Fortnite

Epic Games maintient son action en justice contre le jeune tricheur sur Fortnite

Publié le  par Théo Pornin
L’éditeur de Fortnite continue sa poursuite en justice, malgré l’âge de l’accusé et réaffirme sa volonté de s’attaquer pénalement à d’autres tricheurs. À lire également
Les développeurs de Fortnite dévoilent les modifications à venir sur le mode Battle...
Le 26 novembre dernier, Epic Games avait décidé d’attaquer en justice un joueur, réputé pour tricherie sur Fortnite grâce à des outils fournis par le site Addicted Cheats. Malheureusement pour l’éditeur, ce jeune garçon n’a que 14 ans, un point qui vient discréditer l’action de la firme. En plus de cette révélation, une réponse de la mère du jeune homme est venue bouleverser l’affaire. Pour elle, la firme outrepasse ses droits en se servant de lui comme bouc émissaire et en divulguant le nom de son bambin encore mineur.

Il n’en fallait pas plus au conseil juridique d’Epic pour répliquer.
Nous n'avons pas violé la Règle 5.2 (a) ou la Règle Civile Locale 17.2 parce que nous ne savions pas que nous avions déposé une plainte contre un mineur
Dans la suite de la lettre, le conseil évoque tout en un tas de possibilités pour que le nom de l’accusé soit minimisé sur les documents afin qu’on ne connaisse pas son identité. Epic Games ne semble pas enclin à reculer dans cette histoire et évoque même de «futurs dépôts» de plainte prochainement. Le maintien du procès contre le jeune homme de 14 ans pourrait paraître démesuré, mais pas tant que ça…

Étonnamment, cette série de procès n’a pas pour objectif de détruire financièrement ou de punir juridiquement les accusés. Charles Vraspir, l’un des tricheurs que le studio avait poursuivi en octobre dernier, s’était entendu avec l'éditeur pour sceller une sorte de pacte. Il a interdiction, de façon permanente, de tricher dans Fortnite (et sur tout-autre jeu Epic Games) sous peine d’une amende minimale de 5000 $.

Il est fortement probable que l’histoire du jeune homme se finisse de la même façon. Néanmoins, Epic Games semble s’adonner à une croisade éthique, plus qu’un règlement de comptes…
25
38
17
9
5
32

Les dernières actualités

Fortnite
Guide de survie de Fortnite en territoire festif, le nouvel événement du mode Sauver le monde
Par l'intermédiaire de sa nouvelle mise à jour, Epic Games vient de mettre en place pour son mode Sauver le monde, un nouvel événement hivernal dans lequel une série de quêtes sera disponible, ainsi que de nouvelles armes et quatre nouveaux type de héros, sans oublier la boutique éphémère présente uniquement pour l'occasion.
Fortnite
Fortnite: Battle Royale donne le coup d'envoi de la saison 2 avec le patch 1.11 !
Ça y est le mode Battle Royale de Fortnite débute sa saison 2 par le biais de cette nouvelle mise à jour 1.11 dans laquelle les joueurs pourront découvrir le Passe de combat qui remplacera désormais la boutique de la saison 1. De plus, des emotes ont été ajoutées tout comme deux nouvelles quêtes et du contenu limité pour célébrer ces fêtes de fin d'année.
Fortnite
Fortnite: Battle Royale obtient son premier mode de jeu temporaire
Après avoir annoncé lors de sa mise à jour 1.10 et à l'occasion de The Game Awards qui se tenait cette nuit, Epic Games a présenté le nouveau mode de jeu temporaire pour Fortnite: Battle Royale, 50 vs. 50.
Fortnite
4 héros exclusifs pour les joueurs Xbox et le taux d'apparition des objets à usage unique a été modifié dans Fortnite: Battle Royale
Quelques jours après avoir dévoilé les modifications à venir pour Fortnite, Epic Games vient de présenter le contenu présent dans sa nouvelle mise à jour disponible dès ce jeudi sur les différents serveurs. Ce patch 1.10 apporte de nombreux changements pour l'aide à la visée, ainsi que sur le taux d'apparition des objets à usage unique pour le mode Battle Royale et offre aux joueurs Xbox One, quatre héros exclusifs.

Ces articles pourraient vous intéresser

The Legend of Zelda
Zelda: Breath of the Wild, les moddeurs ont encore frappé
Comme vous avez surement pu le remarquer dans le DLC "Ode aux prodiges" de Zelda: Breath of the Wild, Link peut faire de la moto-cross. Certes, c'est la "Master Cycle Zero", elle ressemble vaguement à une licorne mécanique mais c'est en tout point une moto-cross. Mais pourquoi s’arrêter là dans le décalé et l'anachronisme ? Les moddeurs de WilianZilv ont essayé d'aller encore plus loin...
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
Overwatch
En plus d'avoir un joueur suspendu, les Philadelphia Fusion déclarent forfait pour la présaison
Alors que la présaison de l'Overwatch League débute ce jeudi 7 décembre, les dirigeants des Philadelphia Fusion viennent d'annoncer qu'en raison d'un « problème de logistique » ils ne pourront être présents pour l'événement.
The Witcher 3
La productrice de la série Daredevil rejoint l'équipe de The Witcher sur Netflix
En mai dernier, nous avons appris qu’une série The Witcher était en préparation, le tout en collaboration avec Netflix. La série sera réalisée par le talentueux Tomek Baginski, qui est notamment réputé pour la qualité des cinématiques en CGI qu'il a réalisé sur l'adaptation vidéoludique de The Witcher.