FM 2021 partage quelques statistiques sur Steam, où il recense 1,1 million de joueurs

Football Manager est de plus en plus populaire, et l'opus 2021 a bien évidemment connu un joli succès. Pour illustrer un peu mieux la situation, quelques chiffres ont été partagés, comme le nombre de matchs joués, de buts marqués ou encore de licenciements...
 
Publié le 06.09.2021
par Corentin Rimbert
0
La sortie du nouvel épisode de la licence Football Manager est de plus en plus proche, puisque nous sommes à environ deux mois de son lancement, qui a en général lieu au mois de novembre. Nous devrions d'ailleurs avoir les premières informations officielles d'ici quelques semaines, pour le plus grand plaisir de la communauté, qui est de plus en plus importante.

En témoigne par exemple le chiffre de 33 millions de copies vendues depuis sa création, dont un million en un mois et demi pour FM 2021. Quelques mois plus tard, Sports Interactive dévoile de nouvelles statistiques, davantage axées sur le jeu en lui-même. Ainsi, au total, ce ne sont pas moins de 1,1 million de joueurs qui ont lancé FM 2021 sur Steam au moins une fois, pour disputer un total de 446 millions de matchs, durant lesquels plus d'un milliard de buts ont été marqués. Si 8 millions de saisons ont été terminées, 379 365 entraîneurs n'ont pas su atteindre leurs objectifs et ont connu un licenciement (parfois sévère, avouons-le). 

Côté tactique, il semblerait que les entraîneurs en herbe aiment le style « Gegenpress » qui est le plus utilisé par les joueurs sur Steam, dans une formation somme toute basique qu'est celle du 4-2-3-1, permettant à la fois d'être solide défensivement, mais aussi d'apporter du nombre en attaque.
Sachant que cette année FM 2021 était distribué sur Steam, mais aussi sur l'Epic Games Store sur PC, les chiffres et notamment concernant les copies vendues, sont plus importants. En attendant la sortie du prochain opus, vous pouvez toujours vous plonger dans FM 2021 à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur :
  • PC
    • Édition Standard → 19,99 € au lieu de 54,99 €, soit 64 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager
FM 2021 07 août 2021

FM 2021 : Sega attaqué par Manchester United à cause de Football Manager

Après avoir été contacté par les avocats de Manchester United, Sega se voit dans l'obligation de changer le nom de l'équipe dans l'édition 2022 de Football Manager afin d'éviter que les poursuites ne s'intensifient.
Football Manager va accueillir le football féminin
FM 2021 23 juillet 2021

Football Manager va accueillir le football féminin

SEGA et Sports Interactive sont fiers d'annoncer que la licence Football Manager va prochainement accueillir le football féminin, afin d'en faire une simulation complète.
FM 2021 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs
FM 2021 06 mars 2021

FM 2021 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs

Retrouvez une liste des meilleures pépites, ou wonderkids, sur Football Manager 2021, de jeunes joueurs prometteurs et à fort potentiel.

0 commentaire