Coronavirus : L'Italie connaît une augmentation de 70 % de son trafic internet, dû à Fortnite
Publié le 14 mars 2020
par Florian Lelong
26 107
points

Coronavirus : L'Italie connaît une augmentation de 70 % de son trafic internet, dû à Fortnite

Au début du mois de mars, l'Italie a confirmé que toutes les écoles du pays allaient être fermées pour une durée indéterminée à cause de l'épidémie du Coronavirus. Force est de constater que l'obligation de rester cloîtrer chez soi a entraîné une forte augmentation du trafic Internet, notamment grâce à des titres multijoueurs tels que Fortnite...

Fortnite pour s'occuper pendant l'épidémie du Coronavirus

Comme le rapporte Bloomberg, l'Italie, qui est le pays européen le plus touché par l'épidémie du Coronavirus et le deuxième dans le monde après la Chine, a vu une quantité de données transitant par le réseau de Telecom Italia, un fournisseur d'accès internet (FAI) comparable à Orange en France, augmenter de plus de deux tiers au cours des deux dernières semaines. Au vu des dernières informations communiquées, il semblerait que cette forte hausse soit grandement due aux joueurs qui lancent leur titre multijoueur favori, Fortnite étant largement en tête sur la Péninsule.
Nous avons remarqué une augmentation de plus de 70 % du trafic internet sur notre réseau, dont une très large part revient à des jeux vidéo en ligne multijoueurs tels que Fortnite.

- Luigi Gubitosi, PDG de Telecom Italia.
Bloomberg apporte des précisions en indiquant que les jeux en ligne sont, généralement, plus demandeurs en bande passante que les logiciels plus classiques et basiques dont de nombreuses personnes ont besoin lorsqu'elles travaillent à domicile à l'instar des applications de visioconférence.

Alors que la France a adopté, il y a quelques heures, la même stratégie que l'Italie, à savoir fermer pour une période de deux semaines renouvelables l'entièreté des écoles et interdit les rassemblements de plus de 100 personnes visant à enrayer le Coronavirus, les différents FAI de l'Hexagone pourraient connaître la même hausse sur le trafic national.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Bloomberg
Smiley tranquille2 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 15 juillet 2020
Fortnite 15 juillet 2020

Boutique Fortnite 15 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 15 juillet 2020.
Boutique Fortnite 14 juillet 2020
Fortnite 14 juillet 2020

Boutique Fortnite 14 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 14 juillet 2020.
Boutique Fortnite 13 juillet 2020
Fortnite 13 juillet 2020

Boutique Fortnite 13 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 13 juillet 2020.

0 commentaire