Genshin Impact : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour Une étoile en approche

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour 1.1 de Genshin Impact, apportant notamment un système de réputation, de nouveaux personnages avec Tartaglia, Diona, Zhongli et Xinyan, de nouvelles armes, de nouvelles quêtes sans oublier les traditionnelles corrections de problèmes.
 
Publié le 11 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0

Détails de la mise à jour

Nouveau contenu

Nouveaux personnages

  • Tartaglia · Jeune Sire (Hydro) [5★]
    • Œil divin : Hydro
    • Arme : Arc
    • Le 11e Exécuteur des Fatui appelé « Tartaglia ». Il s'est fait connaître en gagnant de nombreux combats.
    • Lorsqu'il utilise sa compétence élémentaire « Posture du démon : Marée déchaînée », il équipe un arsenal de lames faites d'eau pure qui infligent des DGT Hydro aux ennemis proches.
    • Son déchaînement élémentaire « Ravage : Oblitération » déclenche « Éclair de balle maléfique » ou « Lumière d'élimination » en fonction de sa posture de combat.
  • Diona · Cocktail façon Queue de Chat (Cryo) [4★]
    •  Œil divin : Cryo
    • Arme : Arc
    •  Une jeune fille au sang pas tout à fait humain. Elle travaille comme barmaid à La Queue de Chat où elle est très appréciée.
    • Sa compétence élémentaire « Griffes Cryo » inflige des DGT Cryo et crée un bouclier.
Au cours des vœux événements « Adieux au Nord » disponibles après la mise à jour de version 1.1 jusqu'au 2020/12/01 15:59:59 (heure du serveur) les taux d'obtention du personnage 5★ exclusif Tartaglia · Jeune Sire (Hydro) et des personnages 4★ Diona · Cocktail façon Queue de Chat (Cryo), Beidou · Reine des mers sans couronne (Électro) et Ningguang · Megrez de l'éclipse (Géo) seront fortement augmentés !

L'événement d'essai de personnages « Essayer, c'est l'adopter » sera disponible après la mise à jour de version 1.1 jusqu'au 2020/12/01 15:59:59 (heure du serveur). Les joueurs pourront utiliser les personnages d'essai dans une équipe prédéterminée pour relever un certain nombre de défis. Vous recevrez les récompenses correspondant aux défis, une fois qu'ils seront accomplis !
  • Zhongli · Vagabond du monde mortel (Géo) [5★]
    • Œil divin : Géo
    • Arme : Arme d'hast
    • Une mystérieuse relation du Funérarium Wangsheng, aux connaissances aussi variées qu'étendues.
    • Sa compétence élémentaire, « Dominus Lapidis » commande au pouvoir présent dans la terre de se solidifier en une dorsale rocheuse, infligeant des DGT Géo de zone.
    • Son déchaînement élémentaire « Chute de météore » invoque un météore géant, infligeant d'énormes DGT Géo aux ennemis dans le rayon d'impact et les pétrifiant.
  • Xinyan · Mélodie ardente (Pyro) [4★]
    • Œil divin : Pyro
    • Arme : Épée à deux mains
    • La seule et unique rockeuse de Liyue. Elle combat les préjugés avec sa musique et ses chansons passionnées.
    • Sa compétence élémentaire « Jeu fervent » inflige des DGT Pyro aux ennemis proches et crée un bouclier.
Les personnages Zhongli · Vagabond du monde mortel (Géo) et Xinyan · Mélodie ardente (Pyro) seront disponibles dans de futurs vœux événements.

Nouvelles armes

  • Chaînes mortelles (Catalyseur) [5★]
    • Catalyseur
    • Une arme en pierre lourde et porteuse de souvenirs lointains. Ses transformations incessantes révèlent la puissance qui l'habite.
    • Renforce le bouclier du personnage qui l'équipe. Augmente l'ATQ lorsque l'arme touche, cet effet est augmenté quand le personnage est protégé par un bouclier.
    • Les vœux événements « Incarnation divine » seront disponibles après la mise à jour de version 1.1 jusqu'au 2020/12/01 15:59:59 (heure du serveur). Pendant la durée de l'événement, le taux d'obtention de l'arme exclusive 5★ suivante : Chaînes mortelles (Catalyseur) et celui de l'arme 5★ suivante : Ailes de la Voûte d'Azur (Arc) est fortement augmenté !
  • Perceur prismatique (Arme d'hast) [5★]
    • Arme d'hast
    • Cette lance aiguisée semble pouvoir tout transpercer. Puissante et rapide, on dit qu'elle est capable de fendre l'arc-en-ciel.
    • Renforce le bouclier du personnage qui l'équipe. Augmente l'ATQ lorsque l'arme touche, cet effet est augmenté quand le personnage est protégé par un bouclier.
  • Lame brute (Épée à deux mains) [5★]
    • Épée à deux mains
    • Capable d'éloigner les esprits et les individus mal intentionnés, cette épée à deux mains dénuée de tranchant est habitée par une puissance divine.
    • Renforce le bouclier du personnage qui l'équipe. Augmente l'ATQ lorsque l'arme touche, cet effet est augmenté quand le personnage est protégé par un bouclier.
Les armes Perceur prismatique (Arme d'hast) et Lame brute (Épée à deux mains) seront disponibles dans de futurs vœux événements.
  • Lance de chasse royale (Arme d'hast) [4★]
    • Arme d'hast
    • Cette arme d'hast était autrefois chérie par l'un des nobles gouvernant Mondstadt, il y a de cela longtemps. Elle n'a sans doute jamais vu la lumière du jour, et est toujours particulièrement aiguisée.
    • Augmente le taux CRIT à chaque attaque qui cause des DGT à un ennemi. Cet effet est réinitialisé lors d'un coup CRIT.

