Fortnite : Un tournoi à 500000 $ aura lieu pendant les finales de l'Open d'Australie

En plus d'être l'un des tournois du Grand Chelem du circuit tennistique, l'Open d'Australie organisera cette année le Fortnite Summer Smash du 26 au 27 janvier durant les phases finales.
 
Le Fortnite Summer Smash sera donc le premier gros tournoi sur le territoire australien. Les joueurs océaniens le demandant depuis l'apparition du Summer Skirmish en juillet dernier, eux qui n'avaient pas pu jouer lors de ce premier événement organisé par Epic Games ni lors du Fall Skirmish.

Ainsi, cette compétition nommée Fortnite Summer Smash se déroulera lors des phases finales de l'Open d'Australie du 26 au 27 janvier, sur le Margaret Court Arena qui a une capacité maximale de 7 500 places. Le tournoi sera divisé en deux parties, la première en solo sur inscription et la seconde sera un tournoi duo "Pro-AM" avec des joueurs professionnels, des sportifs, des personnalités publiques et des streamers qui joueront pour la bonne cause puisque les 80 000 $ de cashprize seront reversés à différentes associations caritatives.

La première partie sera donc l’occasion de voir s'affronter 500 joueurs (australiens et néo-zélandais) dans un format plus au moins identique à celui que nous avons pu voir lors de la finale du Summer Skirmish lors de la PAX West et lors de la finale du Fall Skirmish à la Twitchcon. Il y aura tout d'abord les phases d'inscriptions le mercredi 9 janvier sur le site officiel de l'Open d'Australie, puis des phases qualificatives qui se dérouleront en 2 rounds dans chacun des 5 chapeaux afin d'accéder aux phases finales dans lesquelles les joueurs se battront durant 6 parties pour un cashprize de 400 000 $. Le vainqueur gagnera donc le premier tournoi majeur d'Océanie ainsi que 100 000 dollars, tandis que les deuxième et troisième récupéreront 50 000 $ chacun. 

Quant au tournoi "Pro-AM", semblable à ce que nous avions vu lors de l'E3 en juin 2018, les duos s'affronteront durant trois parties. Le duo vainqueur repartira avec 50 000 $ qu'il offrira à l'association de son choix, pareil pour le deuxième et le troisième duo qui seront récompensés par 20 000 $ chacun, et le quatrième duo obtiendra 10 000 $ pour la bonne cause.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Open d'Australie
Smiley tranquille11 Smiley heureux3 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : 3 mois de Spotify Premium gratuits grâce au Club de Fortnite
Fortnite 16 avril 2021

Fortnite : 3 mois de Spotify Premium gratuits grâce au Club de Fortnite

Epic Games se montre une nouvelle fois généreux, en offrant trois mois de Spotify Premium à tous les membres du Club de Fortnite.
Fortnite : Comment lier son compte sur toutes les plateformes ?
Fortnite 16 avril 2021

Fortnite : Comment lier son compte sur toutes les plateformes ?

Pour conserver sa progression Fortnite sur n'importe quelle plateforme, il faut lier ses comptes. Nous vous expliquons comment faire, étape par étape.
Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes
Fortnite 15 avril 2021

Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 6 du Chapitre 2 de Fortnite, pour ne rien louper.

0 commentaire