Fortnite : Tous les changements de la saison 3

La saison 3 de Fortnite s'est lancée ce 17 juin dans la matinée, avec moult nouveautés. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous.
 
Mis à jour le 18 juin 2020
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de chaque nouvelle saison, plusieurs nouveautés sont à noter pour cette saison 3 de Fortnite. Cependant, pour cette troisième saison, ces dernières sont assez nombreuses et dans certains cas assez importantes.

La carte de Fortnite inondée

Nous l'avons constaté suite à l'événement de fin de saison, la carte de Fortnite a été totalement inondée, et l'eau fait désormais partie intégrante du décor ! Plusieurs localisations ont donc disparue, mais ne vous inquiétez pas, la plupart de vos lieux de loots sont encore disponibles, mais différents.

Du côté des nouveaux lieux, nous retrouvons Flotille, qui sera la base du Passe de combat. Deux autres points d'intérêts font leur arrivée avec Rickety Rig, qui regroupe plusieurs îles et Catty Corner, au sud-est de l'île. Notez que l'Agence s'est quant à elle transformée en l'Autorité.

Au fil des semaines, l'eau devrait peu à peu se retirer, pour laisser place à une carte plus ou moins similaire à celle de cette saison 2.

Nouvelles armes

Comme toujours, plusieurs armes feront leur arrivée en cours de saison, mais nous pouvons dès maintenant noter que 4 nouvelles armes sont disponibles :
  • Nouveau sniper au coup par coup
  • Nouveau fusil à pompe
  • P90
  • Carabine
De nouveaux PNJ ont été implantés, lesquels possèdent des armes mythiques qu'il sera possible de récupérer en les éliminant :
  • Grappin à planeur
  • Lance grenade répulsive
  • Jug rechargeable
  • Fusil à pompe de Kit
  • AUG d'océane
  • Pistolet mitrailleur à tambour

Cartes à remplir et jalons

Pour cette nouvelle saison, exit les médailles à débloquer sur le champ de bataille. Il faudra cette fois-ci débusquer des cartes à remplir, lesquelles demanderont aux joueurs de remplir quelques défis plutôt faciles.

Chaque carte propose évidemment plusieurs défis, il faudra en valider six pour compléter la carte, à l'instar d'un bingo. Vos pouvez retrouver de plus amples informations à cette adresse.

Le Vortex

Le dernier ajout majeur de cette saison 3 est le Vortex. Celui-ci n'est autre qu'un tourbillon au niveau de l'eau, qui vous permet de vous propulser dans les airs pour ensuite déployer son planeur. Une fonctionnalité qui devrait donc plaire aux joueurs.

Cet article sera mis à jour si d'autres nouveautés ou changements importants sont trouvés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 31 octobre 2020
Fortnite 31 octobre 2020

Boutique Fortnite 31 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 31 octobre 2020.
Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché
Fortnite 30 octobre 2020

Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché

La saison 4 de Fortnite propose également des défis cachés, permettant de récupérer des bonus d'XP. L'un d'entre eux se nomme « Nettoyer les réservoirs et s'échapper ».
Boutique Fortnite 30 octobre 2020
Fortnite 30 octobre 2020

Boutique Fortnite 30 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 30 octobre 2020.

0 commentaire