Nouvelles quêtes

1. Nouvelle quête d'Archon

  • La mystérieuse émissaire Ganyu est apparue devant vous aux Trois Bolées du Port, prétendant être venue à la demande de Ningguang pour vous inviter au palais céleste connu sous le nom de « Chambre de Jade ».
    • Pour cette raison, vous vous rendez avec Paimon aux Monts Tianheng, d'où vous pouvez apercevoir la Chambre de Jade au loin...
  • Après la mise à jour de version 1.1, la quête d'Archon Chapitre I - Acte 3 « Une étoile en approche » sera disponible. Terminez cette suite de quêtes pour obtenir des primo-gemmes, des matériaux de renforcement d'arme, des matériaux d'EXP de personnage et d'autres récompenses !
2. Nouvelles quêtes d'histoire

  • Tartaglia, le 11e Exécuteur des Fatui, semble faire profil bas depuis l'incident du rituel de la descente. 
    • Cependant, vous le retrouverez de nouveau à Liyue après avoir fait la rencontre d'une personne venue de l'autre côté de l'océan.
  • Après la mise à jour 1.1, la quête d'histoire Monoceros Caeli - Acte 1 « Mobilisation » sera disponible.
    • Terminez cette suite de quêtes pour obtenir des primo-gemmes, des matériaux de renforcement d'arme, des matériaux d'EXP de personnage et d'autres récompenses encore !
  • La quête d'histoire Historia Antiqua - Acte 1 « Sal Flore »  sera disponible à une date ultérieure.
3. Nouvelles quêtes du monde
  • Ajout de nouvelles quêtes du monde : « Affaires de la Guilde des aventuriers », « Formalités indispensables », « Richesse littéraire », « Le compagnon de Changchang », « Énigme à Nantianmen », « Poème pour la cité » et « Recherches sans fin ».
  • Terminez ces quêtes pour obtenir des moras, du matériel d'EXP de personnage et d'autres récompenses !

Nouveaux événements

Événement-thème de la version « Astres évanouis »


D'étranges météorites se sont abattues sur Teyvat, apportant avec elles un mal léthargique mystérieux. Sommeils éternels, rêves sibyllins et astres inconnus... La crise se matérialise !
  • Durée de l'événement : 2020/11/16 10:00:00 au 2020-11-30 03:59:59 (heure du serveur)
  • Règles de l'événement : Terminez les quêtes et les défis « Astres prédestinés » pour obtenir de l'énergie supernova et de l'essence astrale !
  • Récompenses de l'événement : Échangez votre énergie supernova et votre essence astrale dans la boutique d'événement contre les objets suivants : matériaux d'élévation de personnage, Leçons du héros, minerais de renforcement mystique, matériaux d'amélioration d'aptitude, Couronne de la sagesse et d'autres récompenses encore !
  • Terminez « Pacte de la Princesse » pour obtenir Fischl · Princesse du châtiment (Électro) !
  • Les événements « Défi de planage » et « Servir chaud » seront disponibles un peu plus tard. Ne les manquez pas !

Nouveaux systèmes

Système de réputation

  • Atteignez le Niv. d'aventure 25 et terminez les quêtes correspondantes pour débloquer ce système.
  • Le système de réputation est composé de la réputation de Mondstadt et de la réputation de Liyue.
  • Condition de déblocage de la réputation de Mondstadt : Terminez la quête d'Archon Prologue - Acte 1 : « Le Voyageur qui attrapa le vent ».
  • Condition de déblocage de la réputation de Liyue : Terminez la quête d'Archon Chapitre I - Acte 2 : « Adieu à l'Exuvia ».
  • Les joueurs peuvent parler à la responsable de la logistique de l'Ordre de Favonius, Hertha et la  secrétaire du Bureau des Affaires Civiles, Mme Yu pour accepter de nouvelles primes et requêtes. Vous pouvez également obtenir de l'EXP de réputation en récompense de l'exploration du monde, des quêtes de Mondstadt et des quêtes de Liyue.
  • À mesure que votre Niv. de réputation augmentera, vous débloquerez des fonctionnalités spéciales pour les villes, des recettes, des plans de gadgets, des thèmes, des planeurs de vent et d'autres récompenses.
Gadgets

