Fortnite

Fortnite World Cup : Les joueurs à suivre pour ce cinquième week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la cinquième semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en solo de remporter leur pass pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de joueurs à suivre. À lire également
Fortnite World Cup : Stompy et Tschiinken remportent la deuxième semaine de...
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de 6 joueurs dans laquelle vous retrouverez 1 francophone et 1 joueur par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines !

Zoubiri "BadSniper" Naofel

France, Free Agent, EU

BadSniper est un joueur français passé par Recon Esport, EFO Esport et Project Conquerors, et agent libre depuis février 2019. Il se fait remarquer grâce à sa performance lors du Share The Love Event, où il se classe 5ème européen. À l'aise en solo, BadSniper peine à trouver un duo stable malgré des résultats honorables : 19ème de la Coupe Sacripants avec Oslo, 52ème de la Coupe Ambre avec KazunaSan, de qui il se sépare après la première session de qualifications en duo. La semaine dernière, il participe aux qualifications avec Hoppy, ancien joueur Vitality sur H1Z1, termine à une encourageante 46ème place et prend rendez-vous pour les sessions à venir.

S'il est capable de performer en duo, son potentiel s'exprime surtout en solo. Lors de la première semaine de qualifications, il termine dans le Top 20 et gagne en notoriété, surtout en France. Si ce résultat constitue jusqu'ici son plus haut classement en qualifications, sa meilleure performance a lieu lors de la 3ème semaine. En effet, s'il finit à la 91ème place, il fait partie des meilleurs pendant les 2 premiers tiers de l'évènement, étant même virtuellement qualifié au bout de 4 parties, avant de se manquer. Depuis, sa valeur est connue de tous et l'intérêt des structures à son égard ne devrait pas tarder à se manifester, tant il s'impose de plus en plus sur la scène française, ayant même été invité au Royal Rumble Spécial Pro organisé par Gotaga et Doigby. Ce week-end, il a l'occasion de marquer encore un peu plus de son empreinte la compétition, et espère rejoindre DRG et Nayte au rang des francophones déjà qualifiés en solo.

RizArt

Japonais, Crazy Raccoon, Asie

RizArt est un joueur japonais qui représente la structure Crazy Raccon depuis juin 2018, avec ses coéquipiers Toppi, Daruma, Laquax, ainsi que Bell et Scarlet qui se sont qualifiés pour la finale de la World Cup en duo. Grâce à ses performances en Asie, il est invité à l'ESL Katowice Royale lors duquel il aura du mal à s'exprimer, terminant à la 99ème place en solo. Pour autant, il ne se démonte pas et revient fort en Asie, avec une 4ème place lors de la Coupe Coeur Noir, puis une 20ème place lors de la Coupe Sacripants. Il monte ensuite en puissance lors des qualifications à la Fornite World Cup : 7ème lors de la 1ère semaine puis 3ème lors de la 3ème semaine, à une place de la qualification obtenue par son duo Takamura. Il peut prendre sa revanche dès ce week-end et rejoindre son duo pour la finale du tournoi solo.


Vinny "Vinny1x" Gilgan

Américain, Team SoloMid, Amérique du Nord

Vinny1x fait partie des joueurs qui ont explosé grâce aux tournois ouverts en ligne d'Epic Games. Il impressionne lors de la finale du Winter Royale NA en finissant 14ème, puis lors du Secret Skirmish où il termine 12ème. Ces performances développent l'intérêt de la Team SoloMid, imposante structure américaine qui compte dans ses rangs les très connus Myth ou encore Daequan, qui annonce sa signature la veille de l'ESL Katowice Royale. Le lendemain de cette annonce, Vinny1x remporte le tournoi solo et justifie ce recrutement de la plus belle des manières. Il conclu ce week-end magique avec une 3ème place en duo avec ZexRow. Cependant, il peine à confirmer lors des premières sessions solo de qualifications, son meilleur résultat étant un Top 59 lors de la première semaine. Il s'est repris en duo la semaine dernière avec une 7ème place, insuffisante cependant pour se qualifier directement, mais cela peut lui donner la confiance nécessaire pour aller chercher sa qualification en solo.

Ryley "Jynx" Linde

Australien, Corvidae, Océanie

Jynx est un joueur professionnel australien qui représente Corvidae, une structure australienne de Battle Royale qui présente des rosters sur Fortnite, PUBG et H1Z1. Il rejoint la structure en janvier 2019 avec son duo Shy, avec qui il termine 6ème de la Coupe Sacripants, et termine 6ème de l'Australian Open pour son premier tournoi avec son équipe. 42ème de la Coupe Coeur Noir, il n'est pas favori au moment d'aborder les qualifications, et pourtant il termine 2ème lors de la 3ème semaine, à quelques points de la victoire et de la qualification. En duo, sa 71ème place lors de la semaine 2 laisse penser que sa meilleure chance pour se rendre à New York est en solo : ce week-end, il devra faire encore mieux que lors de la dernière session et remporter le tournoi.


Max "Magin" Merrien

Royaume-Uni, Atlantis, Europe

Magin est le deuxième joueur à avoir rejoint la Team Atlantis, le 12 juillet 2018, un jour après Juganza et 5 jours avant Mitr0. Depuis, l'équipe s'est grandement renforcée et compte également parmi ses membres, par ordre d'arrivés, Kejser, K1nzell, Ice, Khuna, Tuckz, le Français Astro, Devil et Letshe. Il se révèle quelques semaines plus tard en remportant la semaine 3 du summer Skirmish et enchaîne sur plusieurs Top 20 lors des différents skirmish. Il confirme en début d'année avec une 2ème place lors de l'ESL Katowice Royale Solo derrière Vinny1x et devant Kinstaar, et se classe 18ème en duo, lui permettant d'atteindre près de 60 000 dollars de cashprize depuis ses débuts. Lors de la première semaine de qualifications, il finit à une encourageante 19ème place, en solo, et se classe 19ème et 22ème lors des deux sessions de qualifications en duo avec le joueur Fnatic Pr0vokd. S'il stagne pour le moment autour du Top 20, il a déjà prouvé qu'il était capable de jouer la victoire, et sera à surveiller dès ce week-end en solo, où il pourrait devenir le premier joueur de son équipe à valider son billet pour New York, et pour les semaines à venir en duo.


Alejandro "Lagarto" 

Chilien, 9z Team, Amérique du Sud

Lagarto est un joueur chilien qui porte les couleurs de 9z Team, une équipe agentine composée de 6 Argentins, parmi lesquels Leonzhett qui joue en duo avec Lagarto. Il rejoint l'équipe en mars 2019 après un très rapide passage chez Aracne Esports et enchaîne les bons résultats depuis : 4ème du Gauntlet SA, il se classe au moins dans le Top 30 de chaque tournoi en ligne avant les qualifications. En solo, il termine Top10 de la première session de qualifications, avant de se classer 3ème lors de la semaine 3, tout près de la qualification. S'il continue sur sa lancée, ses performances devraient finir par payer et offrir au Chili un représentant pour la finale de la Fortnite World Cup.

5
2
3
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Virée urbaine : Danser ou faire une emote entre deux camions-restaurants
Les joueurs prenant part à l'événement Virée urbaine devront chercher deux camions-restaurants et y danser ou y faire une emote afin de débloquer l'aérosol Masque habile.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 06 : Utiliser l'emote Han là là ! chez un marchand de glaces du désert
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 06 dans le désert au nord de Paradise Palms et à l'ouest du karting afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.