Fortnite

Fortnite : Présentation du mode replay !

Publié le   par Bastien Derambure
Lors de la mise à jour 3.5 de Fortnite: Battle Royale, une grosse nouveauté a fait son apparition, le mode replay. Il permet aux joueurs de revoir les parties qu'ils ont jouées précédemment sous d'autres angles. À lire également
Fortnite : Un concept de skin aléatoire pourrait voir le jour rapidement
En effet, bien que l'on croyait tous que le mode replay allait être disponible lors de la saison 4, c'est à la surprise générale que Epic Games à annoncé ce mercredi matin lors de sa mise à jour 3.5, l'arrivée du mode replay.

Pourquoi utiliser le mode replay ? 

Utiliser le mode replay peut être bénéfique à chaque joueur, visionner les parties que l'on fait peut permettre de se rendre compte plus facilement de ses erreurs afin de ne plus les reproduire. En effet, regarder les duels que l'on perd peut servir à voir pourquoi on a perdu, pourquoi l'adversaire a été plus fort et ainsi s'améliorer. 
Cela peut aussi être utile aux youtubeurs qui font une belle partie, mais qui malheureusement ont oublié de l'enregistrer. 

Plusieurs caméras

Epic Games met à disposition dans son mode replay plusieurs caméras qui pourront vous aider à regarder vos actions sous des angles très différents. À noter qu'aucune caméra première personne n'est disponible
  • Troisième personne 
    • Suit le joueur sélectionné et orbite autour de lui 
    • Trois modes de suivi : désactivé, automatique et paresseux
  • Drone Follow
    • Un drone caméra qui fait en sorte de toujours garder le joueur à l'écran
  • Drone Attach 
    • Un drone caméra qui suit le joueur de façon flottante 
  • Drone Free 
    • Un drone caméra capable de se déplacer librement sur la carte
  • Gameplay
    • Point de vue du joueur

Des réglages différents 

Il est possible de régler différents effets de caméra comme l'exposition, l'ouverture, la distance de mise au point ou encore la distance focale. Ce qui permet de réaliser des effets de caméra pour obtenir des résultats bluffants.

replay mode 

Des possibilités infinies 

Le mode replay vient à peine de sortir que la communauté a déjà montré qu'elle est capable de de faire des choses impressionnantes. Et il très probable que dans les semaines qui arrivent des créations bien plus étonnantes seront dévoilées, reste à voir ce que la communauté va faire avec ce mode. 

The Capabilities of This Replay System are Endless! from r/FortNiteBR

Disco disco in dance room with replay mode from r/FortNiteBR

mode replay 2

Comment ça fonctionne ? 

Pour accéder au mode replay, il suffit de se rendre dans l'onglet "carrière" puis "rediffusions". Une fois dans ce menu toutes vos parties apparaissent et vous pouvez choisir de la lire, de la renommer afin de la sauvegarder ou alors de la supprimer. 
Une fois une rediffusion lancée, vous arriverez sur cet écran. 

scrren replay
Ici, plusieurs onglets sont à disposition

modif ATH Modifier l'ATH afin d'en cacher une partie ou le cacher totalement 


EFFETS CAM Donner des effets à la caméra 


GESTION VIDEO Basculer entre lecture ou pause, naviguer dans la video et augmenter la vitesse de lecture 


changer joueur Choisir le joueur qui est suivi par la caméra 


type cam Changer la caméra


Quoi qu'il en soit le mode replay était très attendu par les joueurs de Fortnite : Battle Royale, et, au vue des possibilités qu'il offre, il est possible que la communauté trouve beaucoup de choses à faire avec ce mode. Et, après avoir vu qu'il était possible de revoir ses parties, est-il possible de voir les parties d'autres joueurs avec un mode spectateur ? Reste à attendre de voir ce que la communauté ainsi que Epic Games vont faire avec cet ajout.
35
3
9
2
4
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.