Friday the 13th: The Game fermera bientôt ses serveurs, mais le jeu restera jouable

Le jeu d'horreur tiré de la célèbre franchise Vendredi 13 va malheureusement bientôt fermer ses serveurs, en restant toutefois accessible.
 
Publié le 04 novembre 2020
par Corentin Rimbert
1
Sorti en mai 2017, Friday the 13th: The Game a connu de nombreux problèmes lors de son lancement, à tel point que les développeurs avaient fini par offrir un DLC aux joueurs pour se faire pardonner. Malheureusement, et malgré les mises à jour publiées, certains bugs ont persisté, ce qui n'a jamais vraiment permis au jeu de décoller, malgré plus de deux millions de copies vendues et une sortie sur toutes les plateformes.

Il faut dire que le titre a aussi été au centre d'une affaire judiciaire, puisque le scénariste du premier film Vendredi 13, Victor Miller, avait poursuivi en justice Gun Media, le studio d'édition, pour un souci de droits d'auteur, ce qui a coupé le studio dans son élan et ses plans. Qui plus est, le titre a également dû faire face à une solide concurrence, avec Dead by Daylight, qui est également un jeu d'horreur asymétrique. Malheureusement, alors que les développeurs, IllFonic, sont actuellement concentrés sur Predator: Hunting Grounds et voyant le nombre de joueurs baisser, ces derniers ont tout simplement préféré fermer les serveurs via une mise à jour, qui paraîtra plus tard en novembre.

Cependant, Friday the 13th: The Game sera encore jouable en peer-to-peer en partie rapide et partie personnalisée, puisque seuls les serveurs dédiés vont fermer. Bonne nouvelle également, toute la progression des joueurs sera conservée, ces derniers pouvant encore débloquer certains éléments tout en profitant encore des double XP et double PC. IllFonic nous informe que les forums seront fermés, mais qu'ils pourront toujours être consultés, et le site jasonkillsbugs.com sera également conservé.

Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, Friday the 13th: The Game sera encore vendu sur lesdites plateformes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Friday the 13th: The Game débarquera en août sur Nintendo Switch
F13: The Game 23 juin 2019

Friday the 13th: The Game débarquera en août sur Nintendo Switch

Comme prévu, mais avec un peu de retard, Friday the 13th débarquera sur la console hybride de Nintendo, puisque sa sortie est programmée pour le mois d'août.
Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch
F13: The Game 04 mars 2019

Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch

L'édition Ultimate Slasher de Friday the 13th: The Game qui a vu le jour sur PlayStation 4 et Xbox One l'année dernière, s'exporte sur la Nintendo Switch. En plus du jeu de base, elle comprendra tous les contenus et DLC qui sont sortis jusqu'à présent.
Friday the 13th: The Game : La décision du tribunal est en faveur de Victor Miller
F13: The Game 05 octobre 2018

Friday the 13th: The Game : La décision du tribunal est en faveur de Victor Miller

Victor Miller, le scénariste du premier film Vendredi 13 avait poursuivi en justice Gun Media pour son titre de survival-horror, Friday the 13th: The Game, pour récupérer les droits du jeu. Il semblerait que la décision du tribunal soit en faveur du scénariste, mais les développeurs n'ont pas encore dit leur dernier mot.

1 commentaire

Avatar Miss Jeanne
0
0
Miss Jeanne
Le 04/11/2020 à 18:05
Tellement triste :(
Répondre