Fortnite : 1 milliard de dollars de revenu pour la version mobile

La version mobile de Fortnite semble particulièrement lucrative, en témoignent les derniers chiffres.
 
La vague Fortnite ne cesse de tout dévaliser sur son passage et continue d'établir quelques records. Si le battle royale a enregistré pas moins de 100 millions nouveaux joueurs en une année seulement, la version mobile, sortie il y a un peu plus de deux ans sur iOS et Android, fait également de belles performances et a rapporté à Epic Games pas moins d'un milliard de dollars, selon les estimations de Sensor Tower.

Fortnite Mobile a dépassé le milliard de dollars de revenu net grâce à ses microtransactions. La barre du milliard symbolique aurait, en effet, été atteinte, et ce durant le confinement causé par le COVID-19. Pendant cette période, l'événement Astronomical avec Travis Scott a également augmenté considérablement le nombre de téléchargements, en enregistrant alors 6 millions, alors que les revenus sur la période du mois d'avril 2020 culminent à pas moins de 44,3 millions de dollars. Aussi, toujours selon Sensor Tower, le lancement de Fortnite sur Google Play en avril dernier a aussi largement contribué à ce chiffre d'affaires incroyable. 

En regardant de plus près ces résultats, nous pouvons nous apercevoir que les États-Unis ont généré le plus de revenus sur Fortnite Mobile, totalisant alors 632,3 millions de dollars, soit 63 % des dépenses totales. Nos voisins anglais ont quant à eux dépensé 38,2 millions de dollars soit 3,8 % des dépenses totales, se classant alors en deuxième position. 

L'App Store Apple représente la majorité de ces revenus, mais il ne faut pas oublier que Fortnite Mobile n'est disponible que depuis avril 2020 sur Google Play, il n'était alors accessible qu'aux propriétaires d'Android, en dehors de la boutique d'Epic Games. La version de Google Play a déjà généré 937 000 dollars de revenus. Pour finir, les téléchargements de Fortnite Mobile s'élèvent à 129 millions sur l'App Store et Google Play.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 22 octobre 2020
Fortnite 22 octobre 2020

Boutique Fortnite 22 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 22 octobre 2020.
Devenir une ombre dans Fortnite
Fortnite 21 octobre 2020

Devenir une ombre dans Fortnite

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant de devenir une ombre.
Fortnite : Des skins tirés de l'univers de Ghostbusters devraient arriver
Fortnite 21 octobre 2020

Fortnite : Des skins tirés de l'univers de Ghostbusters devraient arriver

Alors qu'Halloween approche à grands pas, de nouveaux skins ont été découverts dans les fichiers de la mise à jour 14.40 de Fortnite.

0 commentaire