Friday The 13th: The Game

Friday the 13th: The Game : La carte inspirée du film d'horreur Jason X est annulée !

Publié le   par Benjamin Arthaud
La carte Grendel du jeu Friday the 13th: The Game ne sortira finalement jamais au grand jour, et ce, malgré diverses fuites l'ayant divulguée à toute la communauté. À lire également
Death Stranding : Kojima explique la mécanique du Ruban Détecteur de Dégâts
Suite à une fuite importante d'éléments du jeu, tels que des conseillers et la partie sur le carnage de Jason, les joueurs avaient pu découvrir des images inédites de la carte Grendel, inspirée du film de science-fiction Jason X, sorti en 2001. Grendel est le nom du vaisseau spatial dans lequel Jason terrorise les passagers.

friday the 13th the game jason x grendel map

Dans le film, le meurtrier est capturé par le gouvernement des États-Unis. Une suite de péripéties l’entraîne à être piégé dans une pièce d'un complexe de cryogénisation, le gelant à jamais. Pourtant, en l’an 2455, cinq soldats entrent dans le complexe, trouvent Jason et le rapportent dans leur navire spatial afin de l'examiner. Alors que des scientifiques sont en train de disséquer le fameux tueur, celui-ci se réveille et les tue sauvagement, puis s'arme et part conquérir le vaisseau. Telle est l'histoire de cette carte qui aurait pu être le théâtre d'actions sanguinaires, mais qui finalement est annulée suite à un procès, bloquant le développement du jeu.

En attendant une décision juridique, la page Facebook française du jeu, Friday the 13th: The Game France, a souhaité partager ce projet lors d'une visite de cette carte en vidéo. Durant les 23 minutes, vous pouvez découvrir la carte Grendel dans la peau de Jason et de certains conseillers. Elle aurait été vraiment différente des autres, d'une part elle n'a pas lieu sur Terre, mais en plus, les couloirs et pièces forment un véritable labyrinthe. Il faut quand même notifier que la carte est inachevée, d'où le fait que certains endroits soient sans textures.


Concernant la façon de jouer, et plus particulièrement, la manière de tuer Jason sur cette carte, les joueurs auraient dû utiliser un portail vers Crystal Lake qui présentait une version condensée de la carte. À partir de là, les joueurs pourraient entrer dans la cabine de Jason, comme d'habitude, afin de pouvoir acquérir le pull de celui-ci et le tuer de la même façon que sur n'importe quelle autre carte. Au lieu d'une arrivée de la police venant vous sauver, un conduit d'évacuation aurait permis aux joueurs de quitter Grendel, et de gagner la partie.

friday the 13th the game jason x grendel map 1 friday the 13th the game jason x grendel map 2 friday the 13th the game jason x grendel map 3

Les créateurs de Friday 13th: The Game souhaitaient que la carte de Grendel et Uber Jason soient disponibles à la mi-juillet, mais la situation juridique ne le permet pas à cause, en partie, d'une poursuite impliquant Victor Miller, le scénariste du film original de Friday The 13th, cherchant activement à posséder les droits du jeu vidéo.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, même sans cette carte, vous pouvez acquérir Friday the 13th: The Game pour PC grâce à notre partenaire Instant Gaming, à 36,99 €.
0
0
0
0
0
10

Ces articles pourraient vous intéresser

F13: The Game
Friday the 13th: The Game : Les challenges pour les joueurs solo arrivent enfin !
Friday the 13th: The Game reprend les célèbres films d'horreur Vendredi 13, mettant en scène Jason Voorhees, le meurtrier au sang froid. Le jeu étant multijoueur à la base, le mode solo était très attendu et après avoir été repoussé, il sera enfin présent.
F13: The Game
Friday the 13th: The Game : Vous pourrez désormais échanger les armes de Jason !
Il sera désormais possible pour les joueurs ayant un niveau supérieur à 100, de débloquer une nouvelle fonction permettant d'échanger les armes de Jason, quelle que soit la variante choisie.
F13: The Game
Friday the 13th: The Game : la mise à jour avec le nouveau moteur graphique ne sortira pas en avril !
Effectivement, ce ne sera pas ce mois-ci que les joueurs du jeu d'horreur pourront essayer le nouveau moteur graphique du jeu, mais pour les faire patienter, Gun Media a publié une vidéo montrant les différences entre l'ancien et le nouveau.
F13: The Game
Friday the 13th: The Game : une nouvelle conseillère sous le nom de Victoria rejoint l'aventure !
Le vendredi 13 avril a signé l'arrivée d'un personnage du film Friday the 13th Part VII: The New Blood, dans le jeu multijoueur asymétrique d'horreur Friday the 13th: The Game. Pour tous les Jasons se baladant dans la zone, cette arrivée est mauvais signe puisqu'il faudra se préparer à entendre hurler à tout bout de champ cette femme.