Genshin Impact : MàJ 1.3, tous les détails

Retrouvez le patch notes et tous les détails de la mise à jour 1.3 de Genshin Impact, qui a été déployée ce 3 février sur toutes les plateformes.
 
Comme prévu, la mise à jour 1.3, la troisième majeure depuis la sortie de Genshin Impact, est disponible ce mercredi 3 février. Moins importante que les précédentes, elle apporte tout de même un nouveau personnage avec Xiao. Tout un tas d'événements seront organisés ces prochaines semaines, alors que de multiples ajustements et corrections ont été faits. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 1.3 de Genshin Impact ci-dessous.

Patch 1.3 Genshin Impact

Nouveau personnages

Xiao - Gardien Yaksha (Anémo) [5★]
  • Œil divin : Anémo
  • Arme : Arme d'hast
  • Un des Adeptes de Liyue, aussi connu sous le nom de « Dompteur de démons » et « Général des Yakshas ».
  • La compétence élémentaire de Xiao « Cycle du vent lemniscatique » lui permet de charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur sa route. Elle peut être déclenchée dans les airs.
  • Il arbore le Masque du Yaksha pendant son déchaînement élémentaire « Fléau du mal » qui consomme ses PV en continu en échange de certains bonus : augmentation des DGT infligés, conversion des DGT d'attaque en DGT Anémo et amélioration considérable de la capacité de saut.

Personnages aux taux d'obtention augmentés

Keqing - Ardeur du tonnerre (Électro) [5★]
  • Œil divin : Électro
  • Arme : Épée à une main
  • L'Alioth, l'une des Sept Étoiles de Liyue. L'Alioth critique à mots couverts l'idée que Liyue suive à la lettre la parole du Seigneur de la Roche ; mais ce dernier apprécie justement ce genre de personnes.

Nouveaux équipements

Coupeur de jade primordial (Épée à une main) [5★]
  • Une épée cérémonielle taillée dans le jade le plus pur. On peut presque entendre son soupir lorsqu'elle tourne dans le vent.
    • Au cours des vœux événements « Incarnation divine » disponibles après la mise à jour de version 1.3 jusqu'au 2021/02/23 15:59:59, les taux d'obtention de l'arme 5★ exclusive suivante : Coupeur de jade primordial (Épée à une main) et de l'arme 5★ suivante : Lance de jade ailée (Arme d'hast) seront fortement augmentés !
  • Bâton de Homa (Arme d'hast) [5★]
  • Un « bâton de feu » utilisé il y a bien longtemps dans quelque rituel ancien aujourd'hui disparu.
  • Lance des Millelithes (Arme d'hast) [4★]
  • Une lance forgée à partir des rochers de la Forêt de pierre de Guyun. Sa pointe est d'une solidité sans pareille.
  • Épée antique des Millelithes (Épée à deux mains) [4★]
  • Une grande épée qui a été taillée à partir du substrat rocheux de Liyue.
    • Les armes Bâton de Homa (Arme d'hast), Lance des Millelithes (Arme d'hast) et Épée antique des Millelithes (Épée à deux mains) seront disponibles dans de futurs vœux événements.

Nouveau événements

Événement-thème de la version « Festival des lanternes » : obtenez un personnage 4★ de Liyue de votre choix en participant !

Durée : du 2021/02/10 10:00:00 au 2021/02/28 03:59:59
  • Règles : Vous n'aurez pas besoin d'utiliser de Résine originelle pour participer à l'événement. Vous pourrez obtenir le personnage 4★ de Liyue de votre choix dans « À tes côtés ». Accomplissez également les différents défis du Théâtre mécanique pour obtenir des Talismans de la paix que vous pourrez échanger contre de nombreuses récompenses au marché aux lanternes, comme la Couronne de la sagesse, le thème « Célébration - Lanternes » et bien d'autres.
Festival des lanternes

Durée :
  • L'origine des lanternes : du 2021/02/10 10:00:00 au 2021/02/28 03:59:59
  • L'ombre sous la lumière : du 2021/02/14 04:00:00 au 2021/02/28 03:59:59
  • Lanternes sur la mer : du 2021/02/18 04:00:00 au 2021/02/28 03:59:59
Anecdotes du festival 

