Fortnite

Fortnite : La mise à jour 5.20 intègre le fusil à pompe double et rééquilibre les distributeurs automatiques

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de Fortnite : Battle Royale viennent de déployer la mise à jour 5.20 sur les serveurs dans laquelle les joueurs pourront découvrir le nouveau fusil, mais aussi voir que le nombre d'explosifs télécommandés ramassés ou empilés a été réduit et que les distributeurs automatiques ont été rééquilibrés. À lire également
Fortnite : La version Android ne sera pas disponible sur le Play Store

Fusil à pompe double

Après avoir été trouvé dans les fichiers du jeu, puis annoncé sur le fil d'actualité de Fortnite, les développeurs viennent d'intégrer le fusil à pompe double. Disponible en version épique ou légendaire, cette nouvelle arme est dévastatrice à courte portée puisqu'elle peut infliger jusqu'à 143 points de dégâts ou 150 en fonction de sa rareté. Toutefois, il faudra être à très courte portée pour causer ce genre de dégâts, car la distance réduit considérablement les dégâts du fusil à pompe double. De plus, il tire 10 plombs, comme les autres fusils à pompe, a une plus grande dispersion, un multiplicateur de dégâts critiques moins important (1,25x) et un délai de récupération de 2 secondes lors d'un changement d'arme. Enfin, les joueurs pourront trouver cette arme dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.

Rééquilibrage des distributeurs automatiques

Intégrés lors de la saison 3, ces distributeurs automatiques vont être rééquilibrés afin d’apparaître plus souvent sur la carte, de coûter moins cher et surtout de permettre aux joueurs d'avoir de plus grandes chances d'obtenir une arme dans une version rare, épique ou légendaire
  • Distributeur automatique ordinaire
    • Les chances d'apparition ont été réduites de 7,27% à 6,67%.
    • Le coût en matériaux a été réduit de 100 à 75.
  • Distributeur automatique atypique
    • Les chances d'apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
    • Le coût en matériaux a été réduit de 200 à 150.
  • Distributeur automatique rare
    • Les chances d'apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
    • Le coût en matériaux a été réduit de 300 à 225.
  • Distributeur automatique épique
    • Les chances d'apparition ont été augmentées de 5,45% à 18,67%.
    • Le coût en matériaux a été réduit de 400 à 300.
  • Distributeur automatique légendaire
    • Les chances d'apparition ont été augmentées de 3,64% à 8%.
    • Le coût en matériaux a été réduit de 500 à 375.
  • Les chances qu'aucun distributeur automatique n'apparaisse à un endroit ont été réduites de 54,67% à 26,66%.

Les explosifs télécommandés 

Après avoir réduit le nombre de roquettes empilées, c'est désormais au tour des explosifs télécommandés. En effet, avec l'intégration de cette mise à jour 5.20, les développeurs ont réduit le nombre d'explosifs télécommandés ramassés, mais aussi empilés. Désormais, les joueurs ne pourront en empiler que 6 au lieu de 10, et en ramasser 3 au lieu de 4.


Les défis

Comme tous les jeudis, de nouveaux défis sont proposés afin d'obtenir des récompenses en tout genre. Seulement, les joueurs devaient bien retenir les différents défis à faire puisque ces derniers ne sont disponibles que dans le lobby. Néanmoins, les choses ont changé, puisque les développeurs viennent d'annoncer que désormais, le menu défi peut être ouvert pendant une partie et que les défis quotidiens et conseillés ont également été ajoutés sur la carte pendant la partie. De plus, l'écran des défis Battle Royale affichera le temps restant sous forme de compte à rebours dès qu'il reste moins de 13 heures.