  • Pierre de résonance Anémoculus : Utilisez ce gadget pour marquer où se trouvent les Anémoculus dans un certain rayon sur la carte.
  • Pierre de résonance Géoculus : Utilisez ce gadget pour marquer où se trouvent les Géoculus dans un certain rayon sur la carte.
  • Poche nutritive V30 : Vous permet de consommer rapidement de la nourriture sans avoir à ouvrir votre inventaire. Ce gadget peut contenir un plat de restauration de PV et un plat de réanimation. La Poche nutritive V30 proposera automatiquement le plat le mieux adapté à la situation.
  • Fiole attrape-vent : Équipez-vous de cette fiole pour stocker l'énergie des Anémogranums et utilisez-la pour libérer un champ de vent (ne peut pas être utilisé en combat).
  • Téléporteur de poche : Utilisez le Téléporteur de poche pour créer un point de téléportation temporaire à votre emplacement. Ce point de téléportation restera actif pendant 7 jours. (Un seul point de téléportation temporaire actif à la fois)
  • Résine condensée : Utilisez 40 Résines originelles pour créer une Résine condensée. La Résine condensée peut être utilisée pour revitaliser les Fleurs des lignes énergétiques et les Arbres pétrifiés dans les donjons nécessitant 20 Résines originelles, ce qui permet d'obtenir deux ensembles de récompenses à la fois. (Les deux ensembles étant aléatoires)
  • Chaudron d'Adepte : Utilisez ce gadget pour créer un chaudron portable devant vous.
  • Détecteur de trésors Anémo : Lors de son utilistion, vous permet de voir apparaître un indice pointant vers le coffre le plus proche à proximité. Utilisable uniquement dans la région de Mondstadt.
  • Détecteur de trésors Géo : Lors de son utilistion, vous permet de voir apparaître un indice pointant vers le coffre le plus proche à proximité. Utilisable uniquement dans la région de Liyue.
Fonctionnalités des villes
  • Recherche de gisements miniers : Parlez à Wagner le forgeron à Mondstadt ou au maître forgeron Zhang à Liyue. Ils vous indiqueront où trouver les gisements miniers dans la région et des marqueurs apparaîtront sur votre carte.
  • Prix réduits au Bon Chasseur, au Bazar de Mondstadt, au Restaurant Wanmin et chez Seconde Chance.
Thèmes
  • Thèmes de réputation de Mondstadt : « Mondstadt - Célébrité » et « Mondstadt - Vœux » Thèmes de réputation de Liyue : « Liyue - Navires » et « Liyue - Dans les nuages »
Recettes
  • Recettes de réputation de Mondstadt : « Ragoût de pommes du nord », « Sandwich de l'aventurier », « Tourte de lune »
  • Recettes de réputation de Liyue : « Boulettes de crevettes dorées », « Beignet de lotus », « Viande façon Dubhe »
Planeurs
  • Planeur de réputation de Mondstadt : « Ailes du firmament » Planeur de réputation de Liyue : « Ailes du vol d'or »
Comment augmenter votre réputation
  • Quêtes de région : Terminez diverses quêtes à Mondstadt ou Liyue pour augmenter votre réputation dans chaque ville.
  • Exploration : Faites progresser votre niveau d'exploration à Mondstadt et à Liyue. Une fois que vous aurez atteint certains paliers, vous augmenterez votre réputation dans la ville correspondante.
  • Primes : Traquez et vainquez les cibles de primes pour augmenter votre réputation dans la ville correspondante. La liste des primes sera actualisée toutes les semaines. Chaque semaine, vous pouvez terminez jusqu'à 3 primes, toutes villes confondues.
  • Requêtes : Répondez aux requêtes des résidents pour augmenter votre réputation dans la ville correspondante. La liste des requêtes sera actualisée toutes les semaines. Chaque semaine, vous pouvez compléter jusqu'à 3 requêtes, toutes villes confondues.
Système de d'exploration

Faites un zoom arrière sur la carte pour afficher la progression de l'exploration pour les différentes zones. Ouvrez des coffres, trouvez des Oculus élémentaires, débloquez des points de téléportation et effectuez diverses activités d'exploration pour augmenter votre niveau d'exploration dans chaque zone.

Système d'Archives

Une collection regroupant vos découvertes en matière d'équipement, de matériaux, de géographie, de livres et de tutoriels.
  • Équipement : Affiche l'équipement disponible et débloqué.
  • Spécialités : Affiche les matériaux, la nourriture, les potions, les trophées et les gadgets de Teyvat.
  • Géographie : Interagissez avec les panoramas pour les ajouter à la section Géographie des Archives.
  • Ouvrages : Vous permet de lire les livres que vous avez collectés. Certains livres stockés dans l'inventaire seront déplacés vers les Archives et ne resteront plus dans l'inventaire.
  • Tutoriels : Vous trouverez ici les tutoriels que vous avez débloqués jusqu'à présent.
Système d'Archives des personnages
  • Un nouveau système d'Archives des personnages a été ajouté.

