Fortnite

DayZ, Fortnite et plusieurs jeux s'annoncent au clavier et à la souris sur Xbox One

Publié le   par Florent Pateau
Pendant sa conférence tenue à Mexico, Microsoft est revenu sur l'annonce du support des claviers et des souris pour sa Xbox One. Et pour l'occasion, c'est notamment Fortnite, Warframe, DayZ et plusieurs autres jeux qui ont été dévoilés comme titres compatibles avec ces deux périphériques d'ici quelques jours. À lire également
PUBG débarque dans le Xbox Game Pass
À l'occasion du X018 qui se tenait dans la capitale mexicaine, les équipes en charge de la Xbox One sont revenues sur le sujet du support des claviers et souris par leur dernière console. Déjà annoncé via un programme réservé aux développeurs au mois de septembre, le géant américain vient finalement de confirmer l'arrivée des périphériques habituellement dédiés aux PC sur Xbox One.

Bien entendu, suite à la précédente annonce, tous les développeurs n'ont pas répondu à l'appel et pour le lancement officiel de cette fonctionnalité qui est prévue pour le 14 novembre, seuls quelques jeux seront disponibles. Ainsi, dans la présentation réalisée par Microsoft, les membres d'Epic Games en charge de Fortnite ont expliqué que leur jeu, l'un des plus grands noms du moment, fera partie de ces premiers titres compatibles. De plus, en parallèle de l'annonce du battle royale, le jeu de tir à la troisième personne déjà mis en avant par Microsoft lors des précédentes révélations et initialement prévu au clavier et à la souris pour octobre : Warframe, a été confirmé comme intégrant cette nouvelle fonctionnalité.

Par ailleurs, bien qu'aucun n'ait été confirmé pour le 14 novembre, Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defense devraient recevoir le support de ces périphériques dès le mois de novembre tandis que d'autres titres tels que l'alpha, bêta, ou zêta - qui sait - de DayZ, le mignon Moonlighter, mais également Children of Morta, Minion Master, Vigor et Wargroove devraient faire partie des précurseurs dans le domaine.

MK_HERO-hero

Finalement, Microsoft a réaffirmé son souhait de travailler avec Razer comme partenaire exclusif sur la conception de ces deux produits. Bien que la majorité des périphériques classiques devraient fonctionner sur la console de salon, Microsoft veut aller plus loin et créer des produits conceptualisés pour la Xbox afin de répondre aux besoins précis de cette dernière. Ainsi, les produits de la firme américaine devraient embarquer des dispositions des touches adaptées à l'utilisation d'une console, mais également des fonctionnalités, parfois gadget, appréciées des joueurs PC, telles que les lumières dynamiques en arrière-plan des touches. Pour le moment, les périphériques n'ont pas été dévoilés, cependant, ces derniers seront annoncés en janvier lors du CES, à Las Vegas, le plus grand salon consacré à l'innovation technologique en électronique au grand public.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
13
1
5
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite annonce sa World Cup et 100 000 000 $ de cashprize pour l’année 2019
Depuis le mois de mai dernier, les équipes d’Epic Games ont lancé de nombreuses informations concernant la scène compétitive Fortnite. Avec d’abord 100 000 000 $ de cashprize prévus pour la première saison de compétition, puis une World Cup en point culminant de cette dernière, les annonces suivantes avaient été plus discrètes. Mais cette fois-ci, la firme américaine vient de confirmer l'arrivée de sa coupe du monde, des dates et de son format, mais également le renouvellement des 100 000 000 $ de récompenses pour l’année 2019.
Fortnite
Fortnite : Défi d'Ultime effort : Fouiller des coffres ou des boîtes de munitions à un circuit de course ou un club de danse
Afin d'obtenir 500 XP et valider un des 13 défis d'Ultime effort, tous les joueurs devront fouiller des coffres ou des boîtes de munitions à un circuit de course ou un club de danse.
Fortnite
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la saison 8
Les développeurs avaient indiqué lors de l'annonce de l'événement Répandez l'amour, l'arrivée de nouveaux défis. Avec la mise à jour 7.40, les 13 défis d'Ultime effort sont disponibles et permettront à ceux qui les termineront d'obtenir gratuitement le Passe de combat de la saison 8.
Fortnite
Fortnite s'associe à Samsung pour la sortie d'un skin K-Pop exclusif pour les acquéreurs d'un Galaxy S10+
Samsung annonce une seconde collaboration avec Epic Games, les pères de Fortnite, avec la sortie d'un nouveau skin, pour l'occasion, sur le jeu. Qui dit Samsung dit Corée du Sud, et qui dit Corée dit K-Pop.