Fortnite : Un abonnement mensuel pourrait être proposé

Epic Games serait en train de réfléchir sur la possibilité d'ajouter un autre moyen de profiter du contenu de Fortnite, via un abonnement mensuel.
 
Publié le 09 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Mise à jour du 24/11 : C'est officiel, l'abonnement mensuel arrive dans Fortnite. Plus d'informations sont disponibles ici : https://gamewave.fr/fortnite/fortnite-l-abonnement-mensuel-arrive-avec-fortnite-club/
Même si les skins dans les jeux vidéo ne datent pas d'hier, Fortnite a réussi à démocratiser les fameux Passe de combat, lesquels permettent, en échange d'une dizaine d'euros, de potentiellement débloquer des cosmétiques en engrangeant de l'XP. Très vite, de nombreux autres développeurs s'y sont mis, étant donné qu'il s'agit d'un moyen très facile de gagner de l'argent.

Epic Games, qui cherche à rendre Fortnite encore plus lucratif qu'il ne l'est déjà, réfléchirait en interne à d'autres moyens pour générer de l'argent, et l'une des idées les plus abouties serait un abonnement mensuel. Comme l'a relayé MarDlt sur son compte Twitter, les équipes d'Epic Games ont envoyé un questionnaire à quelques partenaires, afin de récolter des avis sur certains points, notamment cet abonnement, qui serait vendu entre 4,99 et 15,99 dollars par mois, le prix final n'étant bien évidemment pas encore fixé. La question est alors de savoir de quoi pourra profiter le joueur en échange de cette somme. Eh bien, en plus de pouvoir débloquer le contenu du Passe de combat, 1 000 V-bucks et un pack spécial seraient offerts aux joueurs, comme en témoigne l'image.

abonnement_mensuel_fortnite

Cette fuite ne veut évidemment pas dire que cet abonnement arrivera un jour ou l'autre, puisque le but de ces enquêtes est d'avoir un ressenti de la communauté. Si les retours sont trop négatifs, il est fort probable que cette idée n'en reste qu'à ce stade, et ne soit pas implantée dans le battle royale.

Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games essaye de trouver un autre modèle économique pour Fortnite, qui est actuellement free-to-play. En effet, en début d'année, nous avions appris qu'un Passe de combat annuel avait été envisagé par la société, avant d'être abandonné.

Quoi qu'il en soit, l'ajout de cet abonnement mensuel ne devrait rien changer pour les joueurs qui ne payent pas, puisque les skins sont, pour rappel, d'ordre cosmétique et n'influent en aucun cas le gameplay.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 1er décembre 2020
Fortnite 01 décembre 2020

Boutique Fortnite 1er décembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 1er décembre 2020.
Boutique Fortnite 30 novembre 2020
Fortnite 30 novembre 2020

Boutique Fortnite 30 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 30 novembre 2020.
Boutique Fortnite 29 novembre 2020
Fortnite 29 novembre 2020

Boutique Fortnite 29 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 29 novembre 2020.

0 commentaire