Fortnite Créatif : MàJ 23.20, les détails

Retrouvez les détails de la mise à jour 23.20 du mode Créatif de Fortnite, laquelle permet, notamment, d'ajouter certains objets.

 
En parallèle de la mise à jour 23.20 du battle royale, le mode Créatif connaît, lui aussi, quelques ajouts et améliorations. Par exemple, le marteau à onde de choc et le faucon de reconnaissance sont ajoutés parmi les objets, tout comme le bouclier du gardien. Un nouveau générateur de balle est également implanté.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour 23.20 du mode Créatif de Fortnite ci-dessous.

MARTEAU À ONDE DE CHOC

Shockwave Hammer
Le marteau à onde de choc est une arme de mêlée qui inflige des dégâts, mais peut aussi propulser un joueur, une section complète ou des adversaires à l''impact.

Après avoir chargé la frappe repoussante, le détenteur de l''arme peut projeter d''autres joueurs en lâchant la touche de tir principal pendant qu''il saute en l''air. Il peut se projeter lui-même et d''autres en maintenant le tir principal enfoncé lorsque le marteau frappe le sol. C''est comme une grenade à onde de choc, mais sur un marteau géant !

Vous pouvez placer des coffres des Adoubés sur votre île pour donner aux joueurs une chance aléatoire de trouver un marteau à onde de choc.

FAUCON DE RECONNAISSANCE

Falcon Scout

Le faucon de reconnaissance est un compagnon volant mécanique qu''un joueur peut utiliser pour marquer des adversaires, ouvrir des conteneurs et ramasser du butin pour lui-même ou ses coéquipiers. Attention cependant, le joueur est vulnérable pendant qu''il le manipule ! C''est au joueur de décider si le jeu en vaut la chandelle.

Vous pouvez placer des coffres des Adoubés sur votre île pour donner aux joueurs une chance aléatoire de trouver un drone de reconnaissance.

BOUCLIER DU GARDIEN

Guardian Shield
Pour les joueurs, un peu de protection n''est jamais de refus. Le bouclier du Gardien déploie une barrière de protection qui bloque les dégâts en face du joueur. Ce bouclier peut non seulement servir de protection mobile, mais il peut aussi être jeté au sol pour servir de protection fixe. Il est temporaire, et le changement de sa couleur indique le temps restant avant qu''il ne se désactive.

Vous pouvez placer des coffres des Adoubés sur votre île si pour donner aux joueurs une chance aléatoire de trouver un bouclier du Gardien.

GÉNÉRATEUR DE VAN DE RÉTABLISSEMENT

Reboot Van Spawner
Placez le générateur de van de rétablissement sur vos îles pour permettre aux joueurs de rétablir leurs coéquipiers éliminés. Vous pouvez choisir quelles équipes ou quelles classes peuvent utiliser le van de rétablissement ou déclencher des événements quand le van se recharge ou quand un groupe de joueurs a été rétabli.

Les cartes de rétablissement sont déposées après l''élimination des joueurs, mais seulement s''il reste au moins un coéquipier pour les ramasser. Il doit également y avoir un van de rétablissement utilisable par l''équipe ou la classe du joueur éliminé. Il existe aussi une option nommée Déposer une carte de rétablissement à l''élimination dans les paramètres de Mon île. Par défaut elle utilise la valeur Si rétablissement possible. Si vous réglez l''option sur Non, les cartes de rétablissement ne seront déposées par aucun joueur.

NOUVEAU GÉNÉRATEUR DE BALLE

Ball Spawner
Nous avons décidé de créer un nouveau générateur de balle qui utilise notre système de physique moderne, et nous sommes heureux de pouvoir le présenter à l''occasion de la mise à jour 23.20 ! À cette meilleure physique s''ajoutent d''autres options et d''autres ajustements. Par exemple, vous pouvez choisir la taille de votre balle directement, vous pouvez personnaliser la portée de recherche maximum et vous pouvez paramétrer la balle de façon à ce qu''elle déclenche des événements lorsque des joueurs la touchent.

Avec le nouveau générateur de balle, son prédécesseur s''appelle désormais générateur de balle (ancien). À l''avenir, il sera complètement retiré.

Remarque : les informations concernant le nouveau générateur de balle ont été ajoutées au document concernant l''ancienne version. Vous pouvez cependant trouver un lien vers les nouvelles sections dans une note en haut de la page.

