Fortnite

Fortnite inspire les footballeurs et rugbymen du monde entier !

Publié le   par Florian Lelong , modifié le 
Depuis quelques décennies maintenant, les sportifs, comprenant notamment les footballeurs et les rugbymen à une moindre mesure, ont pris pour habitude de célébrer leur but ou leur essai de différentes manières. À lire également
Fortnite: Battle Royale va intégrer des explosifs télécommandés !
Certaines de ces célébrations sont rentrées dans l'histoire, comme celle de Lilian Thuram prenant la pose à genoux, l'index sur la bouche et l'air pensif après son deuxième but lors de la Coupe du Monde 98 contre la Croatie. Mais au vu du nombre de matchs joués chaque week-end, ces athlètes doivent penser à se renouveler continuellement. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que certaines de ces célébrations sont reprises des diverses activités qu'ils exercent en dehors de leur cadre professionnel.

Au vu de leur génération et ayant grandi pour la plupart avec des consoles, nombreux sont les sportifs à jouer aux jeux vidéo durant leur temps libre, et comme le reste de la planète, ils ne sont bien évidemment pas passés à côté du phénomène Fortnite. Le titre d'Epic Games semble être une belle source d'inspiration pour certains d'entre eux qui n'hésitent plus à reproduire les gestes des personnages de leur jeu préféré pour célébrer leur but ou leur essai...

C'est d'ailleurs le cas du footballeur international jamaïcain, Daniel Gordon, qui a fêté son but, marqué lors d'un match opposant son équipe de Karlsruher SC à Chemnitzer FC, en mimant avec ses partenaires un joueur Fortnite au sol se faisant rouer de coups de pioche.


Un autre joueur de la Bundesliga, le championnat de football allemand, s'est également fait remarquer auprès de la communauté des fans de Fortnite. En effet, le jeune et prometteur international allemand, Julian Brandt, évoluant au Bayer Leverkusen, semble, lui aussi, s'être pris d'affection pour le jeu d'Epic Games, reproduisant des coups de pioche donnés pour récupérer diverses ressources.


Les athlètes du monde entier ont été séduits par le mode Battle Royale de Fortnite, et les rugbymen australiens Josh Dugan et Blake Ferguson, jouant respectivement pour les Cronulla-Sutherland Sharks et les Sydney Roosters, l'ont été également, copiant à leur tour un joueur de Fortnite en train de se soigner.


Au sein du championnat de France de football, la Ligue 1, quelques joueurs expérimentés, de renom et de classe mondiale ont fait part de leur intérêt pour les jeux vidéo. C'est le cas de l'international français, jouant pour l'Olympique de Marseille, Adil Rami qui, lors d'une conférence de presse après un match contre le Paris Saint-Germain, avait annoncé préférer jouer à Fortnite que de s'occuper des différents débats lancés sur la cheville du Brésilien Neymar.


En parlant de ce dernier, nous savions depuis quelques années maintenant, qu'il passait le plus clair de son temps libre à jouer à des jeux vidéo et notamment à Counter-Strike: Global Offensive. Malgré sa signature au PSG l'été dernier, Neymar semble avoir toujours autant de temps à s'accorder pour quelques parties en ligne avec ses amis. Il avait, d'ailleurs, lors d'un match contre Dijon, qui s'était soldé sur un score de 8 à 0, célébré un de ses buts en mimant un coup de poing en sautant, issu d'un autre jeu de battle royale hyper populaire, PUBG.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord francophone officiel de Fortnite, ou de suivre le Twitter et/ou la page Facebook de Fortnite-France.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
13
3
1
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport.
Fortnite
Fortnite : 7 skins ont été dataminés dans la mise à jour 5.41
En parallèle du déploiement de la mise à jour 5.41 sur les serveurs, 7 skins ont été découverts dans les fichiers du jeu, dévoilant ainsi les potentiels prochains cosmétiques proposés dans la boutique de Fortnite.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour 5.41 intègre un stade piquant et la forteresse de poche !
À une semaine de la fin de la saison 5, les développeurs d'Epic Games ont dévoilé le contenu de la mise à jour 5.41 déployée ce mardi matin. Les joueurs pourront découvrir la forteresse de poche, mais également un stade piquant, uniquement disponible dans le mode Terrain de jeu.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 10 : Trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols
En cette fin de saison 5, toutes les têtes sont tournées vers la saison 5 et plus particulièrement sur la destination du cube. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il reste des défis à valider ! Et cette semaine, l'un d'entre eux vous demande de trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols.