Fortnite

Epic Games tente de régler le problème des piratages de comptes sur Fortnite: Battle Royale

Publié le   par Laureen Peers
De plus en plus de joueurs se manifestent auprès des équipes d'Epic Games pour signaler que leur compte Fortnite: Battle Royale avait été piraté et que de grosses sommes avaient été dépensées. Toutefois, l'éditeur américain annonce qu'il travaille encore sur l'intégration d'un système à double authentification pour résoudre ces problèmes. À lire également
Fortnite: Battle Royale va intégrer des explosifs télécommandés !
En effet, depuis un moment maintenant, nous pouvons voir plusieurs messages postés sur le Subreddit de Fortnite: Battle Royale dans lesquels les joueurs se plaignent d'avoir vu leur compte hacké et que de nombreuses sommes d'argent ont été dépensées sans en avoir eu connaissance au moment de la transaction. Ces joueurs ne s'en rendent compte qu'une fois avoir reçu diverses notifications d'Epic Games pour confirmer que leur mot de passe avait été modifié ou en regardant le relevé de leur compte en banque. 
Je viens d'ouvrir ma boite mail pour voir que j'avais reçu six mails de Fortnite, l'un disant que mon mot de passe a été changé, l'autre me remerciant de m'être inscrit (je joue gratuitement à Battle Royale depuis quelques mois) et quatre personnes me remerciant pour mes achats que je n'ai pas faits. Les achats étaient de : 9,99 $, 59,99 $, 24,99 $ et 59,99 $, totalisant 154,96 $. [...] Honnêtement je suis secoué. Il me reste 5 $ sur mon compte bancaire. Je suis un étudiant avec des factures à payer. Rien de pareil ne m'est jamais arrivé auparavant et honnêtement je me sens tellement en colère et triste. J'adore Fortnite, et ça me dégoûte que des gens volent d'autres joueurs comme ça, en particulier sur un jeu où vous pouvez jouer gratuitement. 

booksblanketsandtea
Comme le montrent les nombreux messages publiés sur le Reddit de Fortnite: Battle Royale, ce joueur n'est pas le seul à être dans ce cas. En effet, alors qu'un joueur a déclaré avoir été facturé d'un montant proche des 500 $ avec de nombreuses tentatives pour des achats allant jusqu'à 1000 $, un autre joueur a quant à lui, vu son compte être lié à une PlayStation et être prélevé de 300 $ de son compte Paypal. Enfin, le témoignage le plus récent explique que lui aussi son compte a été lié à la console de Sony et qu'il a vu des achats allant de 39,99 $ à 99,99 $ être effectués alors qu'il ne joue que sur PC.

Il semblerait que les hackers procèdent de la même manière à chaque fois, à savoir modifier le mot de passe du joueur, puis utiliser les coordonnées bancaires sauvegardées sur le jeu pour acheter de nombreux V-Bucks (la monnaie de Fortnite). De son côté, Epic Games a remboursé ces joueurs victimes d'un piratage après avoir vérifié la véracité de chaque propos. De plus, l'éditeur américain a réitéré son plan d'action pour mettre fin à ces différents piratages en expliquant qu'il travaille sur l’implantation d'une authentification à deux facteurs afin d'avoir des connexions plus sécurisées. Cependant, cette annonce avait été faite en novembre dernier et pour le moment aucune date sur l'intégration de cette double authentification n'a été donnée.

Seulement en raison de la recrudescence des messages reçus, Epic Games a partagé sur son site un communiqué dans lequel il est expliqué comment protéger son compte et le porte-parole de l'entreprise américaine a indiqué au site Kotaku qu'ils travaillaient pour résoudre ces problèmes, mais que si les joueurs pensent que leur compte a été piraté, ils ne devaient pas hésiter à les contacter immédiatement.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
38
7
6
6
36
113

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport.
Fortnite
Fortnite : 7 skins ont été dataminés dans la mise à jour 5.41
En parallèle du déploiement de la mise à jour 5.41 sur les serveurs, 7 skins ont été découverts dans les fichiers du jeu, dévoilant ainsi les potentiels prochains cosmétiques proposés dans la boutique de Fortnite.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour 5.41 intègre un stade piquant et la forteresse de poche !
À une semaine de la fin de la saison 5, les développeurs d'Epic Games ont dévoilé le contenu de la mise à jour 5.41 déployée ce mardi matin. Les joueurs pourront découvrir la forteresse de poche, mais également un stade piquant, uniquement disponible dans le mode Terrain de jeu.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 10 : Trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols
En cette fin de saison 5, toutes les têtes sont tournées vers la saison 5 et plus particulièrement sur la destination du cube. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il reste des défis à valider ! Et cette semaine, l'un d'entre eux vous demande de trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols.