Fortnite

Fortnite : Un tournoi à 500 000 $ lors de l'IEM Katowice

Publié le   par Corentin Phalip
Alors que l'Intel Extreme Masters Katowice de cette année doit accueillir le Major de CS:GO, ESL annonce qu'il y aura également un tournoi de très haut vol sur Fortnite, qui regroupera les meilleurs joueurs de la scène compétitive : l' ESL Katowice Royal. À lire également
Fortnite : Keolys et Maxalibur rejoignent Team Vitality
C'est donc la première fois que l'ESL (Electronic Sports League) accueillera un tournoi Fortnite. Cette compétition se tiendra à Katowice en Pologne, et est divisée en deux parties, la première qui aura lieu du 23 au 24 février, et la seconde qui se déroulera du 1er au 3 mars. Cette édition 2019 de l'IEM Katowice risque d'être exceptionnelle étant donné que l'événement accueillera l'ESL Katowice Royale en même temps que le Major de Counter-Strike: Global Offensive.

Pendant la première partie, les joueurs et influenceurs polonais se battront pour remporter un cashprize de 100 000 $. Tandis que la seconde partie est réservée aux invités de l'ESL, soit certains des meilleurs joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord, qui s'affronteront pour se départager 500 000 $.

Pour le moment, seuls 23 duos sont annoncés, mais il est possible que l'organisation en rajoute avant le début de la compétition. On retrouvera donc de nombreuses têtes connues à Katowice, telles que les deux duos de chez Faze Clan, Nate Hill et FunkBomb ainsi que Tfue et Cloakzy, mais aussi les deux duos provenant de Team Liquid : 72hrs accompagné de Chap, et Vivid avec Poach. Du côté américain, on trouvera aussi Bizzle et Dmo de chez Ghost Gaming, Saf avec Zayt de chez NRG Esports, et enfin le duo Zexrow (Team SoloMid) Vinny1x.

Pour les Européens, on notera la présence de plusieurs grosses structures comme Fnatic (Motor et ErycTriceps) et Virtus.Pro (7ssk7 et Jamside), avec également les duos Mitr0 / Khuna, et Magin / Juganza de chez Team Atlantis, ainsi que 2 équipes de chez Team Kinguin.

Pour finir, il y aura quatre équipes francophones. Deux duos de chez LeStream Esport seront en Pologne, TheVic avec Blax, et Skite accompagné de Vato. Solary aura aussi un duo sur place avec Kinstaar et Hunter. Enfin, le dernier duo francophone est celui formé par Teeqzy et Mushway, qui d'ailleurs feront leur première sortie en LAN officiel lors de cet événement.

12
Images tirées du site Gamepedia.com

Source : Site officiel IEM
10
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.