Notes de Patch 5.20

GÉNÉRAL

  • Le temps restant dans la boutique d'objets et dans la boutique d'événement s'affiche désormais correctement dans Battle Royale et dans Sauver le monde.
  • Certaines interactions interrompent maintenant le rechargement.
Corrections de bugs
  • La réinitialisation par défaut réinitialise désormais correctement les raccourcis à leur valeur par défaut.
  • Lorsque vous changez vos raccourcis, un message de confirmation s'affiche si vous remplacez un raccourci déjà attribué.
  • Les audios des armes automatiques ne se coupent plus quand vous appuyez sur la commande Tirer puis qu'immédiatement après vous gardez la commande Tirer enfoncée.
  • Corrige un problème qui pouvait faire s'afficher plusieurs boîtes de sélection quand vous utilisiez une manette.
  • Réduit l'utilisation mémoire des systèmes de recherche de référence des objets internes. Cela devrait éviter certains plantages liés à des manques de mémoire.
  • Les noms des périphériques audio dans d'autres langues que l'anglais devraient s'afficher correctement dans le menu des paramètres audio.
  • Les joueurs qui utilisent la messagerie vocale ne rejoindront plus les mauvais canaux en changeant rapidement de groupe, et ils ne devraient plus avoir de problèmes pour envoyer ou recevoir des messages vocaux dans la plupart des cas.
  • L'état verrouillé du curseur de la souris en mode fenêtré fonctionne désormais correctement. Utiliser Alt-Tab change l'état de verrouillage de la souris.
  • L'option Sprinter annule le rechargement fonctionne désormais correctement quand Sprinter par défaut est activé.
  • Corrige certains problèmes d'affichage liés aux interactions entre la résolution d'affichage, la résolution 3D et les paramètres de qualité vidéo dans les Options.
  • Le fond des touches de raccourcis du clavier a été modifié pour que les touches soient plus lisibles.
  • Le système de groupe réagit mieux aux erreurs associées aux pertes de connexion quand vous envoyez certains messages de groupe, comme bannir ou promouvoir. Cela devrait limiter les problèmes de gestion de groupe.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout d'une plus grande pénalité de précision quand vous sautez ou sprintez avec les pistolets doubles, les pistolets-mitrailleurs et les fusils de chasse.
Corrections de bugs
  • Corrige un problème à cause duquel la tempête infligeait parfois 1 point de dégâts en moins que prévu pendant sa phase 6.
  • Corrige un problème de réplication provoqué lors de l'interaction avec un missile guidé.

JOUABILITÉ

  • La position du tir suit désormais plus précisément la posture du joueur quand il s'accroupit et se relève.
    • Quand vous tirez en vous relevant, les balles ne seront désormais tirées depuis votre posture « debout » qu'une fois l'animation terminée.
  • S'accroupir n'interrompt plus les emotes et n'est plus possible pendant l'utilisation d'une emote.
Corrections de bugs
  • Certains modèles de joueur ne bloqueront plus les angles de caméra ni les réticules de visée sur les pentes.
  • Corrige un problème à cause duquel un mur pouvait devenir invisible lors de sa destruction sur un client tout en conservant quelques PV sur le serveur.
  • La caméra ne changera plus instantanément quand vous essayez de viser avec certaines armes tout en étant dans les airs.
  • La sélection du piège ne changera plus involontairement quand vous passez aux pièges disponibles.
  • Corrige un problème d'ajustement de caméra involontaire qui se produisait quand vous activiez/désactiviez la visée tout en vous accroupissant/relevant.
  • Les effets visuels seront désormais joués correctement quand un véhicule entre en collision avec un élément du décor.
  • Corrige un problème de fiabilité quand vous utilisiez un lance-roquettes pour propulser un chariot de supermarché ou une voiturette tout-terrain.
  • Corrige un problème à cause duquel le planeur ne parvenait pas toujours à s'ouvrir après que vous avez traversé une faille.
  • Changer d'arme après avoir utilisé une emote jouera désormais la bonne animation de changement d'arme.
  • Le bleuvage ne continuera plus de vous soigner ou d'augmenter votre bouclier après que vous avez été mis K.-O.
  • Les marqueurs placés par les joueurs sur la carte ne se mettront plus à trembler sur la minicarte ou dans le décor.

PERFORMANCES

  • Optimisation significative du processeur graphique sur la Switch. Passage à un « forward rendering » haut de gamme. Cela augmente la résolution dynamique de 10% dans les scènes lourdement chargées.
  • Optimisation de la façon dont les explosifs modifiaient les constructions afin d'alléger la charge sur les serveurs dédiés.
  • Les éléments de construction utilisent le réseau plus efficacement quand ils subissent des dégâts.
  • La traînée des animations des coups en mêlée utilise désormais beaucoup moins le trafic réseau.
  • Optimisation de l'utilisation réseau du C4. Le son de l'impact n'est plus entendu par les joueurs au-delà d'une certaine portée. Il n'est désormais joué que pour les joueurs qui sont suffisamment proches de l'impact.

AUDIO

  • Ajout de nouveaux sons joués quand vous vous équipez de grenades.
  • Ajout de la possibilité de klaxonner quand vous conduisez une voiturette tout-terrain.
  • Réduction du volume des sons d'impact quand vous frappez des véhicules avec l'outil de collecte.
  • Ajout d'effets audio utilisés lorsque des équipiers spectateurs quittent la partie.
  • Dans le menu Casier, le son du planeur se coupera progressivement quand il est désélectionné.
Corrections de bugs
  • Sur Switch, le son de la lunette de visée du fusil d'assaut à lunette thermique n'est plus uniquement entendu à gauche.
  • Le son des roquettes en approche sera désormais joué correctement durant les combats rapprochés.
  • Les boucles de sons d'ambiance ne se chevaucheront plus. Cela créait un problème qui donnait l'impression d'entendre un avion de chasse passer.
  • Les bruits de pas ne seront plus irréguliers pour les joueurs hors de votre champ de vision.
  • Les joueurs n'entendront plus de « bruits de pas fantômes » après avoir éliminé un ennemi.