Conditions de déblocage :
  • Anecdotes du festival I : avoir terminé la quête « L'origine des lanternes ».
  • Anecdotes du festival II : avoir atteint le Niv. de fièvre festive « Rassemblement général », avoir terminé la quête « L'ombre sous la lumière », et avoir terminé toutes les Requêtes d'« Anecdotes du festival I ».
  • Anecdotes du festival III : avoir atteint le Niv. de fièvre festive « Un océan de lanternes », avoir terminé la quête « Lanternes sur la mer », et avoir terminé toutes les Requêtes d'« Anecdotes du festival II »
    • Terminez les quêtes des « Anecdotes du festival » pour gagner des primo-gemmes et faire monter la fièvre festive. La fièvre festive permet de progresser dans le Festival des lanternes.
      • Après la fin de l'événement, le 2021/02/28 03:59:59, il ne sera plus possible de terminer les Requêtes.
Théâtre mécanique

Conditions de déblocage :

Avoir terminé les quêtes « L'origine des lanternes » et « Théâtre mécanique à Liyue »
  • La participation au Théâtre mécanique coûte 1 lanterne céleste (que vous réussissiez ou non le défi). Vous pouvez confectionner des lanternes célestes à la table de synthèse. Vous obtiendrez les matériaux nécessaires en collectant des plantes et du minerai, et sur les ennemis vaincus.
  • En faisant progresser le niveau de fièvre festive, vous débloquerez de nouveaux plateaux, de nouveaux mécanismes, des améliorations de mécanismes et des difficultés plus élevées.
  • Vous débloquerez aussi de nouveaux défis du Théâtre mécanique. Terminez ces défis pour obtenir des Talismans de paix.
  • Vous ne pourrez terminer les défis du Théâtre mécanique qu'en mode solo ou en mode multijoueur à 2 joueurs.
Marché aux lanternes 

Durée :
  • Marché Niv.1 : du 2021/02/10 10:00:00 au 2021/03/07 03:59:59
  • Marché Niv.2 : du 2021/02/14 04:00:00 au 2021/03/07 03:59:59
  • Marché Niv.3 : du 2021/02/18 04:00:00 au 2021/03/07 03:59:59
    • Échangez vos Talismans de paix au marché aux lanternes contre divers objets tels que des Leçons du héros, minerais de renforcement mystique, matériaux d'amélioration de personnage, matériaux d'amélioration d'aptitude, Couronne de la sagesse et le nouveau thème « Célébration - Lanternes ».
À tes côtés

Durée : du 2021/02/10 10:00:00 au 2021/03/07 03:59:59

  • Atteignez le Niv. de fièvre festive « Un océan de lanternes » et dépensez 1 000 Talismans de paix dans l'activité « À tes côtés » pour obtenir un des personnages 4★ suivants : Xiangling · Cordon-bleu du peuple (Pyro), Xinyan · Mélodie ardente (Pyro), Beidou · Reine des mers sans couronne (Électro), Ningguang · Megrez de l'éclipse (Géo), Xingqiu · Jeune galant (Hydro) ou Chongyun · Corps de glace et cœur de feu (Cryo). Vous ne pouvez obtenir qu'un personnage de cette manière.
Bonus de connexion « Richesses honorables » : connectez-vous au jeu pendant 7 jours pour obtenir 10 pierres de la fatalité.
  • Durée : du 2021/02/11 04:00:00 au 2021/02/25 03:59:59
  • Recevez 10 pierres de la fatalité en vous connectant quotidiennement pendant sept jours !
« Les couleurs de la fortune »
  • Durée : 2021/02/03 04:00:00 au 2021/02/10 03:59:59
  • Durant l'événement, vous pouvez obtenir un Daguerréotype étrange auprès de Jitong. Équipez-le via la catégorie Gadgets de votre inventaire pour prendre des photos spéciales et obtenir des coffres de la fortune qui renferment des primo-gemmes, des Leçons du héros, des minerais de renforcement mystique et d'autres récompenses !

Nouvelles histoires

Nouvelles quêtes d'histoire
  • La quête d'histoire de Xiao « Alatus Nemeseos » sera disponible après la mise à jour de version 1.3.
    • D'autres quêtes d'histoires vous attendent prochainement.

Nouvelles quêtes du monde

  • 26 nouvelles quêtes du monde en rapport avec le Festival des lanternes seront disponibles lors de la période des festivités. Vous pourrez les accepter depuis la page de l'événement « Anecdotes du festival ».
  • Une autre nouvelle quête du monde sera également disponible : « Dainsleif, le Gardien du rameau ».

Autres

Gameplay
  • Nouveaux monstres : Géosaure et Géosaure antique.
  • Nouveaux gadgets : 
    • Transformateur paramétrique : 
    • Vous pourrez obtenir le Transformateur paramétrique auprès de Lan au Port de Liyue après avoir accompli la quête du monde « Trésors de Tianqiu ». Le Transformateur paramétrique permettra de transformer des matériaux d'amélioration en matériaux d'EXP de personnage, matériaux d'amélioration de personnage ou matériaux d'élévation d'arme, etc.
  • Nouveau consommable : poudre d'Azoth. Elle permet de changer le type élémentaire des matériaux d'élévation de personnage.
  • Nouveaux succès : « Nucléo-transmutation » 
  • Nouvelles recettes :
    • Kiosque Xinyue : « Œufs de pleine lune »
    • Auberge Wangshu : « Ormeau végétarien »
    • Pavillon Liuli : « Délicatesses du Port de Pierre »
Systèmes
  • Ajout de la catégorie « Bestiaire » dans les Archives.
  • Elle comprend les informations sur l'ensemble des monstres que vous avez vaincus, ainsi que les animaux que vous avez vus ou attrapés. Vous pourrez également consulter le nombre de fois style="line-height:2;">Utiliser de la poudre d'Azoth permet de changer le type élémentaire des matériaux d'élévation de personnage à la table de synthèse.
  • Ajout de l'Aperçu des succès et de la Vitrine des personnages sur les profils des joueurs.
  • Les appareils Apple qui fonctionnent sous iOS 14 ou supérieur prendront en charge l'utilisation des manettes suivantes pour jouer au jeu : manette sans fil Xbox (Bluetooth), manette sans fil Xbox Elite (2e génération), manette PlayStation DualShock 4 et certaines manettes bluetooth certifiées MFi (Made for iOS)
  • Nouvelle fonctionnalité d'ajout rapide de matériaux de renforcement en maintenant le matériau sélectionné dans l'interface de renforcement d'arme.
  • Nouvelle fonctionnalité de suppression rapide dans la messagerie. Les messages non lus ou avec des pièces jointes non récupérées ne pourront pas être supprimés.
  • Nouvelle méthode de photographie ajoutée sur PS4 qui permet de prendre une photo et de l'enregistrer sur la mémoire de la console en un geste.

