Fortnite

Fortnite : Un tournoi à 500000 $ aura lieu pendant les finales de l'Open d'Australie

Publié le   par Corentin Phalip
En plus d'être l'un des tournois du Grand Chelem du circuit tennistique, l'Open d'Australie organisera cette année le Fortnite Summer Smash du 26 au 27 janvier durant les phases finales. À lire également
Fortnite : Ceice et Elevate remportent le WSOE 3 tandis que Robi et Adz terminent dans...
Le Fortnite Summer Smash sera donc le premier gros tournoi sur le territoire australien. Les joueurs océaniens le demandant depuis l'apparition du Summer Skirmish en juillet dernier, eux qui n'avaient pas pu jouer lors de ce premier événement organisé par Epic Games ni lors du Fall Skirmish.

Ainsi, cette compétition nommée Fortnite Summer Smash se déroulera lors des phases finales de l'Open d'Australie du 26 au 27 janvier, sur le Margaret Court Arena qui a une capacité maximale de 7 500 places. Le tournoi sera divisé en deux parties, la première en solo sur inscription et la seconde sera un tournoi duo "Pro-AM" avec des joueurs professionnels, des sportifs, des personnalités publiques et des streamers qui joueront pour la bonne cause puisque les 80 000 $ de cashprize seront reversés à différentes associations caritatives.

La première partie sera donc l’occasion de voir s'affronter 500 joueurs (australiens et néo-zélandais) dans un format plus au moins identique à celui que nous avons pu voir lors de la finale du Summer Skirmish lors de la PAX West et lors de la finale du Fall Skirmish à la Twitchcon. Il y aura tout d'abord les phases d'inscriptions le mercredi 9 janvier sur le site officiel de l'Open d'Australie, puis des phases qualificatives qui se dérouleront en 2 rounds dans chacun des 5 chapeaux afin d'accéder aux phases finales dans lesquelles les joueurs se battront durant 6 parties pour un cashprize de 400 000 $. Le vainqueur gagnera donc le premier tournoi majeur d'Océanie ainsi que 100 000 dollars, tandis que les deuxième et troisième récupéreront 50 000 $ chacun. 

Quant au tournoi "Pro-AM", semblable à ce que nous avions vu lors de l'E3 en juin 2018, les duos s'affronteront durant trois parties. Le duo vainqueur repartira avec 50 000 $ qu'il offrira à l'association de son choix, pareil pour le deuxième et le troisième duo qui seront récompensés par 20 000 $ chacun, et le quatrième duo obtiendra 10 000 $ pour la bonne cause.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Open d'Australie
11
3
3
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Le mode Sauver le monde ne devrait pas être disponible en free-to-play avec l'arrivée de la saison 10
Alors que le mode PvE de Fortnite va prochainement fêter ses deux ans, il semblerait qu'Epic Games n'est pas prévu de le rendre free-to-play avec la prochaine saison, bien que certains indices le présageaient.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 38 : Chercher avec la tenue Vendetta sur la plateforme aérienne située la plus au nord
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 38 sur la plateforme aérienne au nord de Loot Lake afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.