Fortnite

Fortnite : Epic Games a désactivé la capture de vidéo sur Nintendo Switch !

Publié le   par Laureen Peers
En plus de la mise à jour de contenu 5.40 effectuée ce mardi matin, les développeurs ont dû déployer une mise à jour du client dans le but de régler certains problèmes de performance. C'est d'ailleurs depuis l'intégration de cette dernière, qu'il n'est plus possible de capturer des vidéos sur la console de Nintendo. À lire également
Fortnite : La mise à jour de contenu 5.40 corrige des bugs dans Grande Cavale et ajoute...
En effet, peu avant le déploiement de la mise à jour de contenu 5.40 dans laquelle le pistolet-mitrailleur à tambour a été remisé pour, en partie, faire place au nouveau fusil d'assaut silencieux, une mise à jour de client 5.40.2 a été intégrée. Seulement, une fois celle-ci installée, certains joueurs de Fortnite sur Nintendo Swicth ont pu remarquer qu'il leur était impossible d’enregistrer et partager des vidéos effectuées en partie.

La raison de ce changement si soudaine a été communiquée sur le subreddit de Fortnite par MrPopoTFS, un membre d'Epic Games. 
Vous avez peut-être remarqué que la fonctionnalité de capture vidéo sur la Nintendo Switch a été désactivée après la mise à jour 5.40.2. Cela a été fait pour des raisons de performance et stabilité. Nous avons constaté un taux élevé de crash lié à la mémoire. La désactivation de cette fonctionnalité permet d'économiser une quantité importe de RAM en ayant un effet positif sur les performances globales à tous les niveaux.
Par ailleurs, MrPopoTFS a expliqué qu'Epic Games envisage à l'avenir de rendre cette fonctionnalité facultative pour les joueurs, malgré le fait qu'en l'activant elle baissera probablement les performances. Pour rappel, la capture de vidéo était le seul moyen de pouvoir revisionner les parties enregistrées, étant donné que la Nintendo Switch tout comme les versions mobile ne disposent pas de la fonctionnalité relecture disponible sur PC et consoles.
16
1
8
4
35
40

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi d'Ultime effort : Visiter plusieurs cascades
À l'occasion des défis d'Ultime effort, grâce auxquels les joueurs pourront potentiellement obtenir un Passe de combat de la saison 8 gratuitement, il faudra visiter 7 cascades afin de récupérer 500 XP en guise de récompense.
Fortnite
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la saison 8
Les développeurs avaient indiqué lors de l'annonce de l'événement Répandez l'amour, l'arrivée de nouveaux défis. Avec la mise à jour 7.40, les 13 défis d'Ultime effort sont disponibles et permettront à ceux qui les termineront d'obtenir gratuitement le Passe de combat de la saison 8.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde ajoute l'aéroplanche et le défi de Nuit de glace 8
Les joueurs du mode PvE, Sauver le monde, auront droit cette semaine à un mélange des précédents défis de Nuit de glace. De plus, ils pourront découvrir l'aéroplanche, ajoutée lors de la mise à jour de contenu 7.40 et retrouver le fusil à pompe Feu du dragon dans la boutique hebdomadaire.
Fortnite
Fortnite : L'aéroplanche est enfin disponible, mais temporairement !
Les développeurs de Fortnite ont déployé la mise à jour de contenu 7.40 ce mardi, dans laquelle les joueurs pourront enfin faire connaissance avec l'aéroplanche. Seulement, il faudra en profiter rapidement, puisqu'elle n'est ajoutée que temporairement.