Fortnite

Fortnite World Cup : Les joueurs à suivre pour ce septième week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la septième semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en solo de remporter leur pass pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de joueurs à suivre. À lire également
Fortnite World Cup : Stompy et Tschiinken remportent la sixième semaine de...
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de six joueurs dans laquelle vous retrouverez un francophone et un joueur par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines !

Alexandre "Andilex" Christophe

Français, Team MCES, Europe

Passé par DualMedia Esports, Andilex rejoint l'équipe MCES en novembre 2018 avec son duo Alexis "Orkh" Flores. Connu pour ses performances sur la scène francophone depuis plus d'un an, Andilex fait partie des joueurs discrets qui font régulièrement de bons résultats. Vingt-neuvième de la Coupe Cœur Noir, il a déjà prouvé qu'il était capable de faire partie des meilleurs joueurs en solo ; cependant, c'est en duo qu'il réalise ses meilleures performances : avec Orkh, le duo MCES se classe huitième de la Coupe Ambre, puis quinzième lors de la première session de qualifications en duo. Très réguliers, les joueurs figurent toujours dans les soixante meilleurs duos lors des qualifications.

Si Andilex et Orkh ont les qualités pour rejoindre les duos qualifiés de Solary Airwaks-Nikof et Kinstaar-Hunter ainsi que le duo GO M11z-Deadra dans les semaines à venir, Andilex sera également à surveiller en solo. En effet, il y a deux semaines, Andilex s'est classé vingt-septième, malheureusement sans pouvoir jouer sa dernière partie qui ne s'est jamais lancée. Ce week-end, il aura à cœur de confirmer sa prestation pour peut-être rejoindre Nayte, DRG, Snayzy et BlastR parmi les francophones déjà qualifiés en solo. 

Yeo "SexyBoy" Gyeong Geon

Sud-Coréen, Team KGA, Asie

SexyBoy est un joueur sud-coréen qui représente la Team KGA, une équipe sud-coréenne créée en février 2019 et qui compte six joueurs dans ses rangs, y compris Backho qui joue en duo avec SexyBoy. S'il se montre à son avantage lors des tournois ouverts d'Epic Games avant l'ouverture des qualifications, sa notoriété ne vient pas de là : en effet, il fait partie des joueurs les plus malchanceux de ces qualifications. Il est même le seul joueur à s'être classé dans le Top 10 des 6 week-ends de qualifications, le tout sans parvenir à se qualifier : dans l'ordre, il a terminé deuxième, cinquième, huitième, troisième, quatrième et enfin deuxième. Joueur le plus régulier des qualifications, il ne lui manque plus que son billet pour New York pour valider cette folle performance, sachant que ce week-end, les deux premières places de la région Asie permettent de se qualifier.

Christian "Snood" Hastie

Américain, Ghost Gaming, NAE

Snood fait partie des vingt-deux joueurs qui représentent Ghost à travers le monde, depuis septembre 2018. Repéré lors du Summer Skirmish, Snood réalise de bons résultats lors du Fall Skirmish, remportant même une session, ce qui lui permet d'atteindre quasiment 100 000 $ de cash prize depuis ses débuts sur Fortnite. Si son duo avec Thwifo ne démérite pas, c'est en solo qu'il excelle, en témoigne sa quarante-neuvième place lors de la finale du Winter Royale NA où il fallait faire partie des 100 meilleurs joueurs solo pour se qualifier.

Snood se montre très à son avantage lors des qualifications : dix-huitième lors de la première semaine, il termine ensuite neuvième deux fois d'affilée. Avec ses performances, Snood est le joueur le plus régulier de la région lors de ces qualifications avec un classement moyen aux alentours de la trente-neuvième place. Il est également le seul joueur à avoir terminé dans le Top 20 chaque semaine en solo sans parvenir à se qualifier, et à avoir fini deux fois dans le Top 10 sans obtenir son billet pour New York. Pour lui, ce week-end sonne comme son avant-dernière chance de finir dans le Top 6, tant son niveau est meilleur en solo qu'en duo. Qu'il se rassure, s'il continue sur sa lancée il devrait atteindre son objectif ce week-end ou dans deux semaines.