Autres nouveaux contenus

Gameplay
  • Nouvelles recettes disponibles à l'achat :
  • Restaurant Wanmin : Pâté aux trois saveurs
  • Auberge Wangshu : Soupe de porc aux pousses de bambou
  • Ajout de nouveaux succès comme « Au défi ! Partie II »
  • Nouveaux objets disponibles à cueillir : Pousses de bambou et Loches d'or
  •  Nouveaux monstres : Brutocollinus étrange
Paramètres 
  • Ajout de fonctions de personnalisation pour le clavier et la manette dans Paramètres > Commandes. Sélectionnez une fonction pour modifier la touche ou le bouton qui lui est attribué, puis appuyez sur n'importe quelle touche ou bouton pour l'assigner à cette fonction
  • Ajout de nouvelles options de personnalisation dans Paramètres > Graphismes : Brouillard volumétrique, Reflets, Bloom, Densité de la foule et Effets alliés en multijoueur.
  • Ajout de nouvelles options dans Paramètres > Autres : Caméra combat et Distance de la caméra par défaut.
Système
  • Une fonction de verrouillage des équipements a été ajoutée : les équipements verrouillés ne peuvent être ni renforcés, ni élevés.
  • Une nouvelle fonction de signalement a été ajoutée au mode multijoueur.
  • Ajout d'une fonctionnalité sur l'écran de renforcement des armes/artéfacts qui affiche la description des objets ajoutés en tant que matériaux d'amélioration.
  • Lors du renforcement d'arme, le surplus d'EXP est désormais retourné sous forme de matériaux d'amélioration d'arme (auparavant, le surplus d'EXP était perdu).
  • Les personnages envoyés en expédition peuvent désormais faire partie de l'équipe au même titre que les autres personnages.

Corrections de bugs 

Ajustements et optimisations

  • Monstres
    • Optimisation de la logique de sélection du point de destination du terrier lorsque les jeunes dragolézards Géo et les fleurs mensongères se battent à proximité d'étendues d'eau.
  • Système
    •  Optimisation de l'affichage des objets équipés : les artéfacts et armes affichent désormais le portrait du personnage qui les a équipés.
    • Optimisation de la classification de l'onglet « Combats » du Guide de l'aventurier : les boss ne sont plus classés par région, mais par type de monstre.
    • Optimisation de l'affichage de la capacité d'inventaire : suppression de la limite de charge et remplacement par des emplacements d'inventaire. Les emplacements sont divisés en 3 catégories : 2 000 pour les armes, 1 000 pour les artéfacts et 2 000 pour les autres matériaux. Des matériaux identiques seront toujours empilés dans le même emplacement. Lorsque tous les emplacements d'inventaire d'une catégorie donnée sont pleins, aucun autre objet de cette catégorie ne peut être acquis et vous devrez libérer des emplacements.
    • La limite de Résine originelle passe de 120 à 160.
  • Autres
    • Réduction de la consommation de Résine originelle pour accomplir les quêtes hebdomadaires du Pass de bataille de 1 600 à 1 200.
    • Correction de la bannière du vœu permanent « Envie de voyage ». (Le contenu et les règles du vœu restent les mêmes, seule la bannière a été modifiée.)
    • Ajustement des critères de déblocage de la quête d'histoire « Astrolabos - Acte 1 » Pour débloquer cette quête, les joueurs doivent désormais terminer la quête d'histoire « Trifolium - Acte 1 ».
    • Correction des noms de certains succès.
    • Ajustement de l'éligibilité des récompenses pour l'événement « Plus de préinscrits pour plus de récompenses » et l'objectif de 10 millions de préinscrits atteint : les conditions d'éligibilité d'origine ont été modifiées.
  • Nouvelles conditions d'obtention des récompenses pour l'événement « Plus de préinscrits pour plus de récompenses » après l'ajustement : aucune.
  • Nouvelle condition d'obtention des récompenses pour l'objectif de 10 millions de préinscrits atteint : tous les voyageurs ayant atteint un niveau d'aventure égal ou supérieur à 10.
  • Les voyageurs qui répondent aux nouvelles conditions d'obtention peuvent récupérer les récompenses par messagerie en jeu. (Les voyageurs qui ont déjà récupéré ces récompenses ne les recevront pas.)

