Genshin Impact : Niveau du monde, comment le baisser ?

Dans ce guide, nous vous expliquons comment baisser le niveau du monde sur Genshin Impact et quels sont les prérequis nécessaires pour avoir accès à cette fonctionnalité.

Publié le 20 janvier 2023 à 16:25
par Clémence Usseglio
0
Sur Genshin Impact, le niveau du monde est un élément relativement important. Il s'agit d'une mécanique apposant une certaine difficulté à l'aventure. En effet, plus vous montez votre niveau du monde, plus les ennemis seront coriaces et puissants. Néanmoins, sachez qu'il est possible de baisser le niveau du monde sur Genshin Impact. D'ailleurs, nous vous expliquons comment faire dans ce qui suit.

Baisser le niveau du monde sur Genshin Impact

Afin de débloquer la fonctionnalité permettant de baisser le niveau du monde, sur Genshin Impact, il convient tout de même d'avoir quelques heures de jeu à son actif. En effet, cela n'est rendu possible qu'après avoir atteint le niveau d'aventure 40, et donc le niveau de monde 5. Ainsi, si vous débutez sur Genshin Impact, vous ne pouvez pas modifier le niveau du monde

Si vous avez bel et bien atteint le rang 40 de niveau d'aventure et que vous désirez baisser le niveau du monde, sachez que la manipulation est assez simple et est réalisable en quelques clics. Il vous suffit d'ouvrir le menu in-game (Options sur PS4/PS5, par exemple). Dans la partie gauche de votre écran, vous verrez alors une case, en haut, qui n'est ni plus ni moins que votre profil : vous y trouverez des informations sur votre niveau d'aventure, vos points d'expérience d'aventure et le niveau actuel du monde. Dès lors, appuyez sur la touche adéquate, soit celle renseignée à droite de la mention : « Niv. du monde ».

Une fenêtre apparaîtra alors sur votre écran et vous indique ceci : « Une fois que votre Niv. du monde a été baissé, le niveau des Fleurs énergétiques et des ennemis qui se trouvent dans votre monde ouvert, ainsi que les butins qu'ils engendrent diminuent également ». Par ailleurs, sachez qu'après avoir baissé votre niveau du monde, vous devrez attendre 24 h avant de pouvoir l'augmenter de nouveau. Si vous êtes d'accord avec cela, il ne vous reste plus qu'à valider votre choix.

genshin-impact-baisser-niveau-monde
Rappelons, pour conclure, que Genshin Impact est à retrouver sur consoles PlayStation, PC mais aussi sur appareils iOS/Android. Vous pouvez récupérer quelques bonus grâce aux codes d'échange.

Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Genshin Impact : Codes d'échange (Février 2023)
Genshin Impact 31 janvier 2023

Genshin Impact : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur Genshin Impact, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !
Genshin Impact : Cœur de lapis, où en trouver ?
Genshin Impact 25 janvier 2023

Genshin Impact : Cœur de lapis, où en trouver ?

Le Cœur de Lapis est une ressource très importante sur Genshin Impact. Ce minerai se trouve dans une région bien particulière, sur le titre de miHoYo/HoYoverse.
Genshin Impact : Champignon anémophile, où en trouver ?
Genshin Impact 25 janvier 2023

Genshin Impact : Champignon anémophile, où en trouver ?

Sur Genshin Impact, pour élever certains personnages, les joueurs devront se mettre en quête de diverses ressources, dont le Champignon anémophile. Dans ce qui suit, nous vous expliquons où en trouver, sur le titre de miHoYo/HoYoverse.