Il est désormais possible aux joueurs PC de rejoindre leurs amis sur PS4

Après de nombreuses rumeurs concernant le crossplay sur Fortnite entre les joueurs PC et consoles, nous avons pris l'initiative de vérifier par nous-mêmes et avons trouvé le moyen d'y arriver uniquement sur PlayStation 4.
 
Depuis le lancement de Fortnite: Battle Royale, le sujet du "cross-plateform" fait débat sur internet. On a pu constater, dès sa sortie, que les joueurs PS4 rencontraient des joueurs Xbox One sur le même serveur. Beaucoup de rumeurs ce sont faites ses derniers temps sans réelle preuve concrète. Bien évidemment, le cross-plateform sur Fortnite n'est pas officiel par Sony et Epic Game mais la pratique fonctionne bel et bien.

Étonnant de la part de Sony qui laisse leurs serveurs ouvert au joueur PC alors que nous le savions bien, le géant de la PlayStation est assez stricte vis-à-vis de cela. Encore plus ahurissant, c'est que les joueurs de PC ne peuvent toujours pas rejoindre des joueurs Xbox One, l'inverse n'aurait pas été étonnant. Précisons également que les joueurs des deux consoles (PS4, Xbox One) ne peuvent plus se rejoindre.

Mais pour rejoindre un de vos camarades sur la plate-forme opposée n'est pas aussi simple que ça. Effectivement, dès la première utilisation de Fortnite sur PS4, Epic Games vous crée un compte directement en rapport avec votre nom PSN, un compte qui est malheureusement introuvable sur le site officiel de l'éditeur et qui pose problème lors de la synchronisation de votre compte PSN à votre compte créé sur Epic Games.

La démarche suivante a été testée par notre équipe et en suivant les étapes vous, joueur PC, allez enfin pouvoir jouer avec votre ami qui, n'a peut-être, malheureusement toujours pas d'ordinateur assez puissant pour le faire tourner. Seuls les joueurs PlayStation 4 devront appliquer cette technique pour pouvoir donner l'accès aux joueurs PC de rejoindre les serveurs PS4.

Étapes à suivre

Tout d'abord, rendez-vous sur votre PlayStation pour pouvoir créer un nouveau compte sans lancer Fortnite pour ne pas rencontrer le même problème que votre autre compte qui possède déjà un compte Epic Games introuvable.

Ensuite, ne touchez plus à votre PlayStation et accédez au site officiel de Fortnite via votre navigateur internet. À partir de là, connectez-vous dessus ou, si cela n'est toujours pas fait, créez un nouveau compte Epic Games.

Une fois le compte créé, synchronisez votre nouveau compte PSN à celui d'Epic Games via cette page. Vous pouvez essayer la synchronisation avec votre compte principal PlayStation Network mais normalement vous allez recevoir un message d'erreur vous expliquant que ce compte a déjà été lié avec un autre (le compte est introuvable).

Finalement retournez sur la PS4 et lancez le jeu pour que Fortnite puisse lier les deux comptes.

Il ne reste plus qu'à votre ami qui est sur PC de vous rajouter dans ses amis avec votre pseudo Epic Games et de vous rejoindre. Seuls les joueurs PC peuvent rejoindre les joueurs PS4 mais non l'inverse.
Le crossplay reste toujours un sujet flou mais les joueurs Xbox One, PS4 et PC espèrent voir arriver un jour une ouverture de tous les serveurs et également une pratique plus simplifiée pour rejoindre ses amis.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille888 Smiley heureux95 Smiley amoureux203 Smiley effrayé67 Smiley triste121 Smiley démon613

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 3 décembre 2020
Fortnite 03 décembre 2020

Boutique Fortnite 3 décembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 3 décembre 2020.
Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs
Fortnite 02 décembre 2020

Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs

La bataille contre Galactus a réuni des millions de joueurs dans Fortnite, et grâce à eux, le monde du battle royale est sain et sauf.
Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin
Fortnite 02 décembre 2020

Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin

Le défi « Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin » est l'une des quêtes de la cinquième saison de Fortnite. Retrouvez nos astuces et une carte avec des emplacements pour la valider.

0 commentaire