Fortnite

Fortnite : Un tournoi à 500000 $ aura lieu pendant les finales de l'Open d'Australie

Publié le   par Corentin Phalip
En plus d'être l'un des tournois du Grand Chelem du circuit tennistique, l'Open d'Australie organisera cette année le Fortnite Summer Smash du 26 au 27 janvier durant les phases finales. À lire également
Fortnite : Ceice et Elevate remportent le WSOE 3 tandis que Robi et Adz terminent dans...
Le Fortnite Summer Smash sera donc le premier gros tournoi sur le territoire australien. Les joueurs océaniens le demandant depuis l'apparition du Summer Skirmish en juillet dernier, eux qui n'avaient pas pu jouer lors de ce premier événement organisé par Epic Games ni lors du Fall Skirmish.

Ainsi, cette compétition nommée Fortnite Summer Smash se déroulera lors des phases finales de l'Open d'Australie du 26 au 27 janvier, sur le Margaret Court Arena qui a une capacité maximale de 7 500 places. Le tournoi sera divisé en deux parties, la première en solo sur inscription et la seconde sera un tournoi duo "Pro-AM" avec des joueurs professionnels, des sportifs, des personnalités publiques et des streamers qui joueront pour la bonne cause puisque les 80 000 $ de cashprize seront reversés à différentes associations caritatives.

La première partie sera donc l’occasion de voir s'affronter 500 joueurs (australiens et néo-zélandais) dans un format plus au moins identique à celui que nous avons pu voir lors de la finale du Summer Skirmish lors de la PAX West et lors de la finale du Fall Skirmish à la Twitchcon. Il y aura tout d'abord les phases d'inscriptions le mercredi 9 janvier sur le site officiel de l'Open d'Australie, puis des phases qualificatives qui se dérouleront en 2 rounds dans chacun des 5 chapeaux afin d'accéder aux phases finales dans lesquelles les joueurs se battront durant 6 parties pour un cashprize de 400 000 $. Le vainqueur gagnera donc le premier tournoi majeur d'Océanie ainsi que 100 000 dollars, tandis que les deuxième et troisième récupéreront 50 000 $ chacun. 

Quant au tournoi "Pro-AM", semblable à ce que nous avions vu lors de l'E3 en juin 2018, les duos s'affronteront durant trois parties. Le duo vainqueur repartira avec 50 000 $ qu'il offrira à l'association de son choix, pareil pour le deuxième et le troisième duo qui seront récompensés par 20 000 $ chacun, et le quatrième duo obtiendra 10 000 $ pour la bonne cause.
Source : Open d'Australie
10
3
2
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Epic Games rembourse 1200 $ aux parents d'un jeune joueur
Vouloir posséder le dernier skin à la mode sur Fortnite à un coût, et les parents d'un joueur de 11 ans en ont payé les frais, puisque celui-ci avait dépensé pas moins de 1 200 dollars dans Fortnite, avec l'argent de ses parents...
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de la Tempête de Glace !
Peu après que le Roi de Glace ait recouvert l'île de Fortnite de neige, de brouillard et de différentes créatures, une nouvelle série de défis est apparue sous le nom de Tempête de Glace afin de permettre aux joueurs d'obtenir un planeur en guise de récompense.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde : Les joueurs pourront obtenir l'épée médiévale Foi du gardien avec le défi Nuit de glace 4 : Chaos glacial
Les joueurs de Sauver le monde auront l'opportunité de gagner une bannière et l'épée Foi du gardien grâce au défi hebdomadaire de Nuit de glace 4 : Chaos glacial. De plus, la nouvelle héroïne Kassandra Lynx sera disponible dans la boutique pendant une durée limitée.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour de contenu 7.20 ajoute le bonhomme furtif et retire le cramponneur
Avec la mise à jour de contenu 7.20 déployée ce mardi, les joueurs peuvent désormais se cacher dans des bonhommes de neige et les porter pour se déplacer. Les développeurs ont également retiré trois objets dont le cramponneur et ont modifié les chances d'apparition des potions de bouclier et des mini potions.