Fortnite

Fortnite : Epic Games annonce une mise à jour sonore du jeu pour la saison 6 !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que nous venons d'apprendre que le coup d'envoi de la saison 6 de Fortnite sera donné le jeudi 27 septembre, les développeurs viennent de dévoiler les futurs changements effectués sur la spatialisation sonore. À lire également
Fortnite offre un boost de 400 % d'EXP et annonce la sortie de la saison 6
En attendant l'arrivée de la saison 6, les joueurs ont droit à un bonus de 400 % d'EXP tout au long de week-end qui leur permettra d'atteindre le palier 100 plus rapidement. En parallèle de ce boost, les développeurs ont dévoilé, dans un communiqué disponible sur leur site, les premiers changements sonores qui seront effectués dès la mise à jour 6.0

De ce fait, après avoir lu toutes les remarques des joueurs, des « choses » ont commencé à être développées et testées en interne. « Les bruitages sont extrêmement importants pour planifier ses actions, et notre but est de faire en sorte qu'ils soient toujours fiables afin de vous aider à survivre. » Les développeurs ont également rajouté que la spatialisation du son est un défi à part entière « compte tenu des mécaniques de déplacement et de la dynamique de construction et de destruction de Fortnite ».
Saison 6 – version 6.00
  • Bruits de pas
    • Renforcement du contraste entre les bruits de pas au-dessus et en dessous de vous.
      • Nous voulons qu'ils soient plus faciles à interpréter immédiatement, surtout au milieu des autres sons (fusillades, récolte, etc.).
    • Ajout de bruitages dans les hautes fréquences pour améliorer votre capacité à localiser exactement les bruits de pas et pour que ces derniers ne soient pas noyés dans la masse lors des combats intenses.
  • Bruitages des planeurs
    • Meilleure compréhension de la présence d'un ennemi en planeur à proximité.
      • Le bruitage des planeurs obéit désormais aux règles de l'effet Doppler. Pour résumer, lorsqu'un joueur en planeur passe au-dessus de vous, cela crée le même effet que lorsque la sirène du camion de pompiers s'approche puis s'éloigne de vous.
      • La spatialisation a été améliorée aussi bien pour les joueurs en planeur que pour ceux en chute libre.
      • Il est désormais possible d'entendre les sons d'ouverture et de fermeture des planeurs de plus loin.

Dans le courant de la saison 6
  • Un nouveau système ajoutera des indications sonores pour les options de déplacement dans les airs (chute, rebondisseurs, grenades à onde de choc, etc.).
    • Dans Fortnite, il y a beaucoup de moyens différents de se projeter dans les airs. Nous souhaitons donc ajouter des bruitages spécifiques aux joueurs en plein vol.
    • Cela vous fournira des informations tactiques supplémentaires et réduira les cas où un joueur se propulse derrière vous sans que vous le remarquiez.
    • Nous améliorerons les informations sonores pour vous aider à prédire d'où vient votre ennemi.
  • Trouver et éliminer les cas où certains bruitages ne se déclenchent pas.
    • En raison de la nature chaotique du jeu et de la profusion sonore, il arrive que des bruitages importants ne se déclenchent pas ou soient inaudibles. Nous essayons d'identifier ces circonstances et d'empêcher qu'elles se reproduisent.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 20 : Chercher au centre de n'importe lequel des trois premiers cercles de tempête
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 20 au centre de n'importe lequel des trois premiers cercles de tempête afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 98 : Chercher dans une maison longue viking
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 98 à l'intérieur d'une maison viking afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.