FM 2021 arrivera bien cette année, mais plus tard

Malgré l'impact du COVID-19, un nouvel opus de la franchise Football Manager arrivera bien cette année, avec de nouvelles fonctionnalités.
 
Publié le 30.07.2020
par Corentin Rimbert
0
Mise à jour du 24/09/2020 : La date de sortie est maintenant connue. Rendez-vous le 24 novembre. Rendez-vous ici pour de plus amples informations.
Dans une longue publication sur le site officiel, Miles Jacobson, directeur de Sports Interactive, a fait le point sur l'impact qu'a eu le COVID-19. Si le studio a quelque peu souffert, ce dernier explique que son nombre de joueurs n'a jamais été aussi important, cela étant particulièrement dû aux deux semaines de gratuité de FM 2020 au début du confinement. Miles Jacobson nous indique également n'avoir licencié personne, au contraire, pour travailler sur les nouveaux jeux, il a accueilli plus de 20 nouvelles personnes dans son équipe.

À l'instar des autres studios vidéoludiques à travers le monde, Sports Interactive a adopté le télétravail, et le directeur de la firme précise que même si l'organisation fonctionne bien, le développement est moins efficace. Mais, pour ce qui est de la licence Football Manager, la production n'est pas le seul facteur à prendre en compte, puisque l'évolution des championnats est tout aussi importante, d'autant plus que chacun prend des chemins différents. Si la Ligue 1 a par exemple stoppé définitivement la compétition, pour commencer la nouvelle saison dès la fin août, la Premier League ne reprendra qu'en septembre après avoir terminé la saison 2019-2020. Le marché des transferts est lui aussi touché, ce qui peut poser quelques « problèmes » dans le développement de Football Manager 2021.

Néanmoins, Miles Jacobson a rassuré la communauté en précisant qu'il y aura bien un nouveau Football Manager qui sortira cette année, mais « un peu plus tard que prévu, c'est vrai ». Celui-ci promet également « des fonctionnalités exceptionnellement intéressantes », qui devraient être détaillées dans les semaines et mois à venir. Football Manager 2021 pourrait donc voir le jour en décembre, puisque la licence arrivait habituellement en novembre. En attendant, le studio fait tout son possible pour « garantir un divertissement que seul Football Manager sait vous offrir ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux13 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2021 partage quelques statistiques sur Steam, où il recense 1,1 million de joueurs
FM 2021 06 septembre 2021

FM 2021 partage quelques statistiques sur Steam, où il recense 1,1 million de joueurs

Football Manager est de plus en plus populaire, et l'opus 2021 a bien évidemment connu un joli succès. Pour illustrer un peu mieux la situation, quelques chiffres ont été partagés, comme le nombre de matchs joués, de buts marqués ou encore de licenciements...
FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager
FM 2021 07 août 2021

FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager

Après avoir été contacté par les avocats de Manchester United, Sega se voit dans l'obligation de changer le nom de l'équipe dans l'édition 2022 de Football Manager afin d'éviter que les poursuites ne s'intensifient.
Football Manager va accueillir le football féminin
FM 2021 23 juillet 2021

Football Manager va accueillir le football féminin

SEGA et Sports Interactive sont fiers d'annoncer que la licence Football Manager va prochainement accueillir le football féminin, afin d'en faire une simulation complète.

0 commentaire