Football Manager va accueillir le football féminin

SEGA et Sports Interactive sont fiers d'annoncer que la licence Football Manager va prochainement accueillir le football féminin, afin d'en faire une simulation complète.
 
La licence Football Manager est déjà la meilleure simulation de football disponible à l'heure actuelle, mais si nous pouvons accéder aux championnats mineurs, aux divisions inférieures et même aux équipes jeunes, le football féminin n'est pas encore disponible. Sports Interactive en est bien conscient et a expliqué, dans un nouvel article sur le site officiel, qu'il était très difficile de l'implanter, tant humainement qu'économiquement.

Cependant, Miles Jacobson, directeur du studio estime que le football féminin est totalement légitime pour faire partie intégrante de FM, malgré les retours modestes à court terme. De ce fait, ces derniers temps, les développeurs ont travaillé sur l'implantation de ce football, qui arrive dans FM même et ne sera pas un autre jeu. « Nous n’avons AUCUNE intention de proposer une version féminine indépendante de FM. Le football féminin va rejoindre FM… Un sport, un jeu. »

Miles Jacobson continue en indiquant qu'il était conscient qu'il existait un plafond de verre pour le football féminin, mais lui et ses équipes veulent « contribuer à le faire voler en éclats. Nous croyons en l’égalité pour tous et nous souhaitons faire partie de la solution. »

Le studio a d'ailleurs le soutien de certaines équipes féminines, dont Chelsea FC Women, par l'intermédiaire de son entraîneuse Emma Hayes, alors qu'un partenariat a été signé avec Leicester City Women, afin d’afficher la marque FM sur les panneaux de touche et d’interview du club lors de la saison 2021-2022.

En toute transparence, Miles Jacobson a conclu son intervention en indiquant qu'il ne savait pas quand le football féminin serait intégré dans Football Manager. Il faudra probablement « des années pour intégrer le football féminin dans FM », même si les sélections nationales, par exemple, pourraient voir le jour avant les championnats. Dans tous les cas, l'annonce ravira les amateurs du football féminin et devrait augmenter encore un peu plus la communauté FM, en totale expansion ces dernières années.

Pour rappel, Football Manager 2021 est disponible sur PC, par l'intermédiaire de Steam. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la liste des meilleures pépites ici. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, à des prix défiants toute concurrence, sur :
  • PC
    • Edition Standard → 19,99 € au lieu de 54,99 €, soit 64 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2021 partage quelques statistiques sur Steam, où il recense 1,1 million de joueurs
FM 2021 06 septembre 2021

FM 2021 partage quelques statistiques sur Steam, où il recense 1,1 million de joueurs

Football Manager est de plus en plus populaire, et l'opus 2021 a bien évidemment connu un joli succès. Pour illustrer un peu mieux la situation, quelques chiffres ont été partagés, comme le nombre de matchs joués, de buts marqués ou encore de licenciements...
FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager
FM 2021 07 août 2021

FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager

Après avoir été contacté par les avocats de Manchester United, Sega se voit dans l'obligation de changer le nom de l'équipe dans l'édition 2022 de Football Manager afin d'éviter que les poursuites ne s'intensifient.
FM 2021 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs
FM 2021 06 mars 2021

FM 2021 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs

Retrouvez une liste des meilleures pépites, ou wonderkids, sur Football Manager 2021, de jeunes joueurs prometteurs et à fort potentiel.

0 commentaire