Friday the 13th: The Game : La décision du tribunal est en faveur de Victor Miller

Victor Miller, le scénariste du premier film Vendredi 13 avait poursuivi en justice Gun Media pour son titre de survival-horror, Friday the 13th: The Game, pour récupérer les droits du jeu. Il semblerait que la décision du tribunal soit en faveur du scénariste, mais les développeurs n'ont pas encore dit leur dernier mot.
 
Comme vous le savez tous, Friday the 13th: The Game est un jeu d'horreur et de survie incluant le tueur en série bien connu de tous, Jason Voorhees, de la célèbre série de films Vendredi 13. Les développeurs de Gun Media ne sont donc pas les créateurs officiels de Jason, c'est Victor Miller qui a été le scénariste sur le tout premier film sorti en 1980. 

Des lois existent concernant les droits d'auteurs qui visent à protéger les réalisations de chaque créateur afin que personne ne puisse s'approprier les œuvres des autres pour en faire du profit. C'est pourquoi Victor Miller a décidé de lancer une affaire au tribunal afin d'obtenir les droits sur Friday the 13th: The Game. Cependant, le réalisateur et producteur du film Sean Cunningham a travaillé en collaboration avec Gun Media, ce qui veut dire que les développeurs ont pris une initiative en ayant l'accord d'une personne impliquée sur le tournage.

L'affaire a commencé il y a quelques mois, et pendant toute la durée du jugement, Gun Media ne pouvait pas ajouter du nouveau contenu à son survival-horror. Les joueurs attendaient donc avec impatience une suite à cette histoire, et le verdict final est récemment tombé. Les juges ont parlé en faveur de Victor Miller, mais cela ne veut pas dire que le studio devra abandonner son jeu. Suite à cela, des confusions ont vu le jour dans l'esprit de la communauté, et c'est pourquoi Gun Media a voulu clarifier les choses, en envoyant une déclaration au site Bloody Disgusting.
Le tribunal a été très clair sur le fait que sa décision en faveur de M. Miller se limitait au scénario original dans lequel la mère de Jason est la meurtrière, et que la résiliation de l'avis de M. Miller ne prétendait pas mettre fin au droit d'auteur distinct de Horror, Inc [...] Bien que la décision n'empêche pas de continuer à vendre et d'exploiter le jeu déjà existant, cela complique l'ajout de certains contenus dans le futur.
Ils expliquent aussi que Sean Cunningham, qui a déjà travaillé auparavant avec Victor Miller, a essayé de le contacter afin d'établir un accord, mais ce dernier a refusé toute communication en suivant les directives données par le tribunal. Pour riposter, les développeurs ont annoncé avoir « l'intention d'explorer de manière agressive de nombreuses opportunités de nouveaux projets [...] non inclus dans le scénario de M. Miller ». En effet, la suite des aventures horrifiques du tueur masqué n'implique aucun travail du scénariste Victor Miller, c'est pourquoi le studio compte bien exploiter ses failles pour continuer à faire vivre son titre.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite de ces événements. Si vous voulez obtenir un exemplaire de Friday the 13th: The Game avant la conclusion finale du tribunal, notre partenaire Instant Gaming vous propose de faire des économies en l'achetant à seulement 10,38 €, soit une réduction de 72 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille18 Smiley heureux3 Smiley amoureux4 Smiley effrayé4 Smiley triste24 Smiley démon65

Ces articles pourraient vous intéresser

Friday the 13th: The Game fermera bientôt ses serveurs, mais le jeu restera jouable
F13: The Game 04 novembre 2020

Friday the 13th: The Game fermera bientôt ses serveurs, mais le jeu restera jouable

Le jeu d'horreur tiré de la célèbre franchise Vendredi 13 va malheureusement bientôt fermer ses serveurs, en restant toutefois accessible.
Friday the 13th: The Game débarquera en août sur Nintendo Switch
F13: The Game 23 juin 2019

Friday the 13th: The Game débarquera en août sur Nintendo Switch

Comme prévu, mais avec un peu de retard, Friday the 13th débarquera sur la console hybride de Nintendo, puisque sa sortie est programmée pour le mois d'août.
Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch
F13: The Game 04 mars 2019

Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch

L'édition Ultimate Slasher de Friday the 13th: The Game qui a vu le jour sur PlayStation 4 et Xbox One l'année dernière, s'exporte sur la Nintendo Switch. En plus du jeu de base, elle comprendra tous les contenus et DLC qui sont sortis jusqu'à présent.

0 commentaire