Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

Voici un investissement prometteur, avec de beaux projets en perspective pour les joueurs de chez Sony, mais pas seulement.
 
Publié le 10 juillet 2020
par Jeanne Bernier
0
Le géant Sony vient d'investir pas moins de 250 millions de dollars dans Epic Games, lui accordant au passage une petite part dans la société. Grâce à cet investissement, les deux entreprises ouvrent la porte à plusieurs collaborations, même si aucun plan n'a été dévoilé pour le moment, que ce soit du côté de chez Sony ou de chez Epic Games.

Cependant, Sony a quelques idées derrière la tête et veut pouvoir profiter du savoir-faire d'Epic Games en termes d'avancées technologiques. En effet, le studio de développement américain est reconnu pour ses performances, notamment avec l'Unreal Engine, utilisé aujourd'hui par plusieurs grands studios. Le directeur de Sony, Kenichiro Yoshida, a pris la parole concernant cette nouvelle alliance.
Grâce à notre investissement, nous allons explorer les possibilités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l'industrie en général, non seulement dans les jeux, mais aussi dans le paysage du divertissement numérique qui évolue rapidement.
L'idée du constructeur japonais serait donc d'utiliser ces connaissances afin de concevoir de nouveaux jeux vidéo, mais également élargir les frontières en donnant plus d’accessibilité aux consommateurs. Ainsi, le PDG d'Epic Games, à savoir Tim Sweeney, a expliqué un peu plus en détail ce que les deux géants de cette industrie sont en train d’élaborer pour l'avenir.
Nous partageons une vision des expériences sociales en 3D en temps réel qui mène à une convergence des jeux, des films et de la musique. Ensemble, nous nous efforçons de construire un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible pour tous les consommateurs et les créateurs de contenu.
Il semblerait donc qu'ils dépassent la frontière du jeu vidéo pour aller encore plus loin en proposant des contenus plus variés : musique, films, films d'animation et peut-être un réseau social inédit ? Ce qui est intéressant à noter ici, c'est le fait que les deux entreprises soient complémentaires l'une envers l'autre : Epic Games dispose de capacités incroyables en termes de technologie avec ses moteurs graphiques, et Sony est à la tête de plusieurs films. Nous pouvons donc facilement imaginer que des projets de films d'animation soient en préparation.

Également, comme l'a remarqué Daniel Ahmad, analyste de Niko Partners, sur Twitter, lorsque l'on compare l'investissement de Tencent dans Epic Games à celui de Sony, la différence n'est pas si importante et pourtant, à l'époque, Tencent détenait pas moins de 40 % des parts, contre 1,5 % aujourd'hui pour Sony. Cela s'explique grâce à l'énorme performance qu'a réalisée Epic Games ces 3 dernières années, s'inscrivant désormais comme l'un des plus grands dans l'industrie vidéoludique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 28 octobre 2020
Fortnite 28 octobre 2020

Boutique Fortnite 28 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 28 octobre 2020.
Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses
Fortnite 27 octobre 2020

Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses

Encore une fois, Epic Games célèbre Halloween en jeu, ce qui marque le retour de l'événement Fortnitemares. Retrouvez tous les défis, les astuces et les récompenses.
Visiter plusieurs cabanes de sorcières, défi cauchemar
Fortnite 27 octobre 2020

Visiter plusieurs cabanes de sorcières, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant de visiter plusieurs cabanes de sorcières. Nous vous expliquons où en trouver, avec une carte et des emplacements.

0 commentaire