Fortnite

La nouvelle mise à jour de Battle Royale permettra de signaler les tricheurs !

Publié le  par Laureen Peers
En comptant de plus en plus de joueurs sur son mode Battle Royale, Epic Games a décidé qu'il était temps d'ajouter dans sa nouvelle mise à jour, le fameux système qui permettra de signaler les tricheurs. À lire également
Epic déclare la guerre aux tricheurs sur le mode battle royale de Fortnite !
Avec plus de 10 millions de joueurs dont 3.7 millions d'actifs présents tous les jours sur Fortnite: Battle Royale, il est certain que de nombreux joueurs malhonnêtes font partie intégrante de ce mode free-to-play. Cependant, étant donné que Battle Royale n'est disponible que depuis peu, aucun système anti-tricherie n'était disponible jusqu'à ce jour, permettant ainsi aux joueurs de signaler les éventuels tricheurs qu'ils rencontreraient. 

Par ailleurs, la semaine dernière, Nathan Mooney, le coordinateur de la communauté de Fortnite s'était exprimé à ce sujet en annonçant que les tricheurs étaient dans leur ligne de mire et qu'ils allaient prochainement sortir un système anti-triche. Cependant, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour l'implanter sur le jeu, puisque l'équipe Fortnite a dévoilé, ce jeudi, un correctif de sa précédente mise à jour 1.7, dans lequel un bouton pour signaler les tricheurs a été ajouté, ainsi que les statistiques qui étaient très demandées par la communauté du jeu. En plus d'un équilibrage effectué sur des héros et des monstres, Epic a procédé à quelques modifications sur la progression dans le nouveau mode de jeu Défier la horde

GÉNÉRAL

  • BattlEye a été ajouté à notre système existant de détection de la triche.

BATTLE ROYALE

JOUABILITÉ

  • Le bus de combat traverse désormais la carte plus rapidement.
  • La gravité a été augmentée lors de la phase de chute libre, ce qui devrait réduire la distance latérale maximum pouvant être parcourue.
  • Désormais, la zone sûre de la tempête disparaîtra totalement au lieu de faire 10 cm de rayon dans son état final.
  • Les joueurs peuvent désormais ramasser les ravitaillements sans être interrompus par les dégâts de la tempête.
  • Améliorations de l'interface du salon précédant la partie, afin d'indiquer que les joueurs sont en cours de connexion et que le bus de combat va être lancé.
  • Correction du planeur qui ne se déployait parfois pas automatiquement à l'altitude prévue.
  • Correction d'un problème qui faisait que les ravitaillements restaient suspendus en l'air quand les structures construites par les joueurs sur lesquelles ils étaient posés étaient détruites.
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ARMES

  • Changements supplémentaires datant de la mise à jour du 6/10 :
    • Augmentation des dégâts du fusil de sniper semi-automatique de 50%.
      • Les joueurs ignoraient souvent cette arme à cause de ses dégâts plus faibles. Cette augmentation nous permettra d'en renforcer l'efficacité.
    • Réduction des dégâts du fusil d'assaut à lunette de 33%.
      • Dans le rôle qu'elle occupe, cette arme était trop efficace et avait besoin d'être un peu réajustée vers le bas.
    • Réduction à 375 (au lieu de 450) des dégâts sur l'environnement de la grenade, du lance-grenades et du lance-roquettes.
      • Il faudra désormais deux explosions (au lieu d'une) pour détruire les forts en métal. Les bases de fin de partie se faisaient détruire un peu trop facilement à notre goût, et nous souhaitons promouvoir la diversité des constructions.
    • Augmentation de la durée de rechargement du lance-roquettes de 20%.
      • Il était trop facile d'enchaîner les roquettes. Nous voulons que le lance-roquettes soit une arme puissante, mais il l'était un peu trop en l'état.
    • Augmentation des dégâts du pistolet-mitrailleur de 10%.
      • Les performances du pistolet-mitrailleur sont décevantes à courte et moyenne portée. Cette augmentation des dégâts en améliorera un peu l'efficacité. Nous allons continuer à surveiller cette arme.
  • Le nom de certaines armes a été modifié :
    • Le fusil semi-auto devient le fusil d'assaut (rafale).
    • Le pistolet semi-auto devient le pistolet.
    • Le fusil à pompe auto devient le fusil à pompe tactique.
  • Correction d'un problème qui empêchait les armes explosives d'infliger des dégâts aux ravitaillements.
  • Correction d'un bug qui faisait que le fusil à pompe spécialisé tirait parfois deux fois.
  • Correction d'un bug qui faisait que les grenades n'infligeaient parfois aucun dégât.
  • Correction d'un problème qui faisait que les effets d'impact des balles n'étaient visibles que pour les joueurs à proximité immédiate.
  • Correction d'un problème qui faisait que le viseur de l'arme disparaissait.