Corrections de bugs

  • Quêtes
    • Correction d'un problème où le président de la Guilde des aventuriers de Mondstadt Cyrus pouvait ne pas apparaître correctement, ce qui signifiait que la quête du monde ne pouvait pas se dérouler correctement.
    • Correction d'un problème avec la quête d'histoire « Planeur de Mondstadt ». La quête pouvait ne pas progresser comme prévu dans certaines conditions.
    • Correction d'un problème avec la quête d'histoire « Journée de repos pour la Grande Maîtresse ». Jean n'apparaissait parfois pas correctement à son bureau au QG de l'Ordre de Favonius.
    • Correction d'un problème avec la quête d'histoire « Les soucis de Sara ». L'écran de soumission d'objets pouvait ne pas s'afficher correctement.
    • Correction d'un problème avec la quête d'Archon « Le nouveau plan de Venti ». Il arrivait que le coffre du sous-sol de la cathédrale ne s'ouvre pas.
    • Correction d'un problème avec la quête d'Archon « À la poursuite de l'ombre » où il n'était pas possible d'obtenir l'objet de quête.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Le trésor des Plaines Guili » qui faisait que l'enquête sur l'étrange plaque de jade pouvait causer des problèmes dans la progression de la quête.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Extraction post-tempête » lors de laquelle le minerai de cristal pouvait ne pas se mettre à jour correctement.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Le goût inoubliable du passé ». La quête ne progressait pas toujours comme prévu.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Tout va bien maintenant ». Il arrivait que le dialogue avec Bolai ne se déclenche pas correctement.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Les sceaux du Cimetière d'épées ». L'activation d'un monument élémentaire pouvait ne pas supprimer le sceau.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Les sceaux du Cimetière d'épées ». Il arrivait que le coffre n'apparaisse pas après avoir terminé la quête.
    • Correction d'un problème avec la quête du monde « Une occasion unique ? ». La quête ne progressait pas toujours comme prévu.
    • Correction d'un problème avec la mission « Un navire, puis deux, puis trois... » où une erreur pouvait se produire lors du compte.
    • Correction d'un problème avec la mission « Des pigeons dans la brume » où Draff pouvait disparaître.
    • Correction d'un problème avec la mission « Une cargaison à risque » où les monstres ne laissaient pas les objets prévus.
  • Donjons
    • Correction d'un problème avec le donjon « Pénétrez dans l'Antre de Stormterror » où le personnage pouvait rester bloqué après que Stormterror s'écroule.
    • Correction d'un problème avec le donjon « Pénétrez dans l'Antre de Stormterror » où la ZdE de la compétence de souffle du dragon était incorrecte.
    • Correction d'un problème avec le donjon « Pénétrez dans l'Antre de Stormterror ». Il arrivait que le personnage descende lentement lorsqu'il grimpait sur Stormterror.
    • Correction d'un problème avec le donjon « Le courage donne des ailes ». Les indications de quête pouvaient ne pas apparaître correctement.
    • Correction d'un problème avec les niveaux d'essai de personnages qui faisait que les joueurs ne pouvaient parfois pas quitter le niveau.
    • Correction d'un problème dans les donjons qui faisait que certaines aptitudes Cryo pouvaient provoquer des DGT involontaires aux personnages.
  • Mode multijoueur
    • Correction d'un problème en mode multijoueur qui empêchait les joueurs de changer de personnage après la mort du personnage actuel.
    • Correction d'un problème en mode multijoueur où les PV des Gardiens des ruines pouvaient être affectés par l'arrivée de nouveaux joueurs dans la session.
    • Correction d'un problème en mode multijoueur où après avoir terminé un défi Fleur des lignes énergétiques, les joueurs n'étaient parfois pas invités à récupérer la récompense dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème en mode multijoueur. Si un joueur était exclu de l'équipe alors qu'il consultait les Vœux, il pouvait rencontrer des problèmes à son retour dans le monde.
    • Correction d'un problème selon lequel, lorsqu'il y avait deux Monas dans une équipe multijoueur et que les deux lançaient le déchaînement élémentaire « Voie divine » simultanément, l'effet Bulle nocturne ne s'appliquait parfois qu'une seule fois.
    • Correction d'un problème qui faisait que la durée des effets de nourriture pouvait ne pas s'appliquer comme prévu après avoir quitté le mode multijoueur.
    • Correction d'un problème affectant certains personnages en mode multijoueur où le même effet d'aptitude se cumulait de manière incorrecte si plusieurs joueurs avaient le même personnage dans l'équipe.
    • Correction d'un problème affectant certains personnages en mode multijoueur : si plusieurs joueurs utilisaient le même effet du même personnage sur l'ennemi, l'effet pouvait ne pas s'actualiser.
  • Gameplay
    • Correction d'un problème qui faisait qu'il était parfois impossible d'obtenir les succès « Ouvrez grand vos oreilles... » et « Il était une fois... ».
    • Correction d'un problème avec les Sanctuaires des profondeurs. Les coffres ne s'affichaient parfois pas correctement.
    • Correction d'un problème qui faisait que certains coffres n'avaient pas le bon statut.
  • Monstres
    • Correction d'un problème où le combat pouvait être interrompu de façon inattendue si un monstre non volant avait passé trop de temps suspendu dans les airs.
