Alors que la DreamHack approche à grands pas, Shadow en partenariat avec le Student Gaming Network organise un tournoi non-officiel où 640 étudiants soit 160 escouades vont s'affronter dans le but de décrocher les 1000 euros à la clé.
La popularité du mode Battle Royale ne cesse de croître au point où
de nombreux tournois communautaires sont organisés aux quatre coins de la France. En effet, que ce soit en LAN, comme à la Lyon e-Sport, la Gamers Assembly, la DreamHack ou encore l'Occitanie E-sports, Fortnite est bel et bien présent à chaque reprise. Toutefois, les tournois communautaires ne sont pas uniquement hors-ligne, étant donné que d'autres tournois de ce genre sont également organisés en ligne, ayant chacun un format différent.
C'est d'ailleurs ce que propose
Shadow, à l'occasion de la première itération du Shadow University Program, destiné à accompagner les meilleures associations gaming universitaires, en organisant, en partenariat avec le
Student Gaming Network, le premier tournoi non-officiel étudiant. Lors de ce tournoi, seuls les joueurs qui étudient dans le cursus supérieur pourront participer, et le multiplateforme est accepté.
Ainsi, ce ne sont pas moins de
640 étudiants, répartis dans 160 escouades qui s'affronteront durant trois semaines pour tenter de décrocher les 1000 € de cahsprize mis en jeu. Dès ce mardi 8 mai et mercredi 9 mai, ces 160 équipes seront divisées dans quatre poules de 20 escouades, et à l'issue des quatre parties, seul le Top 10 de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, qui auront lieu la semaine suivante. De la même manière que pour les huitièmes, les dix premières équipes de chaque groupe obtiendront une place pour les quarts de finale, puis demi-finales, avant d'accéder à la finale qui se tiendra le dimanche 27 mai 2018.
L'ensemble du tournoi sera diffusé soit sur la chaîne O'Gaming soit sur celle du streamer français Ionix. Les dates du tournoi
- Huitièmes de finale : Mardi 8 mai et mercredi 9 mai.
- Quarts de finale : Mardi 15 mai et mercredi 16 mai.
- Demi-finales : Mardi 22 mai.
- Finale : Dimanche 27 mai.
Nous suivrons en temps réel les résultats et nous mettrons à jour les différents groupes au fur et à mesure de la compétition.
commentaire (0)