Ajustements et améliorations

Personnages

Zhongli · Vagabond du monde mortel (Géo)
  • Ajustement des effets de l'appui long sur la compétence « Dominus Lapidis » 
    • Effets originaux :
      • Zhongli fait exploser l'élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
        • Un bouclier de jade capable d'absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré, efficace à 250 % contre les DGT Géo ;
        • Inflige des DGT Géo de zone ;
        • Absorbe l'élément Géo des cibles proches affectées par l'élément Géo (jusqu'à 2 cibles max). Cet effet n'inflige pas de DGT.
    • Effets après ajustement :
      • Zhongli fait exploser l'élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
      • Une Dorsale rocheuse est créée si le nombre maximum de Dorsales rocheuses sur le terrain n'est pas atteint ;
      • Un bouclier de jade capable d'absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré, efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques ;
      • Lorsqu'un bouclier de jade protège un personnage, les RÉS élémentaire et physique des ennemis proches sont réduites de 20 %. Cet effet n'est pas cumulable.
      • Inflige des DGT Géo de zone ;
      • Absorbe l'élément Géo des cibles proches affectées par l'élément Géo (jusqu'à 2 cibles max). Cet effet n'inflige pas de DGT.
  • Ajustement des effets de l'aptitude « Domination de la Terre » 
    • Effets originaux :
      • Chute de météore inflige un bonus de DGT équivalant à 33 % des PV max de Zhongli.
    •  Effets après ajustement :
      • Augmente les DGT infligés par les attaques de Zhongli citées ci-dessous en fonction de ses PV max :
        • Augmentation de DGT des attaques normales, chargées et descendantes : 1,39 % des PV max ;
        • Augmentation de DGT de dorsale rocheuse, de DGT de résonance et de DGT de l'appui long de « Dominus Lapidis » : 1,9 % des PV max ;
        • Augmentation de DGT de « Chute de météore » : 33 % des PV max.
  • Optimisation de l'aptitude « Vicissitude » de Mona : quand elle est touchée par l'ennemi, Mona peut utiliser son aptitude plus rapidement, comme les autres personnages lorsqu'ils sprintent.
  • Ajout d'une nouvelle animation de repos pour Kaeya.
  • Optimisation de l'animation de Zhongli dans la section « Arme » de l'écran des personnages.
  • Correction de problèmes avec le mode visée pour les personnages maniant l'arc lorsque des obstacles sont à proximité (tremblements du personnage, tirs légèrement déviés, etc.)
  • Optimisation de la précision lorsque le personnage tire sur une cible mouvante.
  • Correction du problème de mouvements/vêtements tremblants de certains personnages lorsqu'ils marchent, attaquent, lancent des compétences et s'assoient.
Monstres
  • Ajustement des mécanismes de combat des Dendroblobs : lorsqu'un Dendroblob se cache relativement loin de votre position, le mode combat ne sera pas enclenché.
Systèmes
  • Profondeurs spiralées :
    • Mise à jour de la formation de monstres du 12e étage des Profondeurs spiralées.
  • Les anomalies énergétiques du 12e étage ont été corrigées comme suit :
    • Le flux des lignes énergétiques est normal à cet étage.
    • Aucune anomalie énergétique.
  • Les trois phases de la Bénédiction de la lune abyssale seront les suivantes à partir de leur première actualisation dans la version 1.3 : Première phase :
  • L'ATQ du personnage déployé augmente de 20 % et sa VIT d'attaque de 15 % lorsque ses PV sont inférieurs à 70 %.
  • Le taux CRIT du personnage déployé augmente de 20 % et ses DGT CRIT de 40 % lorsque ses PV sont inférieurs à 35 % et qu'il est protégé par un bouclier.
  • Deuxième phase :
  • Une charge d'énergie est générée toutes les 10 s ; jusqu'à 3 charges peuvent être cumulées. Lorsque les PV du personnage déployé sont inférieurs à 50 % et que son attaque normale touche l'ennemi, une charge est consommée pour créer une zone d'énergie instable autour de l'ennemi touché, qui explose au bout d'une seconde. Une zone d'énergie peut être générée toutes les 2 s.
  • Troisième phase :
  • Lorsque les PV du personnage déployé sont inférieurs à 50 %, les ennemis touchés par ses attaques normales et chargées subissent 2 % de DGT supplémentaires pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 10 fois maximum, et la durée et le nombre de cumuls dépendent du personnage de l'équipe. La réinitialisation de la durée ou du nombre de cumuls de l'effet a 50 % de chance de libérer une explosion d'énergie, qui peut être déclenchée une fois toutes les 10 s au maximum.
  • Les tchats supprimés n'apparaîtront plus dans la liste des tchats.