    • Correction d'un problème avec les Esprits des eaux. Il arrivait que le modèle des entités invoquées disparaisse.
    • Correction d'un problème avec les Arbres congelés et les Arbres enflammés, où les météorites invoquées par la compétence élémentaire « Épée d'étoile déchue » du voyageur (Géo) pouvait surélever ces monstres.
    • Correction d'un problème avec le modèle des fleurs mensongères qui disparaissait dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème avec les fleurs mensongères. Si elles étaient attirées dans le déchaînement élémentaire de Venti « Ode au Vent » alors qu'elles étaient en train de creuser, alors elles ne pouvaient plus être attaquées.
    • Correction d'un problème qui faisait qu'en changeant de personnage alors qu'un mage de l'Abîme était dans un état affaibli, le combat pouvait être interrompu de façon inattendue.
    • Correction d'un problème qui faisait que les mages de l'Abîme pouvaient apparaître au-dessus de la cible défendue.
    • Correction d'un problème qui faisait que les monstres attaquaient parfois les papillons et les lucioles.
    • Correction d'un problème qui faisait que si un jeune Dragolézard Géo mourait en creusant un tunnel, il n'était pas possible de récupérer son butin.
    • Correction d'un problème qui faisait que les monstres aériens pouvaient subir des DGT de chute.
    • Correction d'un problème qui faisait que les DGT de réaction élémentaire étaient incorrects si un monstre déclenchait une réaction de Surcharge, Supraconduction ou Électrocution au moment de sa mort.
    • Correction d'un problème avec les mages électroluciole des Fatui. Leur modèle n'apparaissait pas correctement dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème où se téléporter durant un combat contre un Esprit des eaux pouvait causer des erreurs dans le processus de combat.
  •  Armes
    • Lorsque l'arme « Épée rituelle » était obtenue par le système de vœux, la mauvaise image était affichée. Ceci a été corrigé.
    • Correction d'un problème avec « Histoire des chasseurs de dragon ». Se téléporter en ayant cette arme équipée déclenchait l'effet « Héritage ».
    • Correction d'un problème où lorsque l'Épée d'acier de la Voûte d'Azur était équipée, si un déchaînement élémentaire était utilisé pendant la durée de l'effet Détermination de l'arme, la durée de l'effet pouvait ne pas être réinitialisée.
    • Correction d'un problème où, lorsque l'Épée-horloge était équipée, le bouclier créé par l'effet d'arme « Protecteur rebelle » n'augmentait pas la résistance du personnage lorsqu'il était interrompu.
    • Correction d'un problème affectant l'Espadon royal, l'Epée longue royale, le Grimoire royal et l'Arc royal : l'effet « Focus » de ces armes pouvait ne pas se dissiper dans certaines circonstances.
  • Personnages
    • Correction d'un problème avec Venti. Après avoir chargé sa compétence élémentaire « Sonnet des Vents célestes » et s'être envolé dans les airs, ouvrir la fonction photo et masquer le personnage pouvait faire que le personnage continue à monter indéfiniment dans les airs.
    • Amélioration de la description des effets des aptitudes de combat des personnages Anémo en rapport avec l'attraction et l'aspiration d'ennemis dans certaines langues.
    • Correction d'un problème avec Barbara. Après la connexion au jeu, si Barbara était présente dans l'équipe sans avoir été déployée, il arrivait que la constellation Niv.1 « Joyeuse ballade » ne soit pas effective.
    • Correction d'un problème qui faisait que les personnages maniant un arc attaquaient parfois dans la mauvaise direction.
    • Correction d'un problème avec la constellation Niv.6 de Diluc « L'épée des flammes brise-nuit » qui pouvait causer des erreurs dans l'enchaînement des attaques normales de Diluc lorsqu'il se déplaçait en alternant entre la compétence élémentaire « Assaut brûlant » et l'attaque normale.
    • Correction d'un problème avec Qiqi. Le bonus de soin de l'aptitude « Survie en milieu hostile » ne pouvait être déclenché que par le héraut de givre invoqué à l'aide de la compétence élémentaire « Arcane d'Adepte : Héraut de givre ».
    • Correction d'un problème avec l'activation de la constellation Niv 6 de Qiqi « Symbole de la renaissance », qui faisait que le déchaînement élémentaire « Arcane d'Adepte : Talisman sacré » en mode multijoueur pouvait réanimer les personnages d'un coéquipier qui n'était pas à proximité.
    • Correction d'un problème où les aptitudes passives d'Amber, Venti, Kaeya et Razor respectivement « Championne de planage », « Chevaucheur du vent », « Force cachée » et « Le loup de Borée » pouvaient causer des erreurs lorsque le personnage quittait l'équipe.
    • Correction d'un problème avec la constellation de Niv. 4 de Kaeya « Baiser glacé » : l'effet du bouclier pouvait ne pas se déclencher pour certains types d'attaques.
    • Correction d'un problème avec Razor qui faisait que s'il sprintait juste après avoir lancé la compétence élémentaire « Griffe et tonnerre », il pouvait se retrouver incapable de collecter les sceaux Électro ou les particules élémentaires.
    • Correction d'un problème avec le voyageur (Anémo) : après le déclenchement de l'aptitude passive « Vent de guérison », l'effet ne se prolongeait pas si le joueur changeait de personnage.
    • Correction d'un problème avec Bennett qui faisait que sa compétence élémentaire « Surpassion » ne permettait pas de toucher les cibles à très proche distance.