Volx

Australien, JAM Gaming, Océanie

Volx fait partie de l'équipe Just A Minute Gaming depuis sa création en juin 2018. Deuxième de la Coupe Coeur Noir en préparation aux qualifications, Volx confirme son potentiel en terminant également à la deuxième place de la première session de qualifications en solo. La semaine suivante, son duo avec Psyper, joueur pour Legacy Esports, termine étrangement au-delà de la centième place alors que le duo s'avançait comme favori après sa victoire lors du Prélude à la Fortnite World Cup. Ils décident alors de se séparer et Volx tente sa chance avec le Néo-Zélandais Parpy, membre des Chiefs Esports, pour la suite des opérations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision s'est avérée payante : la semaine dernière, le duo a obtenu sa qualification en écrasant la concurrence, terminant premier avec 159 points (5 Victoires Royales et 102 éliminations en 8 parties), un record toutes régions confondues. Volx a donc fait le plein de confiance et sera à suivre de très près, puisqu'il peut devenir le premier joueur de sa région à se qualifier à la fois en solo et en duo.

Kyle "Mongraal" Jackson

Royaume-Uni, Team Secret, Europe

Mongraal est un joueur très précoce, qui rejoint la Team Secret en avril 2018 alors qu'il n'est âgé que de 13 ans. À cause de son jeune âge, il ne peut pas participer aux tournois organisés par Epic Games comme les différents skirmish, mais il se fait remarquer sur Youtube et Twitch où il publie de nombreuses vidéos de ses parties. Petit à petit, sa notoriété grimpe et il est rapidement considéré comme un des meilleurs joueurs du monde, comptant plus d'un million d'abonnés sur Youtube. Heureusement pour lui, Epic Games décide d'abaisser la limite d'âge des tournois ouverts en ligne à 13 ans, ce qui lui permet de participer. Depuis, Mongraal confirme son potentiel : en solo, il remporte le Share The Love Event et la Cooler Cup.

Excellent mécaniquement, il décide de jouer en duo avec le joueur Atlantis Mitr0, un des joueurs ayant gagné le plus de tournois en Europe, pour les qualifications. Après avoir écrasé les tournois de préparation, Mongraal et Mitr0 se qualifient dès la première session de duo. Cependant, il manque encore à Mongraal une grosse performance en solo pour pouvoir s'affirmer comme l'un des tout meilleurs joueurs du monde : hormis la première semaine où il se classe dix-septième, il n'y arrive pas. Au vu de son talent, il ne serait pas étonnant de le voir terminer dans le Top 8 dès ce week-end.


Gustavo "Technoviking" Trevisan

Brésilien, RED Canids, Amérique du Sud

Repéré grâce à sa deuxième place lors du Gauntlet SA et sa quatrième place lors de la Coupe Coeur Noir, Technoviking rejoint RED Canids à l'ouverture de l'équipe Fortnite de l'organisation, en avril 2019, avec son duo ZecaPiranha. Outsider lors de l'ouverture des qualifications, Technoviking s'adapte petit à petit au format et monte en puissance : en solo, il se classe vingtième lors de la première semaine, puis cinquième et enfin deuxième lors de la dernière session, à un point de la qualification. En duo, il progresse de la même façon, avec une vingt-et-unième place lors de la première session et une sixième place lors de la dernière en date. Il est même le joueur sud-américain qui compte le plus de Victoires Royales depuis le début des qualifications (dix-neuf). Ce week-end représente une occasion en or pour lui puisque les deux premières places seront qualificatives au Brésil : s'il arrive à reproduire sa performance d'il y à deux semaines, il ira à New York.
0
1
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Danser à différentes fêtes sur la plage, Jour 1, Défi 14 jours d'été
Chaque jour et ce pendant deux semaines, les amateurs de Fortnite auront à relever une série de défis liée à l'événement à durée limitée, 14 jours d'été. Le premier demandera aux joueurs d'aller danser à différentes fêtes sur la plage afin de valider une étape des défis visant à célébrer l'arrivée des vacances estivales.
Fortnite
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses
Pour célébrer dignement l'arrivée des vacances estivales, Epic Games organise un événement, appelé 14 jours d'été, sur Fortnite durant lequel les joueurs recevront différentes récompenses après avoir relevé quelques défis.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour 9.30 n°1 ajoute le revolver et réintroduit le fusil à pompe spécialisé
Ce mardi 25 juin après-midi, Epic Games a annoncé, par le biais de la mise à jour 9.30, l'arrivée d'une nouvelle arme, le revolver, pouvant être trouvée en variantes épique et légendaire et infligeant 63/66 points de dégâts par coup. Par ailleurs, outre les nombreux ajustements effectués sur un bon nombre d'armes, trois nouvelles ont été réintroduites : fusil à pompe spécialisé, la grenade à onde de choc et le pistolet-mitrailleur à silencieux.