  • Optimisation de l'ordre d'affichage des fenêtres de tchat : après être entré dans la configuration d'équipe en mode multijoueur, la fenêtre de tchat passera automatiquement à la fenêtre d'équipe.
  • Optimisation de la hiérarchie d'affichage lorsque plusieurs icônes se chevauchent sur la carte.
  • Optimisation de la transparence de l'UI en mode visée dans les Profondeurs spiralées.
  • Optimisation de l'utilisation du Daguerréotype sur PS4. Il sera possible de prendre une photo sans être gêné par l'UI et de l'enregistrer.
  • À partir de la version 1.3, il sera possible d'obtenir des Résines fragiles en récompense grâce au Pass de bataille :
  • À partir du Niv.5 du Pass de bataille « Vagabond » et Pass de bataille « Gnostique », vous pourrez obtenir une Résine fragile tous les 10 niveaux à la place du minerai de renforcement mystique que vous pouvez obtenir dans le PB de la version actuelle. Cependant, le minerai de renforcement mystique que vous n'obtiendrez plus à ces niveaux ne sera pas perdu : il sera ajouté aux récompenses d'autres niveaux PB.
  • Annulation du bouton « Supprimer » du gadget « Téléporteur de poche » dans l'interface de la carte du monde.
  • Ajustement de la taille du planeur dans l'interface des skins pour certains personnages.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement lorsque vous passez d'un onglet à un autre de la partie échange de la boutique lors de l'utilisation d'une manette.
  • Optimisation du ressenti lorsque vous déplacez le curseur en mode visée avec une fréquence d'image faible.
Audio
  • Optimisation des voix :
    • Ajout d'un effet de réverbération lors d'un monologue interne dans les quêtes.
    •  Les répliques d'inactivité des personnages peuvent désormais être interrompues par les répliques de combat.
  • Changement de la doubleuse chinoise d'Amber à partir de la version 1.4.
  • Ajout de voix chinoises pour certains personnages.
  • Ajout de voix japonaises pour certains personnages.
  • Ajustement des effets audio pour certaines voix sur mobile et PC.
Autres
  • Ajustements de « Roc inamovible » (résonance Géo) 
  • Effets originaux
    • Augmente la résistance à l'interruption. Lorsque le personnage est protégé par un bouclier, ses DGT infligés augmentent de 15 %.
  • Effets après ajustement :
    • Augmente la force du bouclier de 15 %. De plus, lorsqu'un personnage est sous la protection du bouclier, les effets suivants s'appliquent : les DGT infligés par le personnage augmentent de 15 % ; la RÉS Géo de l'ennemi diminue de 20 % pendant 15 s lorsqu'il subit des DGT de la part du personnage.
  • Ajustements du bouclier Géo 
    • Le bouclier Géo qui était « efficace à 250 % contre les DGT Géo » est désormais « efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques ».
    • Les éléments suivants sont concernés par cet ajustement :
      • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Zhongli ;
      • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Noëlle ;
      • Le bouclier Géo généré en ramassant un Fragment Géo laissé par un Jeune Géosaure.
  • Modification de l'onglet des vœux permanents « Envie de voyage » (Seul l'onglet a été modifié. Le contenu et les règles des vœux sont les mêmes.)
  • Optimisation de la description de la source des objets pollen d'herbe brumeuse, herbe brumeuse et mèches d'herbe brumeuse.
  • Ajustement de la description des fragments d'os fragile, fragments d'os solide, fragments d'os fossilisé et de leurs sources.
  • Ajout d'une description pour expliquer la façon dont les orbes élémentaires apparaissent lors de l'événement « Essayer, c'est l'adopter » (les mécanismes de l'événement n'ont pas été modifiés).
    • Remarque : Afin de vous permettre d'utiliser le déchaînement élémentaire plus rapidement et pour tester de façon plus approfondie le personnage, les ennemis du niveau d'essai laissent des orbes élémentaires derrière eux. Cette information n'était pas listée séparément dans les détails de l'événement, ce qui a conduit certains voyageurs à mal évaluer les personnages en basant leur jugement sur les performances obtenues dans le niveau d'essai. Nous nous excusons sincèrement pour toute confusion que cela a pu engendrer. Après cette mise à jour, une explication plus claire et accessible sera disponible. Nous continuerons d'améliorer le niveau d'essai dans les futures versions.
  • Ajustements de l'événement « Réunion stellaire » :
    • Ajustement de l'ordre des récompenses de « Passage du temps » (les récompenses et leur quantité n'ont pas changé) ;
    • Baisse du score demandé pour obtenir l'épée à une main Tailleur de pierre (prototype) de 700 pts à 500 pts.
  • Ces ajustements prendront effet pour tous les voyageurs qui activeront l'événement après la mise à jour de version 1.3.

