Epic Games souhaite intégrer davantage de nouvelles technologies, comme le photoréalisme, dans un avenir proche

C'est dans un podcast accordé à AIAS Game Maker's Notebook que Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games, s'est confié sur ses envies de nouvelles technologies pour ses futures licences.
 
Publié le 12 mars 2020
par Jeanne Bernier
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Dans le podcast animé par le fondateur et PDG d'Insomniac, Ted Price, les deux hommes ont parlé de l'avenir d'Epic Games et de ce que Tim Sweeney souhaite apporter en termes de nouvelles technologies, et ce que nous pouvons dire, c'est que les ambitions du PDG d'Epic Games sont prometteuses.

En effet, Tim Sweeney souhaite dans l'avenir intégrer le photoréalisme, dans le but que les joueurs n'arrivent plus à distinguer les graphismes alimentés par l'Unreal Engine et la réalité.

Pour la petite histoire, Tim Sweeney a débuté dans l'industrie vidéoludique avec une carrière spécialisée dans le codage. Il est à l'origine du moteur Unreal Engine développé par Epic Games, qui est aujourd'hui utilisé par de nombreuses licences, comme Final Fantasy 7 Remake de Square Enix ou encore un concurrent direct de Fortnite, PUBG. 

Selon lui, la partie la plus difficile dans le photoréalisme est la conception de l'homme numérique. En effet, aujourd'hui les technologies ont évolué, et distinguer les émotions des personnages, leurs visages ou encore leurs intentions est désormais chose facile, donc être capable de transmettre cela, mais de manière encore plus réaliste cette fois est un énorme défi.

Une grosse partie du travail du studio consiste aujourd'hui à la recherche, de rendre les jeux plus photoréalistes avec la technologie de nouvelle génération. Cependant, la question économique vient à se poser. En effet, développer un jeu entièrement avec ces nouvelles technologies revient extrêmement coûteux. 
Nous mettons d'énormes efforts dans les systèmes de contenu à la fois pour la création synthétique de contenu, mais aussi pour la numérisation d'objets dans le monde réel.
C'est au début de l'année dernière qu'Epic a acquis le studio 3Lateral qui est spécialisé dans la création des humains numériques. En effet, ils utilisent des graphiques en temps réel à la pointe de la technologie.
L'équipe de 3Lateral, qui fait maintenant partie d'Epic, est à la tête de l'initiative "Digital Human" : elle scanne les humains à un niveau de qualité énorme, tant pour les poses du visage que pour l'animation.
Pour conclure cet échange, Price a demandé à Sweeney s'il pense que nous verrons des personnages de jeu vraiment photoréalistes dans la prochaine décennie. Sweeney a répondu que c'était à portée de main, mais il n'est pas certain qu'ils puissent le faire maintenant. Cependant, au vu du rythme actuel de l'innovation, cela pourrait se faire plus tôt que prévu.
Je pense qu'au rythme actuel de l'innovation, cela peut se faire dans un laps de temps assez court.
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