    • Correction d'un problème avec les aptitudes de soin de Barbara, Qiqi, Noëlle et Bennett qui dont les membres de l'équipe ne bénéficiaient pas toujours.
    • Correction d'un problème avec l'activation de la constellation Niv. 2 de Barbara « Éclat de vitalité », le bonus de DGT qu'elle devait fournir ne fonctionnait pas correctement lorsque la compétence élémentaire « C'est parti pour le show ♪ » était lancée plusieurs fois.
    • Correction d'un problème avec Barbara : après avoir utilisé sa compétence élémentaire « C'est parti pour le show ♪ », il arrivait que la santé de certains personnages l'équipe ne soit pas restaurée lorsque Barbara exécutait des attaques normales.
    • Correction d'un problème avec la compétence élémentaire de Xingqiu « Épée Guhua : Pluie battante » et son déchaînement élémentaire « Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel » où pour certains types d'attaques, les DGT étaient réduits mais aucune épée de pluie ne se brisait.
    • Correction d'un problème avec la compétence élémentaire de Xingqiu « Épée Guhua : Pluie battante » et son déchaînement élémentaire « Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel », après le lancement d'une de ces aptitudes en présence d'épées de pluie, changer de personnage pouvait occasionner des problèmes dans le calcul des DGT infligés par les réactions d'Électrocution déclenchées par ces épées de pluie.
    • Correction d'un problème avec la compétence élémentaire de Xingqiu « Épée Guhua : Pluie battante », une fois cette compétence lancée et les épées de pluie présentes, changer de personnage au moment où une épée de pluie se brisait pouvait entraîner un mauvais fonctionnement des effets des aptitudes.
    • Correction d'un problème avec la constellation Niv. 6 de Klee qui faisait qu'en mode multijoueur, les effets pouvaient ne pas fonctionner sur les autres Klees de l'équipe.
    • Correction d'un problème avec Klee : après avoir obtenu une fleur explosive du talent « Cadeau explosif », la fleur explosive pouvait ne pas être consommée correctement lorsqu'une attaque chargée était interrompue.
    • Correction d'un problème avec Klee. Si elle mourait et était ressuscitée avec le déchaînement élémentaire « Fleur bombardier » actif, les animations de Fleur bombardier continuaient après que déchaînement élémentaire ait pris fin.
    • Correction d'un problème avec la compétence élémentaire de Keqing « Retour des étoiles », après avoir maintenu la compétence et lancé une lame de foudre, changé de personnage, puis être revenu sur Keqing et avoir utilisé à nouveau « Retour des étoiles », le personnage pouvait se retrouver incapable de se téléporter à l'emplacement de la lame.
    • Correction d'un problème avec la constellation Niv. 2 de Noëlle « Servante de tourbillon » : la diminution de consommation d'endurance accordée pour les attaques chargées ne se cumulait pas correctement avec d'autres diminutions de consommation d'endurance, ce qui rendait la consommation d'endurance des attaques chargées plus élevée que prévu.
    • Correction d'un problème avec Noëlle. Après avoir lancé son déchaînement élémentaire « Grand ménage », son attaque descendante n'infligeait pas de DGT Géo.
    • Correction d'un problème avec Sucrose. Si le joueur déployait rapidement un autre personnage après avoir lancé le déchaînement élémentaire « Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II » puis revenait sur Sucrose, son modèle d'arme pouvait ne pas s'afficher correctement lors de l'attaque.
    • Correction d'un problème avec la compétence élémentaire de Beidou « Invocation des marées ». Il arrivait que l'absorption des DGT du bouclier soit incorrecte.
    • Correction d'un problème avec Mona et Barbara. Il arrivait que les effets spéciaux de leur attaque chargée ne s'affichent pas correctement si cette dernière était interrompue par un saut ou un changement de personnage.
    • Correction d'un problème avec Mona : après avoir utilisé son déchaînement élémentaire « Voie divine » sur des ennemis, certains types de DGT ne pouvaient pas supprimer l'effet Bulle nocturne.
    • Correction d'un problème avec Mona où l'utilisation de l'aptitude « Vicissitude » pouvait débloquer de manière incorrecte un succès caché.
    • Correction d'un problème avec Chongyun. Son attaque chargée pouvait être lancée en continu jusqu'à épuisement de l'endurance.
    • Correction d'un problème avec Chongyun. Lorsque l'effet « Sang-froid » d'« Espadon rituel » se déclenchait, lancer la compétence élémentaire « Lame de l'esprit : Givre superposé » deux fois de suite pouvait causer des erreurs sur le calcul des DGT de la compétence lors du deuxième lancement.
    • Correction d'un problème avec l'attaque chargée de Ningguang qui pouvait causer des erreurs dans ses mouvements.
    • Correction d'un problème avec l'activation de la constellation Niv. 6 de Ningguang « Grandeur soit les Sept Étoiles », l'utilisation d'une attaque normale et du déchaînement élémentaire « Éclatement des étoiles » pouvait occasionner un nombre incorrect de jades d'étoiles.
    • Correction d'un problème qui faisait que les personnages pouvaient continuer à sprinter après que l'endurance ait été épuisée en sautant.
    • Correction d'un problème qui permettait aux personnages de rester à la surface de l'eau après que la glace ait fondu en exécutant des attaques consécutives.
    • Correction du problème qui faisait que le personnage n'arrivait parfois pas à se relever après s'être assis.
