Epic Games a offert plus de 2 000 dollars de jeu (par joueur)
Publié le 19 mai 2020
par Corentin Rimbert
27 999
points

Epic Games a offert plus de 2 000 dollars de jeu (par joueur)

Epic Game s'avère très généreux, puisque la somme totale des jeux offerts depuis le lancement de sa boutique en ligne dépasse les 2 000 dollars par joueur.
L'Epic Games Store a été lancé en décembre 2018 et avait pour objectif, entre autres, de concurrencer le géant Steam (Valve), qui avait le monopole des ventes de jeux vidéo dématérialisés sur PC. Epic Games propose, avec sa boutique en ligne, de meilleurs gains pour les développeurs, mais pour séduire de nombreux joueurs et ainsi augmenter les ventes via sa plateforme, le studio nord-américain, à qui l'on doit notamment Fortnite, mais aussi les moteurs de jeu Unreal Engine, voulait frapper un grand coup pour son arrivée sur le marché, en offrant des jeux à ses utilisateurs.

Le premier a largement fait parler de lui, puisqu'il s'agissait de Subnautica, et nombreux ont été les joueurs à créer un compte pour le récupérer, ainsi que tous ceux qui allaient suivre. Depuis, un total de 108 jeux a été offert (allant d'un à trois par semaine, voire plus dans de très rares cas). Qui plus est, pour célébrer les fêtes de fin d'année 2019, durant quatorze jours, un jeu gratuit était mis à disposition de la communauté chaque jour. Conscient de cet apport, Epic Games a annoncé que l'opération était reconduite en 2020. Récemment, la boutique en ligne a refait parler d'elle en proposant gratuitement l'un des jeux les plus populaires de tous les temps : GTA V

Cette offre exceptionnelle, qui a eu d’énormes répercussions sur les serveurs, a poussé nos confrères de PCGamesN, à calculer le coût de ces offres, en additionnant la valeur de tous les jeux offerts. Ainsi, en s'arrêtant à GTA V, Epic Games a mis à disposition des joueurs gratuitement 2 140,94 dollars, ce qui correspond à 1 955,94 euros. Grâce à cela, de nombreux joueurs ont pu se créer une bibliothèque de jeux plus qu'importante, comprenant donc quelques classiques à l'instar de GTA V, la collection Batman Arkham, Alan Wake ou encore Watch Dogs. 

Les offres continueront tout au long de l'année 2020, et peut-être encore plus loin, alors ne manquez pas de récupérer, chaque jeudi à partir de 17 heures, le(s) jeu(x) gratuit(s) de la semaine.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 27 mai 2020
Fortnite 27 mai 2020

Boutique Fortnite 27 mai 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 27 mai 2020.
Mission Assaut de l'Agence, semaine 14, tous les défis, astuces et récompenses
Fortnite 26 mai 2020

Mission Assaut de l'Agence, semaine 14, tous les défis, astuces et récompenses

Pour cette quatorzième semaine de défis de la Saison 2 du chapitre 2 de Fortnite, de nouveaux défis sont proposés par Epic Games, dons les astuces et récompenses sont à retrouver dans notre article.
Ouvrir un coffre de faction verrouillé dans différentes bases d'espionnages, Mission Assaut de l'Agence
Fortnite 26 mai 2020

Ouvrir un coffre de faction verrouillé dans différentes bases d'espionnages, Mission Assaut de l'Agence

Une nouvelle semaine de défis est disponible dans Fortnite, et l'un d'entre eux vous demandera d'ouvrir un coffre de faction verrouillé dans différentes bases d'espionnages.

0 commentaire