Corrections de bugs

Quêtes
  • Correction d'un problème affectant la PS4. Pendant la quête d'histoire « Perdu en un lieu sans vent », les déplacements de Stanley durant la cinématique étaient anormaux.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'il pouvait apparaître deux maîtres de thé Liu Su dans certaines circonstances.
  • Correction d'un problème avec la quête d'histoire « Rapport d'observation de voyage ». Il manquait certaines répliques vocales de Paimon.
  • Correction d'un problème avec la quête d'Archon « Pour l'ombre cyan ». Il arrivait de façon rare de déclencher une attaque descendante durant la bataille aérienne contre Stormterror.
Donjons
  • Correction d'un problème qui faisait que quand vous quittiez temporairement un défi des Profondeurs spiralées, les Statues des Sept pouvaient ranimer les personnages qui y étaient tombés au combat.
Mode multijoueur
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que durant la deuxième phase du combat contre le boss Tartaglia, certains DGT d'aptitude n'étaient pas attribués au bon emplacement.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur. Il y avait une faible chance que les Hypostases Anémo et Géo ne puissent être vaincues.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que les cristaux de glace qui se forment après la course d'un Chef Brutogivré n'apparaissaient pas correctement.
  •  Correction d'un problème en mode multijoueur. Après qu'un autre joueur a rejoint votre monde, certaines aptitudes ne détruisaient pas les boucliers de la même manière qu'en mode solo.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur. Après qu'un autre joueur a rejoint votre monde, certaines des attaques des Chasseurs des ruines ne pouvaient pas toucher.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur. Après qu'un autre joueur a rejoint votre monde, certaines des compétences des Chasseurs des ruines ne pouvaient apparaître correctement.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur. Après qu'un autre joueur a rejoint votre monde, l'écran se figeait lors de l'interaction avec une Statue des Sept ou de l'acceptation d'une invitation à un défi de donjon.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que l'effet de blocage des Frappeurs Anémo n'apparaissait pas toujours correctement.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que si les voix étaient jouées sur l'écran de profil de personnage lorsqu'un autre joueur quittait le monde, l'interface ne s'affichait pas correctement.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que si l'hôte se déconnectait et se reconnectait, les constructions des personnages des autres joueurs pouvaient ne pas disparaître.
Monstres
  • Correction d'un problème dans le combat contre le boss Tartaglia. Durant la deuxième phase, il arrivait que les attaques de Tartaglia ne puissent pas appliquer l'effet Contre-courant au personnage.
  • Correction d'un problème avec l'Hypostase Anémo. Lorsque cette Hypostase déclenchait sa compétence de battement d'ailes de papillon et qu'elle envoyait le personnage dans les airs, il arrivait que ce dernier s'y retrouve coincé lorsqu'il redescendait.
  • Correction d'un problème avec l'Hypostase Géo. Il était possible pour les joueurs de faire disparaître les piliers rocheux par le positionnement d'une construction Géo à leur emplacement.
  • Correction d'un problème lors du défi contre l'Hypostase Géo. Après que le cube d'énergie ait été brisé et que le bouclier se soit formé, changer de personnage à portée du bouclier pouvait causer des DGT au personnage.
  • Correction d'un problème durant le combat contre les Hypostases Anémo et Géo qui faisait que les effets des compétences élémentaires de Barbara et de Qiqi et du déchaînement élémentaire de Klee pouvaient disparaître de façon inattendue.
  • Correction d'un problème qui faisait que les Brutoviandus avec bouclier de glace ne pouvaient pas bloquer les attaques correctement lorsqu'ils bénéficiaient du bonus d'un nœud élémentaire.
  • Correction d'un problème avec les Blobs géants : après avoir sauté d'un emplacement, ils subissaient encore des DGT si l'emplacement en question était attaqué.
  • Correction d'un problème avec la résistance à l'interruption des Brutocollinus avec bouclier de pierre et Brutocollinus avec bouclier de glace lorsque ces derniers se protégeaient.
Armes
  • Correction d'un problème avec l'arme « Scion de la victoire ». L'effet de l'arme « Gladiateur » prenait en compte de façon erronée les animaux à proximité dans le calcul du nombre d'ennemis proches.
  • Correction d'un problème qui faisait que lorsqu'un personnage gagnait la protection d'un bouclier, l'augmentation d'ATQ accordée par Perceur prismatique, Tranche-sommets, Lame brute ou Chaînes mortelles pouvait être légèrement retardée.
  • Correction d'un problème avec l'arme « Arc du corbeau » qui faisait que l'icône et le modèle de cette arme n'étaient pas cohérents après son élévation.
Personnages
  • Correction d'un problème avec Kaeya. Dans certaines circonstances, lorsqu'il lançait sa compétence élémentaire « Attaque givrée » près d'une étendue d'eau, il pouvait être poussé sous la couche de glace ainsi formée.
