Fortnite

Fortnite : Un tournoi à 500 000 $ lors de l'IEM Katowice

Publié le   par Corentin Phalip
Alors que l'Intel Extreme Masters Katowice de cette année doit accueillir le Major de CS:GO, ESL annonce qu'il y aura également un tournoi de très haut vol sur Fortnite, qui regroupera les meilleurs joueurs de la scène compétitive : l' ESL Katowice Royal. À lire également
Fortnite : Keolys et Maxalibur rejoignent Team Vitality
C'est donc la première fois que l'ESL (Electronic Sports League) accueillera un tournoi Fortnite. Cette compétition se tiendra à Katowice en Pologne, et est divisée en deux parties, la première qui aura lieu du 23 au 24 février, et la seconde qui se déroulera du 1er au 3 mars. Cette édition 2019 de l'IEM Katowice risque d'être exceptionnelle étant donné que l'événement accueillera l'ESL Katowice Royale en même temps que le Major de Counter-Strike: Global Offensive.

Pendant la première partie, les joueurs et influenceurs polonais se battront pour remporter un cashprize de 100 000 $. Tandis que la seconde partie est réservée aux invités de l'ESL, soit certains des meilleurs joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord, qui s'affronteront pour se départager 500 000 $.

Pour le moment, seuls 23 duos sont annoncés, mais il est possible que l'organisation en rajoute avant le début de la compétition. On retrouvera donc de nombreuses têtes connues à Katowice, telles que les deux duos de chez Faze Clan, Nate Hill et FunkBomb ainsi que Tfue et Cloakzy, mais aussi les deux duos provenant de Team Liquid : 72hrs accompagné de Chap, et Vivid avec Poach. Du côté américain, on trouvera aussi Bizzle et Dmo de chez Ghost Gaming, Saf avec Zayt de chez NRG Esports, et enfin le duo Zexrow (Team SoloMid) Vinny1x.

Pour les Européens, on notera la présence de plusieurs grosses structures comme Fnatic (Motor et ErycTriceps) et Virtus.Pro (7ssk7 et Jamside), avec également les duos Mitr0 / Khuna, et Magin / Juganza de chez Team Atlantis, ainsi que 2 équipes de chez Team Kinguin.

Pour finir, il y aura quatre équipes francophones. Deux duos de chez LeStream Esport seront en Pologne, TheVic avec Blax, et Skite accompagné de Vato. Solary aura aussi un duo sur place avec Kinstaar et Hunter. Enfin, le dernier duo francophone est celui formé par Teeqzy et Mushway, qui d'ailleurs feront leur première sortie en LAN officiel lors de cet événement.

12
Images tirées du site Gamepedia.com

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Site officiel IEM
10
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Les Restes de la veille
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Les Restes de la veille, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Des ancres et voitures tomberont du ciel grâce à la Faille à débris, nouvel objet arrivé dans la mise à jour de contenu 10.10
Pour cette nouvelle semaine de la dixième saison de Fortnite, Epic Games a décidé d'implanter un nouvel objet à lancer, à savoir la Faille à débris. Ce dernier permettra aux joueurs de faire tomber, sur leurs adversaires, un déluge d'objets en tout genre tels que des voitures ou encore des ancres. De plus, les objets à consommer habituels, connus de toutes et tous, connaîtront quelques changements, puisque suite à l'explosion d'une balise de faille, ces consommables pourront être changés en d'autres objets, intéressants ou non.
Fortnite
Fortnite Champion Series : FwexY, Letw1k3 et Domentos remportent la première semaine, plusieurs francophones qualifiés
Ce week-end marquait le début des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs Gambit FwexY et Letw1k3, accompagnés du joueur Secret Domentos, remportent la session et se qualifient pour la suite de la compétition, tout comme les francophones Nayte, Airwaks, Nikof et Vato.