Fortnite

Fortnite World Cup : Les duos à suivre pour ce huitième week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la huitième semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en duo de remporter leur passe pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de duos à suivre. À lire également
Fortnite : Falconly et Robabz signent chez TrainHard eSport !
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de 6 joueurs ou duos dans laquelle vous retrouverez un francophone et un joueur ou duo par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines ! Cette semaine, il n'y aura pas de qualifiés dans les régions Asie, Océanie et Amérique du Sud, c'est pourquoi leurs duos ne sont pas présents dans cette liste.

Youssef "Orange" Otsmane et Sabri "Xoxo" Boulegroun

Français, Bastille Legacy, Europe

Orange et Xoxo jouent en duo pour l'équipe Bastille Legacy, qui compte également dans ses rangs 4zr. Passé par WarLegend et Winstrike Team, Orange rejoint Bastille en janvier 2019, trois mois après Xoxo qui avait lui joué pour Overkill eSport, Overtime eSport et Game'Her eSport. Présents sur la scène francophone depuis le début, ils ont notamment participé à des LANs telles que la DreamHack 2018 ou encore l'ESWC en squad, Xoxo et Orange sont très réguliers en duo sur les tournois ouverts d'Epic Games. En finissant quatre-vingt-sixième lors de la Coupe Ambre et soixante-neuvième lors du Prélude à la Fortnite World Cup, le duo s'affirmait comme un candidat pour les qualifications.

En effet, Xoxo et Orange se défendent très bien depuis le début de ces qualifications : s'ils ont terminé trentièmes lors de la première session en duo et soixante-quinzième lors de la deuxième, les joueurs Bastille sont surtout passés tout près de la qualification lors de la troisième session. Alors que les deux duos de l'équipe Solary se qualifiaient et exultaient, Orange et Xoxo eux restaient à quai malgré une énorme performance qui les aura vu se classer à la première place non-qualificative, la huitième, avec le même nombre de points que le septième duo. Une fois la frustration passée, cette performance a quand même le mérite de montrer qu'ils ont le niveau pour se qualifier, et avec encore deux sessions en duo dont une ce week-end, Orange et Xoxo n'ont pas dit leur dernier mot.

Tyler "Ninja" Blevins et "Reverse2k"

Américains, Luminosity Gaming et Agent Libre, Amérique du Nord

Ninja est probablement le joueur Fortnite le plus connu au monde. Affilié à l'équipe Luminosity Gaming, Ninja explose avec l'arrivée de Fortnite : sa chaîne Youtube compte rapidement plusieurs millions d'abonnés, ses streams sont suivis par plusieurs centaines de milliers de personnes et son influence sur la popularité du jeu est énorme. S'il participe à quelques skirmish lors de l'été 2018, Ninja délaisse un peu le côté compétitif pour ses projets personnels et son développement en tant que streameur. Cependant, la Fortnite World Cup le motive à se relancer sur la scène esport de Fortnite, en duo avec Reverse2K, un très bon joueur en duo comme en solo. 

Très doué mécaniquement, le duo progresse et ses résultats sont excellents : cent-trentième lors de la première session, le duo se classe quatorzième lors de la deuxième et enfin septième il y a deux semaines, à deux points de la qualification. Si une non-qualification du duo serait évidemment dommage pour les joueurs, cela serait aussi dommageable pour l'esport sur Fortnite en règle générale, tant la popularité et l'influence de Ninja pourrait être énorme sur l'évolution du côté compétitif du jeu. Alors que la semaine dernière Reverse2K s'est assuré sa place à New York en solo, il aura à cœur d'utiliser les deux sessions restantes pour qualifier son ami et duo Ninja. 



Joakim "Osmo" Osmo et Milan "Milan" Lopes

Norvégien et Néerlandais, Team Secret, Europe

Osmo joue pour l'équipe Secret depuis le mois de juillet 2018, après un rapide passage chez Barrage eSports, alors que Milan a rejoint son coéquipier actuel en décembre 2018 après être passé chez Limitless et Team Pang. Ils s'affirment en tant que duo lors de la Coupe Ambre, pour laquelle ils se classent deuxièmes, avant de terminer vingt-troisièmes du Prélude à la Fortnite World Cup. Leur entrée dans la compétition a été un peu compliquée, le duo se classant au-delà de la centième place lors de la première session, avant de se reprendre lors des sessions suivantes avec une cinquante-quatrième place et une vingt-troisième place. En solo, Osmo est également régulier puisqu'il a fini dans les soixante premiers lors des trois premières sessions. Cependant, il manque encore au duo une grosse performance comme lors de la Coupe Ambre pour rejoindre leurs coéquipiers Mongraal et Domentos, qualifiés respectivement en duo et en solo.
1
1
1
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite World Cup : Les duos à suivre pour cette dernière session de qualifications
Cette semaine aura lieu la dixième et dernière semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en duo de remporter leur pass pour les finales à New York, ayant lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de duos à suivre.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 48 : Utiliser la pioche Vox pour frapper un nain de jardin à côté d'un trône au sommet d'une montagne
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 48 au sommet d'une montagne, située au nord-est de Happy Hamlet, afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.