INTERFACE

  • Réussissez des figures avec une voiturette tout-terrain et faites-le savoir dans le journal des éliminations.
Corrections de bugs
  • Corrige un problème à cause duquel les boutons situés en haut de l'écran de sélection des styles de tenue chevauchaient la barre de titre déplaçable.
  • Les éliminations du défi à Haunted Hills seront désormais indiquées comme « difficiles ».
  • Les joueurs qui ont déverrouillé la possibilité de sélectionner la couleur des tenues Carburo et Oméga ne perdront plus aléatoirement cette option.
  • L'option « Ajouter/retirer favori » n'apparaît plus quand vous choisissez un style.
  • La jauge de construction ne reste plus active si elle était active sur l'île de préparation.
  • Les mises à jour de quête et les conseils à bord des véhicules ne chevauchent plus l'ATH.
  • En anglais, la ponctuation dans les descriptions des défis a été modifiée.
  • Correction des débordements sur l'écran de retour des objets pour les systèmes aux paramètres de zone sûre agressifs.
  • Changer des paramètres en étant dans le bus de combat ne fera plus apparaître l'ATH complet plus tôt que prévu.
  • L'ATH indique désormais quel véhicule vous êtes en train de conduire, et non plus le précédent véhicule conduit.

ART ET ANIMATION

  • Mise à jour des effets de lumière sur les modèles des personnages.
  • Ajout d'animations quand vous vous équipez de grenades et quand vous les tenez.
Corrections de bugs
  • La taille du ballon de foot de l'emote Jonglage a été corrigée.
  • Se pencher en étant sur une voiturette tout-terrain n'annule plus les emotes.
  • Les modèles des joueurs ne seront plus tordus quand vous contrôlez le missile guidé.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs
  • Les caméras ne se coincent plus en suivant le bus de combat.
  • Parcourir rapidement une rediffusion sur une plateforme autre qu'un PC ne fait plus planter le système.
  • Le nombre de joueurs restants en mode 50 vs 50 apparaît désormais correctement dans les rediffusions.
  • L'option d'affichage des points de dégâts dans les rediffusions fonctionne désormais correctement.
  • Les points de dégâts apparaissent désormais correctement lors de l'élimination finale dans les rediffusions.
  • La liste des joueurs sur l'écran de la carte fonctionne désormais correctement quand vous utilisez une manette.
  • Les jauges de PV et de bouclier de la liste des joueurs apparaît désormais correctement sur l'écran de la carte.

MOBILE

  • Un écran de sélection personnalisée du mode de tir a été ajouté.
  • Une option a été ajoutée pour les IPS (images par seconde) sur les périphériques mobiles.
  • Ajout d'un nouveau bouton de raccourci dans l'outil d'interface.
  • Ajout d'un suivi des éliminations pour mobile.
  • Les boutons de raccourcis sont plus visibles dans l'outil d'interface.
  • Vous passez désormais de l'outil de collecte à l'arme précédemment sélectionné (et vice versa) quand vous touchez l'outil de collecte.
Corrections de bugs
  • Les défis réussis ou expirés sont désormais effacés quand vous parcourez les défis.
  • Les rampes ne seront plus construites à travers d'autres rampes.
  • Tirer tout en interagissant avec des objets n'est plus possible.
  • Correction d'une incohérence dans le mode Autoriser l'économie d'énergie.
6
1
7
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Le Monopoly Fortnite est disponible en précommande !
Un mois après avoir été révélé sur Twitter, Epic Games et Hasbro viennent d'officialiser l'arrivée d'un Monopoly Fortnite pour décembre et de dévoiler les nouvelles règles du jeu.
Fortnite
La Lyon e-Sport sera de retour en février avec un tournoi Fortnite et League of Legends
Les organisateurs de la Lyon e-Sport viennent de communiquer sur les dates de cette nouvelle édition, où comme l'an dernier, Fortnite et League of Legends seront mis en avant, mais aussi sur les changements qui ont été effectués pour garantir une meilleure connexion.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 4 : Obtenir un score d'au moins 3 points à différents stands de tir
Comme chaque semaine, de nouveaux défis sont proposés aux joueurs afin qu'ils puissent obtenir de plus amples récompenses telles que des skins, emotes ou même boost. Pour cette quatrième semaine, l'un d'entre eux demande aux propriétaires du Passe de combat de la saison 6, d'obtenir un score d'au moins 3 points à différents stands de tir.
Fortnite
Fortnite : Défi la Traque semaine 4 : L'étoile est à Junk Junction
En plus d'avoir accès aux sept défis de cette quatrième semaine, les joueurs détenant le Passe de combat de la saison 6 pourront obtenir une nouvelle bannière avec le défi la Traque.