DUOS ET SECTIONS

  • Les éliminations sont désormais accordées au joueur qui a mis K.-O. un ennemi, peu importe qui l'achève pendant qu'il est dans l'état K.-O.
  • Augmentation des PV conférés après avoir été ranimé de l'état K.-O.
    • Ils sont de 30 au lieu de 25.
  • Désormais, les boucliers ne vous protègent plus des dégâts quand vous êtes dans l'état K.-O.
    • Si un allié vous réanime, vous conserverez le bouclier qu'il vous restait.
  • Les effets visuels des dégâts des tirs fratricides s'affichent désormais correctement.
  • Correction d'un problème qui affichait parfois le mauvais classement de fin de la section.
  • Correction d'un problème qui faisait rebondir les pneus sur les joueurs K.-O.
  • Correction d'un problème qui permettait aux pièges de rebondir sur les joueurs K.-O.

INTERFACE

  • Un bouton Signaler joueur a été ajouté sur l'écran de fin de partie.
  • Les dégâts critiques sur les joueurs ayant un bouclier s'affichent désormais en bleu, comme les autres dégâts sur des boucliers.
  • Les couleurs des marqueurs des joueurs en duo ou en section sont désormais cohérentes, peu importe où elles apparaissent.
  • Les indicateurs des joueurs sur la minicarte correspondent désormais à la couleur attribuée au joueur, et ne sont plus simplement en bleu cyan.
  • Correction de l'icone de dépôt de l'objet dans l'inventaire. Au lieu d'une poubelle, il s'agit d'une flèche indiquant plus clairement sa fonction.
  • Vous pouvez désormais maintenir Maj enfoncée avant de faire glisser un objet pour n'en déposer qu'un seul exemplaire.
  • Les équipiers n'apparaissent plus comme étant éliminés lorsqu'ils sont encore en cours de chargement de la carte.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs éliminés d'entrer un message dans la fenêtre des retours lorsqu'ils utilisent une manette.

ENVIRONNEMENT

  • Ajout de noms à certains lieux déjà existants sur la carte :
    • Tomato Town
    • Dusty Depot
    • Salty Springs
  • Ajout de nouveaux bâtiments près de Tomato Town.
  • Ajout de nouveaux points d'apparition potentiels de coffres et de butins sur les ponts en bois surplombant la rivière aux extrémités nord et sud, ainsi qu'à Lonely Lodge et dans la zone des conteneurs à l'ouest.
  • Correction de certains sous-sols qui étaient bloqués et empêchaient l'accès aux coffres et butins souterrains.
  • Correction d'un problème qui faisait que les arbres semblaient voler au-dessus du sol.
  • Correction d'un problème qui empêchait certains arbres d'être détruits.
  • Corrections de divers bugs et améliorations de l'environnement.

PERFORMANCES

Nous travaillons en permanence à l'optimisation des performances du jeu. Notamment, nous enquêtons de près sur les problèmes de baisse de fluidité qui nous ont été signalés dans les zones où la végétation est luxuriante.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient brièvement bloquer le jeu.
  • Correction d'un grave problème de performances qui se produisait quand le dernier joueur était éliminé de la partie.
  • Correction d'un problème de performances qui se produisait après la fin de la phase de saut en chute libre du bus de combat.
  • Réduction des problèmes de fluidité sur PlayStation 4.

SON

  • Correction de plusieurs problèmes qui faisaient que le son ne sortait que du haut-parleur gauche ou droit.
  • Le son d'allumage du bus de combat a été déplacé dans la phase de préparation de la partie.
  • Ajustement global du mixage.

MODE SPECTATEUR

  • Correction des indicateurs de direction des tirs qui n'étaient pas visible dans le mode spectateur.

