Fortnite : Comment lier son compte sur toutes les plateformes ?

Pour conserver sa progression Fortnite sur n'importe quelle plateforme, il faut lier ses comptes. Nous vous expliquons comment faire, étape par étape.
 
Publié le 16.04.2021
par Corentin Rimbert
0
Si Fortnite est si populaire, c'est notamment grâce au cross-play, qui permet de jouer avec des utilisateurs de n'importe quelle autre plateforme, sans aucune distinction. Cependant, Fortnite est également cross-progression, ce qui veut dire que la progression d'un compte et tout le contenu débloqué peuvent être gardés, même si vous jouez sur plusieurs plateformes, ce qui est une fonctionnalité loin d'être négligeable, bien au contraire.

Néanmoins, de nombreux joueurs se demandant comment faire pour activer la fonctionnalité et lier son compte sur toutes les plateformes et ainsi garder sa progression sur PC, PS5/PS4, Xbox One/Xbox Series, Nintendo Switch et même téléphone. Nous vous expliquons tout.

Lier son compte Fortnite sur toutes les plateformes

Sachez que la manipulation est relativement simple et vous sera d'une grande aide si vous avez l'habitude de jouer au battle royale d'Epic Games sur plusieurs plateformes. Pour cela, il faut tout d'abord se rendre sur le site officiel d'Epic Games, et vous connecter. Ensuite, passez votre souris sur votre pseudo en haut à droite de votre écran et cliquez sur « Compte ». 

Vous vous retrouverez alors sur la page regroupant vos informations personnelles. Il vous suffit d'effectuer les étapes suivantes :
  • Rendez-vous dans l'onglet « Connexions ».
  • Cliquez sur « Comptes » pour faire apparaître les différents comptes qui peuvent être liés (voir image).
lier_compte
Ensuite, lorsque vous êtes sur cette page, il vous suffit de cliquer sur « Se connecter » sur la plateforme de votre choix pour lier vos comptes. Chaque fois que vous cliquerez, une nouvelle page s'ouvrira, vous demandant si vous souhaitez bien associer les comptes. Il faudra parfois rentrer de nouveau vos identifiants spécifiques, mais cela ne prend pas plus de quelques secondes.

Une fois les comptes voulus associés, vous pourrez retrouver votre progression, et donc vos skins, par exemple, et votre niveau de Passe de combat, sans rien faire. Par exemple, si vous jouez sur PC et que vous souhaitez partir sur une console, vous retrouverez le même contenu, et vice versa.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis
Fortnite 19 octobre 2021

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis

Retrouvez toutes les cartes à remplir et leurs défis, permettant de remporter de l'XP pour le Passe de combat dans la saison 8 de Fortnite.
Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner, défi Ghostbuster
Fortnite 19 octobre 2021

Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner, défi Ghostbuster

Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner est l'un des défis des cartes à remplir Pro du confinement (Ghostbuster). Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row, défi Ghostbuster
Fortnite 19 octobre 2021

Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row, défi Ghostbuster

Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row est l'un des défis des cartes à remplir Pro du confinement (Ghostbuster). Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.

0 commentaire