  • Correction d'un problème qui faisait que le lancement de certaines compétences pouvait être interrompue de façon erronée en s'asseyant.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains effets d'aptitudes étaient incorrectement touchés par l'attribut réduction du TdR. Les aptitudes concernées étaient les suivantes : la constellation Niv.6 de Barbara « Toujours le meilleur pour vous », la constellation Niv.6 de Qiqi « Symbole de la renaissance », la constellation Niv.4 de Kaeya « Baiser glacé », l'aptitude passive de Noëlle « Dévotion ultime », et l'aptitude de Fischl à faire revenir Oz à ses côtés lorsqu'il est déjà sur le champ de bataille en utilisant sa compétence élémentaire.
    • La réduction du TdR ne concerne que le TdR de la compétence et du déchaînement élémentaires.
  • Correction d'un problème en mode multijoueur qui faisait que l'effet de la constellation Niv.6 de Jean « Croc de Lion, le protecteur de Mondstadt » pouvait ne pas être efficace sur les coéquipiers.
  • Correction d'erreurs avec les effets de cape de Tartaglia.
  • Correction d'un problème avec Tartaglia. Après avoir attaqué de façon continue dans son état de mêlée, il se produisait une erreur dans le TdR de sa compétence élémentaire « Posture du démon : Marée déchaînée » lorsqu'il repassait à l'état de distance.
  • Correction d'un problème avec l'activation de la constellation Niv.1 de Zhongli « Roche, le squelette de la terre ». Lorsque Zhongli lançait sa compétence élémentaire, il arrivait que des Dorsales rocheuses disparaissent alors que le nombre maximum n'avait pas été atteint.
  • Correction d'un problème qui faisait que le modèle d'arme de Zhongli n'apparaissait pas lors d'une attaque descendante.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'effet du bouclier de jade de Zhongli lorsqu'il est touché se déclenchait trop souvent (les effets de son aptitude passive « Ondes résonnantes » demeurent inchangés).
  • Correction d'un problème avec Zhongli. Lorsque son bouclier de jade était actif, les DGT Géo de zone infligés en maintenant la compétence élémentaire « Dominus Lapidis » ne pouvaient pas bénéficier de l'augmentation de DGT de l'effet de résonance « Roc inamovible ».
  • Correction d'un problème qui faisait que si Zhongli sautait en effectuant une attaque normale, il arrivait que les attaques suivantes ne puissent pas être enchantées.
  • Correction d'un problème avec Fischl. Après avoir utilisé le mode d'ajustement de la position d'Oz de sa compétence élémentaire « Ailes de surveillance nocturne », son aptitude passive « Foudre divine » ne pouvait plus se déclencher correctement.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'effet de l'aptitude passive de Kaeya « Cœur de l'Abîme glacial » ne fonctionnait pas toujours correctement.
  • Correction d'un problème avec Razor. Si le déclenchement de la décharge causée par sa constellation Niv.6 « Lupus Fulguris » et le lancement de sa compétence élémentaire se produisaient dans un court laps de temps, le nombre de sceaux Électro reçus était incorrect.
  • Correction d'un problème qui faisait que si le joueur (Anémo) sautait ou sprintait immédiatement après avoir utilisé la compétence élémentaire « Vortex destructeur », les particules élémentaires ne pouvaient pas être générées.
  • Correction d'un problème avec Diona. Le personnage et le modèle de son arme devenaient transparents dans la section « Arme » de l'écran des personnages.
  • Correction d'un problème qui fait que si vous vous faisiez déconnecter du jeu après que Lisa a utilisé son déchaînement élémentaire « Rose de foudre », l'effet au sol ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d'un problème avec la constellation Niv.6 de Barbara « Toujours le meilleur pour vous » et la constellation Niv.6 de Qiqi « Symbole de la renaissance » qui faisait que les TdR des effets de ces constellations ne se réinitialisaient pas au début des Profondeurs spiralées.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'attaque chargée de Klee affichait des DGT de façon erronée dans certaines circonstances.
  • Correction d'un problème avec Klee qui faisait que des erreurs survenaient dans la durée des effets de sa constellation Niv.4 « Tout est prêt » si le joueur se reconnectait au serveur après avoir utilisé son déchaînement élémentaire.
  • Correction d'un problème qui faisait que si Xiangling se téléportait ou marchait sur le podium créé par « Genèse : Aura solaire » en utilisant son déchaînement élémentaire « Pyrotation », les effets de « Pyrotation » ne s'affichaient pas correctement.
  • Correction d'un problème avec Ganyu. Si vous vous faisiez déconnecter du jeu, puis reconnecter pendant le lancement de sa compétence élémentaire, que vous changiez de personnage lors du lancement de sa compétence élémentaire lorsque votre connexion réseau était mauvaise, le nombre de fois où les effets de sa constellation Niv. 6 « Clémence » s'appliquaient était incorrect.
  • Correction d'un problème qui faisait que lorsque le podium créé par « Genèse : Aura solaire » faisait monter un personnage, certaines actions faisaient monter le personnage encore plus haut.
  • Correction d'un problème avec Diona. Après avoir utilisé sa compétence élémentaire « Griffes Cryo » et changé rapidement de personnage, il n'était plus possible d'obtenir de particules élémentaires.