SAUVER LE MONDE

JOUABILITÉ

  • Défier la horde
    • La progression est désormais déterminée par la progression des joueurs dans la campagne Sauver le monde.
      • Si le joueur a terminé le 3e avant-poste de Villeplanche de la campagne Sauver le monde, cela déverrouille toutes les zones de Fontainebois et les trois premières zones de Villeplanche du mode Défier la horde.
    • Les quêtes ont désormais un niveau de difficulté minimum au lieu d'un niveau requis.
      • Si une quête indique « Terminez le 3e défi dans une zone de niveau 9 », le défi peut désormais être rempli dans n'importe quelle zone de niveau 9 ou supérieur, et non plus uniquement dans une zone de niveau 9 spécifiquement.
    • Quand vous entrez dans une zone de palier 1, 2 ou 3, tous les défis de la zone sont désormais déverrouillés par défaut.
      • Cela devrait rendre la progression dans le mode plus rapide.
    • Désormais, tous les fragments d'Aventurier réapparaissent entre chaque vague de la horde.
      • Les fragments restants sont tous retirés et de nouveaux fragments sont placés à leurs endroits d'apparition potentiels.
    • Les fragments d'Aventuriers apparaissaient trop loin dans le mode Défier la horde.
      • Désormais, les Aventuriers devraient avoir le temps de ramasser leurs fragments avant le début de chaque vague.
  • Correction d'un problème qui faisait que le choix d'évolution entre ténébrante et obsidienne optait par défaut pour l'obsidienne.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'entreposer plusieurs piles de ressources de construction et de munitions dans le Stockage du bouclier antitempête.
    • Les joueurs peuvent de nouveau entreposer plusieurs piles de ressources et de munitions dans leur Stockage.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs ayant certaines cartes graphiques subissaient une très forte saturation pendant les sections nocturnes.
  • Correction d'un problème qui faisait que le Fracasseur continuait à charger trop longtemps après avoir détruit une partie de l'environnement ou une structure s'il n'avait rien à attaquer à une distance raisonnable.
  • Correction d'un bug qui faisait que les statistiques de forme, d'offensive, de résistance et de technique partagées entre les membres du groupe affichaient une limite inférieure à ce qui était normalement prévu.
  • La portée de placement du Téléporteur a été mise à jour. La portée de départ a été augmentée à 15 carrés et chaque amélioration de portée a été réduite de 5 carrés.

HÉROS

  • Correction d'un bug qui faisait que les O.U.R.S. et les Électro-tours éliminaient les monstres en un coup aux niveaux supérieurs, et qui leur permettait d'être affectés par des effets tels que les nuées d'abeilles et les nuages empoisonnés.
    • Les O.U.R.S. et les Électro-tours utilisent désormais le modèle de dégâts des objets de l'environnement plutôt que celui des personnages.
      • Augmentation des PV des O.U.R.S., des Électro-tours et de la B.A.S.E.
  • Augmentation des dégâts des compétences, des PV et des valeurs de bouclier de tous les héros.
    • Toutes ces valeurs augmentent selon la rareté du héros.
      • L'augmentation est de 10% tous les 5 niveaux, jusqu'à un maximum de 30% pour la rareté Atypique et de 60% pour la rareté Légendaire.
    • Précédemment, l'augmentation de ces valeurs était basée sur les armes (sans altérations). Par conséquent, aux niveaux supérieurs, elles étaient nettement à la traîne.
    • Aucun changement aux niveaux inférieurs. L'augmentation se fait avec la difficulté.
    • Les compétences des héros et les gadgets infligent un plus grand impact aux monstres aux niveaux supérieurs.
    • Aux niveaux supérieurs, les armes infligeront plus vite davantage de dégâts aux monstres.
  • Ajustement des PV et des valeurs de dégâts des ennemis, pour s'accorder aux rééquilibrages des héros.
    • Aucun changement aux niveaux inférieurs.
    • Augmente graduellement avec la difficulté.
    • Les monstres infligeront des dégâts un petit peu plus lentement aux niveaux supérieurs.
  • Lorsque la Charge du taureau est utilisée pour foncer sur un Fracasseur en pleine charge, la compétence n'est plus interrompue prématurément.

MISSIONS

  • Correction d'un problème qui faisait que le lanceur apparaissait trop tôt dans la mission Livrer la bombe quand un joueur rejoignait une zone déjà en cours.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains joueurs n'arrivaient pas à activer la bombe dans les missions Livrer la bombe.

GÉNÉRAL

  • Correction d'une source de plantage qui survenait parfois en annulant le retour dans une partie.
  • Réactivation de la compatibilité avec DirectX 10.
  • Correction de plusieurs sources de plantage du client.

FONCTIONS EN LIGNE

  • Le paramètre « Région de matchmaking » est désormais disponible dans l'onglet Jouabilité du menu des options.
    • Ce paramètre montre les régions disponibles et un exemple de temps de latence au moment de la connexion.
      • Nous travaillons actuellement sur une amélioration permettant d'actualiser le temps de latence.

INTERFACE

  • Correction d'un problème qui faisait que le niveau de puissance du bouclier antitempête de la base était erroné et affichait 0 sur 10.
  • Correction d'une erreur sur l'écran de chargement de Défier la horde (en anglais).
  • Correction de quelques erreurs dans les noms des avantages des héros de rafistolage.
  • Mise à jour des noms et des descriptions des talents d'ingrédients d'armes et de pièges dans l'arbre de la horde.
  • Les talents indiquent désormais le niveau en étoiles des pièges et des armes.
    • Les ingrédients que vous recevez avec chaque talent sont intégralement indiqués.
  • La description du talent Téléporteur a été réécrite afin d'y intégrer la portée de placement.
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