Fortnite

Fortnite dévoile une bande-annonce et le règlement de la World Cup

Publié le   par Klebou
Après plusieurs mois de tests, Epic Games vient d'annoncer les derniers détails pour sa World Cup avec un trailer explosif. Les qualifications pour la grande finale, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, commenceront en ligne le 13 avril et dureront 10 semaines. À lire également
Fortnite : La Catalane annonce un tournoi en duo avec 7 000 € de cashprize
La scène compétitive Fortnite va connaître le grand frisson de la World Cup, dont les derniers détails viennent d'être dévoilés par Epic Games. Avec une bande-annonce épique, Fortnite réaffirme son ambition esport et met en jeu pas moins de 40 millions de dollars, dont 30 millions pour la grande finale qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet. Avec des qualifications en ligne et ouvertes à l'ensemble de la communauté, le studio montre son désir de laisser sa chance à toutes et à tous, alors qu'il avait souvent été critiqué pour inviter uniquement des joueurs à forte notoriété. Les qualifications commencent le 13 avril et se joueront en ligne sur un format très similaire à celui des coupes Sacripants et Cœur Noir. Des tournois ouverts auront lieu chaque semaine, à l'issue desquels les meilleurs joueurs de chaque région seront qualifiés pour les demi-finales, qui se dérouleront sur une session de 3 heures le samedi soir. Les 3000 meilleurs joueurs de chaque demi-finale s'affronteront ensuite le dimanche soir, sur une session de 3 heures et 10 parties maximum. 

La seule ombre restante pour les qualifications réside au niveau du Mode Arène, dont le format est encore inconnu. Or, il s'agit d'un tournoi qui permet de se qualifier pour les demi-finales : au vu du règlement, les divisions devraient faire leur retour pour ce format classé. Les informations finales concernant ce tournoi sortiront avec la mise à jour 8.20. Nous savons déjà, en revanche, que la manière de marquer des points durant les demi-finales et la finale est la même que pour les événements tests.

Les tournois s'enchaîneront sur la base d'une alternance entre le solo et le duo : la première semaine sera consacrée aux qualifications solo, la deuxième aux qualifications en duo, et ainsi de suite. En tout, il y aura 5 sessions de qualification solo et 5 sessions de qualification en duo. En Europe, 8 joueurs par semaine pourront se qualifier pour la grande finale à New York. Vous pouvez retrouver ci-dessous un récapitulatif des places qualificatives par région et par semaine.

world cup fortnite

En plus du rêve de jouer une finale à New York face aux meilleurs joueurs du monde et du désir de prouver sa valeur, chaque tournoi revêt un enjeu financier important. En effet, un cash prize de 1 million de dollars sera réparti entre chaque région de serveur toutes les semaines. 

En laissant sa chance à tout le monde, avec en plus un énorme cash prize, la World Cup va faire rêver beaucoup de joueurs. Les places sont rares et la compétition sera féroce, ce qui peut ravir le spectateur qui aura de quoi se régaler pendant 10 semaines, avant l'apothéose dans une ville mythique cet été. De plus, au vu des performances des joueurs francophones ces derniers temps, l'optimisme est de mise et on espère voir beaucoup de nos joueurs briller. Comme dirait Vegedream, Ramenez la coupe à la maison !
Source : Epic Games
16
1
10
2
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.