  • Correction d'un problème qui faisait que dans certaines situations, le nombre de Dorsales rocheuses présentes pouvait dépasser la limite maximum.
Systèmes
  • Correction d'un problème qui faisait que les expressions des personnages ne s'affichaient pas correctement dans la partie Profil > Histoire de l'écran des personnages.
  • Correction d'un problème avec les Primes de la Réputation de ville. Il manquait des points faibles dans la description de certains Chasseurs des ruines 5★.
  • Correction d'un problème qui faisait que le filtre de l'écran des artéfacts affichait les artéfacts consommés à la place.
  • Correction d'un problème avec l'utilisation d'une manette dans l'écran de configuration d'équipe qui faisait que si le joueur possédait de nombreux personnages, il arrivait que la première rangée ne soit pas complètement affichée lorsqu'il changeait de personnage 
  • Correction d'incohérences entre le texte et l'audio dans la section Journal des quêtes des Archives.
  • Correction d'un problème qui faisait que la fenêtre contextuelle ne s'affichait pas correctement lorsque vous essayiez d'utiliser un objet de réanimation alors que ces derniers étaient en TdR.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'après avoir changé la touche de suivi de quête dans Paramètres > Commandes, la touche par défaut s'affichait toujours dans les indications de jeu.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'une réplique d'inactivité pouvait être jouée lors d'un vœu.
  • Correction d'un problème qui faisait que les utilisateurs de manette ne pouvaient pas passer la cinématique du Pass de bataille.
Audio
  • Correction de problèmes avec les voix chinoises, japonaises, coréennes et anglaises.
  • Correction de problèmes avec les effets sonores de certains personnages et environnements.
  • Correction d'un problème pour les utilisateurs de manette qui faisait que certains effets sonores de l'interface ne fonctionnaient pas correctement.
Divers
  • Correction d'un problème sur les appareils iOS qui faisait que certains environnements de la région des Monts Dosdragon ne s'affichaient pas correctement.
  • Correction d'un problème qui faisait que les attaques descendantes ne fonctionnaient pas correctement dans certaines circonstances spécifiques.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'angle de la caméra n'était pas correct dans certaines circonstances spécifiques.
  • Correction de certains modèles de l'environnement.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'il n'était pas possible d'ajouter certains objets de réanimation dans la Poche nutritive V30.
  • Correction d'un problème qui faisait que le lancement des compétences de certains personnages pouvait causer des erreurs dans les conditions météorologiques 
  • Correction de fautes d'orthographe dans certaines descriptions.
  • Correction d'un problème qui faisait que le personnage pouvait tomber dans le sol après s'être téléporté.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'effet visuel des cristaux créés par Cristallisation persistait pendant quelque temps après la disparition des cristaux.
  • Correction d'un problème qui faisait que lorsque des coffres en bois de la région de Dosdragon brûlaient complètement, ils continuaient à réduir l'accumulation des effets du Grand Froid.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains effets déclenchés par le changement de personnage se déclenchaient incorrectement après des actions comme la téléportation ou le fait d'entrer dans un donjon. (Exemple : l'effet du catalyseur « Histoire des chasseurs de dragon »)
  • Correction d'erreurs dans la description de la « viande façon Dubhe (suspecte) » (l'effet en jeu de l'objet n'a pas changé).
  • Correction d'un problème qui faisait que certains indices de Primes restaient suspendus dans les airs.
  • Correction d'un problème qui faisait que les points de téléportation débloqués apparaissaient brièvement rouges lors du chargement.
  • Correction d'un problème qui faisait que le personnage pouvait grimper dans les airs dans certaines circonstances.
  • Correction d'un problème qui faisait que dans certaines conditions, une réaction élémentaire ne pouvait pas être déclenchée même si la cible était toujours affectée par un des éléments impliqués. Cette correction affecte à la fois les personnages et les ennemis.
    • Exemple : Un ennemi affecté par un certain élément subit une attaque Géo, ce qui produit une réaction de Cristallisation. À partir de la version 1.3, si cet ennemi continue d'être affecté par l'élément en question (c'est-à-dire que l'effet ne s'est pas dissipé), il est possible de déclencher de nouvelles réactions élémentaires en attaquant cet ennemi avec des attaques élémentaires adaptées. (Dans les versions précédentes, il était parfois impossible de déclencher de nouvelles réactions élémentaires passée la réaction initiale.)
  • Correction d'erreurs de texte et de problèmes d'affichage dans certaines langues et optimisation de la traduction. (Vous pouvez voir les changements dans les différentes langues en allant dans le menu Paimon > Paramètres > Langues et en changeant la langue du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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