Friday the 13th: The Game débarquera en août sur Nintendo Switch

Comme prévu, mais avec un peu de retard, Friday the 13th débarquera sur la console hybride de Nintendo, puisque sa sortie est programmée pour le mois d'août.
 
Disponible depuis deux ans sur PC, PS4 et Xbox One, le titre de survie à la troisième personne sera, comme prévu, lancé sur la Nintendo Switch. Annoncé pour ce printemps dans un premier temps, ce dernier sortira finalement le 13 août prochain, comme précisé sur les forums du jeu où de premières images de gameplay ont été partagées par Gun Media, en charge de son édition.

Comme son nom l'indique, Friday the 13th: The Game met en valeur plusieurs éléments de la série de films devenue célèbre au fil du temps. Ainsi, le tueur sanguinaire Jason Voorhees et protagoniste sera jouable, alors que l'action se déroulera, entre autres, sur Crystal Lake, camp voyant le tueur masqué éliminer ses victimes les unes après les autres. Après son lancement, diverses nouveautés ont été déployées, comme de nouveaux modes ou de nouveaux personnages. Si l'avenir s’annonçait radieux pour IllFonic, le studio de développement, la plainte déposée par Victor Miller, le scénariste, a quelque peu terni l'image du titre.

Effectivement, Victor Miller est légalement parlant la personne possédant les droits sur la franchise, et Gun Media, bien qu'aidé par Sean Cunningham, le réalisateur du film original, n'a pas demandé à ce dernier son aval. De ce fait, le scénariste a emmené cette affaire en justice et la décision finale a été en sa faveur, en réduisant, de ce fait, les possibilités pour le studio d'apporter de nouvelles histoires ou personnages.

Toutefois, après deux ans après sa sortie, Friday The 13th: The Game possède toujours une solide communauté, qui s'est tout de même diminuée au fil du temps. Si jamais vous souhaitez vous le procurer, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC pour la somme de 16,89 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch
F13: The Game 04 mars 2019

Friday the 13th: The Game arrivera ce printemps sur la Nintendo Switch

L'édition Ultimate Slasher de Friday the 13th: The Game qui a vu le jour sur PlayStation 4 et Xbox One l'année dernière, s'exporte sur la Nintendo Switch. En plus du jeu de base, elle comprendra tous les contenus et DLC qui sont sortis jusqu'à présent.
Friday the 13th: The Game : La décision du tribunal est en faveur de Victor Miller
F13: The Game 05 octobre 2018

Friday the 13th: The Game : La décision du tribunal est en faveur de Victor Miller

Victor Miller, le scénariste du premier film Vendredi 13 avait poursuivi en justice Gun Media pour son titre de survival-horror, Friday the 13th: The Game, pour récupérer les droits du jeu. Il semblerait que la décision du tribunal soit en faveur du scénariste, mais les développeurs n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Friday the 13th: The Game : La carte inspirée du film d'horreur Jason X est annulée !
F13: The Game 11 juillet 2018

Friday the 13th: The Game : La carte inspirée du film d'horreur Jason X est annulée !

La carte Grendel du jeu Friday the 13th: The Game ne sortira finalement jamais au grand jour, et ce, malgré diverses fuites l'ayant divulguée à toute la communauté.

0 commentaire