Fortnite

Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Sachant que l'Epic Games Store est encore relativement récent sur le marché, il est normal que ce dernier souffre de quelques défauts. Bien heureusement, la firme américaine travaille ardemment afin d'en faire la plateforme de distribution de jeux en ligne la plus optimale possible. À lire également
Oxenfree est gratuit jusqu'au 4 avril sur l'Epic Games Store
Epic Games souhaite apporter la transparence la plus totale quant à l'évolution de sa boutique en ligne. Pour cela, les équipes en charge du développement de celle-ci ont partagé, ce 14 mars, une feuille de route tablant sur les six prochains mois où il est possible d'avoir un aperçu sur les éléments récemment ajoutés, mais également à venir.

Actuellement, l'Epic Games Store permet, quasi-exclusivement, d'acheter et de jouer à divers titres, mais pour le reste, c'est un peu plus délicat. En effet, alors qu'une fonction de recherche a fait son entrée sur le service la semaine dernière, il s'avère qu'à présent ce soit au tour d'un nouvel outil, semblant primordiale de nos jours, d'être intégré à la plateforme, depuis ce jeudi ! Celui-ci offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de pré-charger leurs jeux avant la sortie de ces derniers, et, bien entendu, ceci a été déployé en parfait accord avec la sortie de Tom Clancy's The Division 2. Quoi de mieux pour tester cela qu'avec un opus AAA ayant un fort intérêt auprès des joueurs.

Avec la publication de sa feuille de route, Epic Games souhaite recueillir les avis des utilisateurs de sa plateforme afin quelle convienne le plus possible à ceux-ci, notamment grâce à l'intégration de nouvelles fonctionnalités, à l'amélioration d'existantes, quelles soient techniques, graphiques, et bien plus encore. Ainsi, si l'on se fie à ce qui est indiqué sur le tableau, nous pouvons voir qu'un système permettant aux habitués de la plateforme de noter leurs jeux, mais aussi de les commenter, serait en préparation, tandis que les listes de souhaits arriveraient également dans les prochains mois. Une autre fonction vitale pour les joueurs sera l'intégration d'un moyen permettant de stocker en ligne les sauvegardes de leurs parties sur les serveurs Cloud qui y seront dédiés.

Tout ceci est classé dans quatre catégories bien distinctes. La première présente les nouveautés qui arriveront d'ici un à trois mois, telle que la recherche de jeux en filtrant à l'aide des genres et tags liés. La deuxième propose les ajouts prévus pour une période allant de quatre à six mois, dont l'arrivée de nouvelles devises monétaires, tandis que la troisième va au-delà avec, entre autres, un système de succès. La dernière catégorie montre, quant à elle, les projets qui ne seront pas traités dans l'immédiat, et dont les dates sont indéterminées.

Pour suivre l'avancée des projets relatifs à l'amélioration de la boutique Epic Games, rendez-vous sur la page Trello créée pour l'occasion par les équipes du studio. Veuillez tout de même noter que cette dernière est exclusivement en anglais.
Source : Epic Games
7
2
5
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 72 : Chercher à Salty Springs
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 72 à Salty Springs afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 07 : Utiliser l'émoticone Câlins à l'intérieur d'un parapluie de pierre
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 07 à l'intérieur d'un parapluie de pierre et utiliser l'émoticone Câlins afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.