NOUVELLES VARIATIONS VISUELLES POUR LE GÉNÉRATEUR DE FAUNE SAUVAGE

De nouvelles variations visuelles ont été ajoutées à certains des animaux du générateur de faune sauvage. Si vous réglez l''option Type sur PouleSanglier ou Loup, vous verrez apparaître l''option Variante d''écosystème. Par défaut, ces animaux ont l''apparence Classique, mais vous pouvez aussi sélectionner les optionsMédiévale ou Neige.

PARAMÈTRES D''APRÈS-JEU PERSONNALISÉS POUR TOUTES LES ÎLES

Les paramètres d''après-jeu sont disponibles pour toutes les îles créatives ! Auparavant, ils étaient seulement disponibles lors de la création d''une île Battle Royale dans le mode Créatif. Si vous souhaitez personnaliser l''expérience de votre île après le jeu, allez dans Mon île > Interface et descendez jusqu''à ce que vous trouviez l''option Type d''après-jeu. Voici quelques options disponibles si vous réglez l''option Type d''après-jeu sur Personnalisé :
  • Tableau des scores d''après-jeu personnalisé
  • Style d''animation de victoire d''après-jeu personnalisé
  • Couleurs d''animation de victoire d''après-jeu personnalisées
  • Texte d''animation de victoire d''après-jeu personnalisé
  • Sous-texte d''animation de victoire d''après-jeu personnalisé
  • Style d''animation de défaite d''après-jeu personnalisé
  • Couleurs d''animation de défaite d''après-jeu personnalisées
  • Texte d''animation de défaite d''après-jeu personnalisé
  • Sous-texte d''animation de défaite d''après-jeu personnalisé
  • Style d''animation d''égalité d''après-jeu personnalisé
  • Couleurs d''animation d''égalité d''après-jeu personnalisées
  • Texte d''animation d''égalité d''après-jeu personnalisé
  • Sous-texte d''animation d''égalité d''après-jeu personnalisé

AUTRES MISES À JOUR

MISES À JOUR DE LA DOCUMENTATION

  • Un nouveau document consacré aux galeries est désormais disponible sur notre documentation officielle !

MISES À JOUR DES APPAREILS

  • Zone d''altération : l''option Permettre le saut a été ajoutée de façon à permettre aux créateurs d''activer ou de désactiver le saut.
  • Le coffre des Adoubés a été ajouté à la galerie Coffres et munitions.

MISES À JOUR DES APPAREILS AMÉLIORÉS

Appareil de message d''ATH (seulement si vous avez opté pour les appareils améliorés) : pour les îles qui utilisent désormais des appareils améliorés, l''appareil de message d''ATH a été modifié. Il propose désormais plusieurs nouvelles options :
  • Placement : une nouvelle option personnalisée a été ajoutée. Elle affiche un point d''ancrage pour le message, et son positionnement est décalé par rapport à ce point d''ancrage. Lorsque vous utilisez ce décalage personnalisé, rappelez-vous que d''autres appareils peuvent avoir différentes tailles d''écran, donc utilisez le bon point d''ancrage.
  • Couche (0-4) : vous pouvez désormais afficher plusieurs messages d''ATH à la fois à l''écran ! Chaque couche peut afficher un message d''ATH et chaque couche possède sa propre file de messages.
  • Priorité : cette option définit l''importance du message. Ceux-ci sont positionnés en fonction de leur priorité, la priorité 0 étant la plus importante.
  • Ajouter plusieurs en file d''attente : définit si vous pouvez avoir plusieurs messages dans le même appareil enregistrés pour s''afficher en même temps. Auparavant, le comportement par défaut permettait systématiquement cela.
  • Expiration de la file d''attente : si un message a été mis dans la file d''attente, cette option détermine le temps d''attente avant qu''il ne se retire de la file. C''est utile pour les messages qui ne sont pertinents qu''au moment où ils s''affichent.
  • Mettre en file d''attente les messages pour les joueurs rejoignant le jeu en cours : cela permet aux messages d''être affichés pour les joueurs qui rejoignent la partie après l''envoi du message.
  • Réévaluer les messages à l''affichage : les messages sont affichés uniquement pour les joueurs autorisés lorsqu''ils sont demandés. Si un joueur change d''équipe après que des messages ont été mis dans la file, cette option vérifie si les messages sont invalides et si les messages doivent être affichés ou pas. Par exemple, si un message s''affiche pour l''équipe 1 et si un joueur de cette dernière change d''équipe, cette option empêche que les messages envoyés à l''équipe 1 ne soient envoyés à ce joueur.

CORRECTIONS DE BUGS

CORRECTIONS DE BUGS D''APPAREILS

  • Correction d''un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas placer de dôme céleste.
  • Correction d''un problème à cause duquel les accessoires attachés à un déplaceur d''accessoire cessaient de bouger s''ils entraient en collision avec un autre accessoire. 
  • Correction d''un problème à cause duquel les joueurs qui rejoignaient une partie en cours ne pouvaient pas voir l''appareil Eau se remplir.
  • Correction d''un problème à cause duquel l''utilisation de plusieurs accessoires avec le manipulateur d''accessoire provoquait une déconnexion du jeu.
  • Correction d''un problème à cause duquel les joueurs étaient bloqués lorsqu''ils s''accroupissaient et tombaient dans le volume de l''appareil Eau.
  • Correction d''un problème à cause duquel des objets apparaissaient au-dessus du générateur d''objets et provoquaient son remplissage.
  • Correction d''un problème à cause duquel les gardes qui apparaissaient n''attaquaient pas les joueurs à portée si l''option Équipe était réglée sur Animaux sauvages et créatures de l''équipe.
  • Correction d''un problème à cause duquel le planeur à grappin ne touchait pas la cible qu''il visait.
  • Correction d''un problème à cause duquel les objets enregistrés dans une zone de capture flottaient au-dessus de l''appareil même quand ils avaient été supprimés. 
  • Correction d''un problème à cause duquel le son de l''accélération du char d''assaut était silencieux en mouvement.

CORRECTIONS DE BUGS DES APPAREILS AMÉLIORÉS

  • Correction d''un problème à cause duquel les joueurs pouvaient dépasser la limite originale d''appareils autorisés après avoir converti leurs îles pour les appareils améliorés.
  • Correction d''un problème à cause duquel les éléments supprimés par le carré piégé ne se réinitialisaient pas après la fin d''une partie.

CORRECTIONS DE BUGS DES OUTILS

  • Correction d''un problème à cause duquel la barre de raccourcis n''affichait pas les icônes des éléments copiés.

CORRECTIONS DE BUGS DES ÎLES

  • Correction d''un problème à cause duquel de l''herbe apparaissait sur l''asphalte à Tilted Towers.
  • Correction d''un problème à cause duquel les pavés chevauchaient les trottoirs au nord-ouest de l''île Tilted Towers.
  • Correction de la galerie Anneaux A, à laquelle il manquait certains éléments.
  • Correction d''un problème à cause duquel le bus de combat des îles Battle Royale était silencieux.
  • Correction d''un problème à cause duquel les bots cibles des îles Battle Royale provoquaient des temps de chargement excessifs au début et à la fin de certaines parties. 

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

  • Correction d''un problème à cause duquel les joueurs souffraient de problèmes de latence dans des parties à 100 joueurs.
  • Correction d''un problème à cause duquel des joueurs publics pouvaient rejoindre des parties de Battle Royale privées.
  • Correction d''un problème à cause duquel le tableau des scores donnait des informations erronées sur les îles Battle Royale contenant des bots cibles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Le mode FPS (première personne) semble se confirmer
Fortnite 02 février 2023

Fortnite : Le mode FPS (première personne) semble se confirmer

Lors de la dernière mise à jour, Epic Games aurait implanté en jeu des références au mode FPS, pour jouer à Fortnite à la première personne.
Obtenir des objets des Adoubés, défi Fortnite Chevaliers du Royaume
Fortnite 31 janvier 2023

Obtenir des objets des Adoubés, défi Fortnite Chevaliers du Royaume

Obtenir des objets des Adoubés est un défi de la semaine Chevaliers du royaume de la saison 1 du chapitre 4 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Fortnite : Saison 1 Chapitre 4 - Tous les défis
Fortnite 31 janvier 2023

Fortnite : Saison 1 Chapitre 4 - Tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l'entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 1 du Chapitre 4 de Fortnite, pour ne rien louper.

0 commentaire