les jeux pouvant se vanter de proposer cela, mais nombreux le seront à l'avenir. En guise d'exemple, le travail abattu sur Call of Duty: Modern Warfare représente une avancée significative en termes de capacité multiplateforme.

En attendant, Ubisoft n'a pas communiqué de date potentielle de mise en place de cette fonctionnalité pour ses jeux. L'établissement du cross-plateform et du cross-play sur les jeux AAA pour lesquelles la firme est connue serait un énorme pas en avant pour la démocratisation d'une aire vidéoludique où les joueurs seront en capacité de jouer avec n'importe qui, qu'ils soient sur PC, Xbox One, PlayStation 4 ou Nintendo Switch.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Ghost Recon Breakpoint.
3
0
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Ghost Recon Breakpoint

Ubisoft ne compte pas négliger les jeux en monde ouvert

Les œuvres vidéoludiques proposant des mondes ouverts sont de plus en plus nombreuses, et Ubisoft ne compte pas arrêter d'en développer, comme l'a affirmé Yves Guillemot, cofondateur du studio.
Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint dévoile ses configurations PC

À trois petits jours du lancement de sa bêta, et à un mois de sa sortie officielle, le prochain titre de la série Ghost Recon vient de dévoiler ses configurations PC.
Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint : Un trailer en dit plus sur ses caractéristiques PC

Alors que la bêta de Ghost Recon Breakpoint approche de plus en plus, Ubisoft a mis en ligne une courte vidéo présentant quelques-unes des nombreuses innovations de ce nouvel opus, montrant les possibilités graphiques sur PC.

0 commentaire