    • Correction d'un problème qui faisait que lorsque vous changiez de personnage en lançant un déchaînement élémentaire, les effets bonus étaient déclenchés même lorsque le déchaînement élémentaire n'avait pu être lancé avec succès.
    • Correction d'un problème avec le modèle de l'arme du personnage qui pouvait disparaître dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème avec l'attaque descendante qui se déclenchait continuellement dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème avec le voyageur (Géo). Lorsqu'un monstre était soulevé par une météorite issue de la compétence élémentaire « Épée d'étoile déchue », le combat pouvait être interrompu de façon inattendue.
    • Correction d'un problème où le temps de recharge des compétences élémentaires de certains personnages était de 0 s dans certaines circonstances spécifiques.
  • Autres
    •  Correction d'un problème avec trois modèles de décor près de l'arène du « Loup du Nord, Seigneur du Territoire des loups »
    • Correction d'un problème sur PlayStation®4 où il n'était parfois pas possible de faire défiler les récompenses de donjon.
    • Correction d'un problème avec plusieurs scènes et personnages où la caméra se déplaçait à l'intérieur du modèle du personnage.
    • Correction d'un problème qui faisait que les monstres et personnages gelés ne se comportaient pas comme prévu.
    • Correction d'un problème qui faisait que les animaux apparaissaient parfois dans le mauvais environnement.
    • Correction de bugs audio affectant plusieurs monstres, scènes et personnages.
    • Correction de plusieurs problèmes de détection de la manette.
    • Correction de problèmes d'affichage et de traduction qui concernaient certaines langues.
    • Correction d'un problème qui faisait que les DGT de brûlure infligés aux personnages et aux monstres par l'herbe en feu n'augmentaient pas selon le Niveau du monde.
    • Correction d'un problème avec les indications de coffre qui mettaient trop de temps à disparaître après que le coffre ait été ouvert.
    • Correction d'un problème avec le menu des quêtes où les récompenses n'étaient pas toujours affichées dans leur intégralité.
    • Correction d'un problème avec la description du « Crabe doré » dans l'interface de cuisine qui ne correspondait pas à l'effet réel.
    • Correction d'un problème avec les manettes, où maintenir le bouton dédié pour augmenter rapidement la quantité d'un objet ne fonctionnait pas comme prévu.
    • Correction d'un problème avec les DGT Cryo qui ne se déclenchaient pas toujours correctement.
    • Correction d'un problème où des points rouges de notification apparaissaient de manière incorrecte sur le portrait du voyageur (Géo) dans la liste des personnages, dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème de plantage qui survenait parfois après avoir ouvert la page des vœux.
    • Correction d'un problème où la collecte des Primo-gemmes de la Faveur de l'astre de la nuit ne déclenchait pas l'animation dans certaines circonstances spécifiques.
    • Correction d'un problème sur mobile où l'eau du Mont Aozang à Liyue ne gelait pas correctement.
    • Correction d'un problème avec la réaction d'Électrocution : appliquer les éléments dans un ordre spécifique pouvait occasionner des erreurs dans le calcul des DGT des réactions d'Électrocution ultérieures.
    • Correction d'un problème avec l'effet de résonance élémentaire « Gel Pulvérisateur » et la constellation Niv. 1 de Kaeya « Lignée de l'excellence » qui n'avaient pas d'effet contre les Blobs.
    • Correction d'un problème selon lequel lorsque différents types de DGT de réaction élémentaire étaient infligés à un monstre dans un laps de temps très court, certains DGT de réaction élémentaire pouvaient ne pas être pris en compte.
    • Correction d'un problème avec l'écran de personnage. Changer de personnage en ouvrant les skins pouvait faire planter le jeu.
    • Correction d'un problème où lorsque le joueur possédait le nombre maximal d'armes, l'indication affichée lors de l'achat d'armes dans la boutique était incorrecte.
    • Correction d'un problème sur l'écran des Messages où une pression répétée du bouton Supprimer pouvait supprimer les messages contenant des pièces jointes non réclamées.
    • Correction d'un problème où la durée d'un effet de nourriture n'était pas celle prévue lorsque la nourriture était ingérée avant un défi d'essai de personnage et que la fin de ce défi se faisait pendant que l'effet était encore actif.
    • Correction de certaines descriptions incorrectes des effets des personnages et d'artéfacts. Pour plus de détails, consultez l'article sur le site internet de Genshin Impact intitulé « À propos de la correction et de l'ajustement de certaines descriptions en jeu ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Genshin Impact : Comment résoudre l'erreur 4206 ?
Genshin Impact 30 novembre 2020

Genshin Impact : Comment résoudre l'erreur 4206 ?

L'erreur 4206 est une erreur commune dans Genshin Impact, et nous vous expliquons comment la corriger si vous y faites face.
Genshin Impact sur Xbox, est-il jouable sur Xbox One et Series ?
Genshin Impact 27 novembre 2020

Genshin Impact sur Xbox, est-il jouable sur Xbox One et Series ?

Genshin Impact est disponible sur plusieurs plateformes, mais de nombreux joueurs se demandent s'il est jouable sur Xbox One ou Xbox Series X/S.
Genshin Impact : Codes d'échange
Genshin Impact 21 novembre 2020

Genshin Impact : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur Genshin Impact, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !

0 commentaire